Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Toujours dissocié en induction auto-hypnotique !

Par défaut Toujours dissocié en induction auto-hypnotique !

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si mon cas est particulier ou non. Lorsque je fais une induction en auto-hypnose, je ne peux m'empêcher d'être dissocié de ce que j'imagine, je m'imagine donc descendre un escalier en voyant la totalité de mon corps et non pas en en voyant uniquement l'escalier de haut et il m'est très difficile d'être associé lors des inductions... Pourtant quand je repense à certains souvenir dans un état de conscience "ordinaire" je suis tantôt associé, tantôt dissocié il n'y a pas de problème. J'ai l'impression que cela freine mon entrée en transe est-ce possible ? si oui, comment le corriger ? j'ai beau essayer de m'associer le plus possible dès que je relâche l'attention je suis à nouveau dissocié dans mon ecran mental... :/

D'avance merci !!

LoicC

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour LoicC,

Le fait d'être dissocié, en soi, n'est pas vraiment un problème. Cela dépend de ce que tu veux faire durant ta séance.

Si tu arrives à atteindre un état d'hypnose et à faire des suggestions dont du ressent l'impact ensuite, alors c'est bon. Dans ce cas, le fait de te demander si "je devrais être associé ou non ?" te stresses et te distrait.

Si en revanche tu n'as pas l'impression d'arriver à l'état d'hypnose, c'est qu'effectivement la dissociation est un problème.

Le fait d'être associé permet de ressentir les choses : ressentir l'état d'hypnose, ressentir les sensations particulières d'une catalepsie, ressentir l'impact d'une visualisation, sentir que l'inconscient travaille, etc...
    Tu peux réaliser cet exercice et l'utiliser comme induction (ou le faire juste avant ton induction) qui devrait régler le problème : Habiter son corps

S'entrainer à l'induction par association / dissociation serait aussi une idée, mais je pense que mon exercice te conviendra mieux.

Tiens-moi au courant
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages