Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Négocier avec le subconscient !!!

Par défaut NÈgocier avec le subconscient !!!

Salut,

Apres plusieurs tentative de modification de mon mÈtabolisme, afin d'Èliminer plus de graisse inutile et de "secher" (je suis modele photo)...
    hier j ai insistÈ sur le travail et refait ma sceance de A ‡ Z.

le dÈbut de ma scÈance a ÈtÈ de vÈrifier si il avait mis en place un mÈcanisme...

- Il repondu "NON" ... malgrÈ les 2,3 sceances prÈalables ou je pensai qu il avait mis quelque chose.

Je lui ai d abord demandÈ si il etait capable de me trouver une ou plusieurs solutions pour mieux eliminer les graisses...

- Il repond "OUI"

Je lui demande d evaluer la meilleur solution, la plus efficace, qui n est pas nocive... et de me repondre "OUI" quand c est fait

- Il repond "OUI"

Je lui demande, peux tu mettre ce dispositif en place

- Il repond "NON" :!: :!: :!: :!:

Ma surprise, et donc je lui ai expliquÈ que c etait benefique a tous deux, ce que ca allait apporter etc...

J ai du NEGOCIER :!: :!: :!:

Et ensuite je lui ai reposÈ la question... il a tout mis en place.

J ai vÈrifiÈ via signaling qu il avait bien mis cette solution en place... il m a repondu oui ! d ailleurs j ai la bouche plus seche aujourd hui... ce qui est un signe positif pour ceux qui savent ce qu est un regime de seche !

On verra d'ici quelques temps, mais cette fois le processus semble etre mis en place.

Que pensez vous du fait de devoir negocier ?

Chris

invitÈ Guest

Par défaut

je trouve cela plutot amusant car ca reviendrai ‡ nÈgocier avec toi meme ...
    mai , Ètant novice , je ne peut pas te dire si c'est bon ou pas , mais je pense que ca l'est probablement .

Par défaut

bonjour,

C'est une trËs bonne idÈe ca ! il arrive que l'on doive l'utiliser en thÈrapie...
    C'est vrai que cela peut parraÓtre Ètonnant ‡ premiËre vue mais en mÍme temps c'est une trËs bonne faÁon de comprendre ce qu'il se passe en nous.

L'inconscient fait souvent au mieux avecce qu'il a / sait / pense et parfois il "suffit" de lui expliquer.

Et il est pret ‡ tout essayer si on lui explique clairement ce que l'on veut ( que c'est Ècologique)

Par défaut

Haaa la la... la joie des negociations avec l'inconscient

Ben oui, parfois on passe par l‡. C'est assez con en effet, et pourtant pour certaines choses, c'est une etape clef. En gros, faut reussir ‡ se convaincre qu'il y a un interet et ‡ s'ordonner de le mettre en place.

J'ai tendance ‡ reprendre l'expression connue: "l'inconscient est con comme un gendarme" (amis gendarmes, l'expression ne vient pas de moi, pitiÈÈ... ne m'en veuillez pas ). En effet, il fait trËs bien son travail, ‡ un role de protection impressionnant, mais ne prendra aucune initiative si on ne lui a pas clairement expliquÈ que c'est vraiment trËs important. Et parfois, faut meme lui ordonner ou le feinter un peu.
    Ceci dit, je pense qu'une fois qu'on commence ‡ bosser avec son inconscient, tandis qu'il apprend de nombreux mÈcanismes et que consciemment on les utilise egalement mieux... il finit par se dynamiser un peu pour etre plus coopÈratif. (heureusement d'ailleurs, parcequ'en gÈnÈral, quand on commence ‡ pratiquer beaucoup, on le pousse de plus en plus ‡ faire des trucs qu'on aurait meme pas imaginÈ au dÈbut, donc autant avoir galÈrÈ un peu avant sur les trucs faciles pour etre plus fin sur ce qui devient vraiment amusant :lol: )

Par défaut

Merci a tous :P

Olaf... tu trouves que c est quelque chose de facile de modifier son mÈtabolisme ainsi :?:

Moi qui pensai avoir fait quelque chose d avancÈ :lol: :lol:

Oui c est vrai, l inconscient on dirait qu il peut etre completement stupide, basique plutot... et a la fois... capable d executer le travail d une armÈe de cerveau !

Chris :roll:

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Je me pose de graves questions car de mon cÙtÈ c'est mon conscient que je trouve limitÈ et bornÈ.... alors si l' inconscient est basic.... j'en prend un coup au moral ! :lol:

Par défaut

Quand je dis basique...

Je devrais plutot dire... de facon plus "algorithmique" :roll:

Par défaut

Olaf... tu trouves que c est quelque chose de facile de modifier son mÈtabolisme ainsi
    Si je te dis que c'est extrËmement difficile, et que peu de personnes au monde en sont capable, que c'est mÍme assez prodigieux de controler a ce point son corps ca va te stimuler, t'aider... maintenant que c'est fait. Avant, Áa aurait aussi bien pu te bloquer un peu, ne crois tu pas? :wink:

Si par contre je te dis que c'est extrËmement simple : qu' en fait et qu'aprËs tout ton corps adapte son mÈtabolisme ‡ chaque instant, que l'on sait que le mÈtabolisme est gÈrÈ en grande partie par ton systËme neurovÈgÈtatif qui lui mÍme fonctionne inconsciemment et que le but de l'hypnose est d'agir sur tous les mecanismes inconscients... donc qu'il suffit de demander poliment ‡ l'inconscient de bien voiloir monter un peu la tempÈrtaure de la chaudiËre, ce qui est finalement assez infime par rapport a ce qu'il peut faire... tout de suite, Áa laisse imaginer d'autres choses non?

ConcrËtement, c'est vrai qu'il y a trËs peu de monde qui sait ajuster son mÈtabolisme consciemment. Ceci dit, ca ne veut en rien dire non plus que n'est en fait pas trËs simple, n'est ce pas? C'est juste que les gens ne savent pas forcÈment d'abord que c'est faisable, ensuite ‡ quel point c'est simple. :idea:

En fait, avec l'hypnose, je ne sais pas si on peut vraiment dire d'une chose qu'elle est facile ou pas. Ca dÈpend quand mÍme avant tout de nos propres limittes. Et comme nos limittes sont souvent determinÈes par ce que l'on croit communÈment possible, autant laisser ‡ chacun le plus de portes ouvertes en se rappelant qu'on avance tout le temps.

Si il y a trois mois on t'avait dit que tu negocierai avec ton inconscient une augmentation de mÈtabolisme, l'aurais tu cru possible? Et pourtant, tu t'en es vite sorti non? (3 sÈances quand meme...)
    Alors maintenant que tu sais qu'un truc qui te semblait complexe est faisable avec un peu de sens didactique et d'autoritÈ sur toi meme et que l'inconscient, une fois qu'on a reussi ‡ lui expliquer "pourquoi" se charge du "comment" peut faire Áa en trois fois rien de temps, tu vas surement envisager de nouvelles possibilitÈs. Pis dans le tas, il y en aura surement de plus simples que d'autres mais comme tu sauras pas ce qui est vraiment plus ou moins simple qu'autre chose, tu pourras tout faire avec la meme rapiditÈ... c'est fou non?

Tiens... par exemple, augmenter ton mÈtabolisme, c'est bien, mais t'installer un vÈritable systËme de rÈgulation volontaire (plus, moins, rÈgulation automatique) ca serait sÈj‡ plus marrant non? :wink:

Ceci dit, c'est vrai qu'ayant une logique d'informaticien ‡ la base, je ne me lasse pas de rÈaliser ‡ quel point l'inconscient ‡ en effet un fonctionnement algorythmique.
    :roll:

Par défaut

Quel pÈdagogue... tu as tout a fait raison !

Je vais deja voir comment je rÈagis a long terme avec ca...

Aujourd hui ma bouche est deja netement moins seche !! Par contre... plus pateuse ( Hummm les dÈtails ) ...

Je me demande si mon inconscient n a pas tout simplement adaptÈs d autres comportements a ce nouveau comportement :!:

Chris

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

fonctionnement algorythmique.
    Dites donc les matheux.... une petite explication de ce qu'est selon vous un fonctionnement algorythmique de l' inconscient ? :wink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hypnose et subconscient
    Par urizen777 dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 00h20
  2. Inconscient et Subconscient
    Par Hypnotyk dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2006, 21h22
  3. Un site sur le subconscient, une science de l'esprit.
    Par subconscient dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 14h05
  4. Discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient
    Par Dario Postalgi dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2005, 11h15
  5. Subconscient qui repond
    Par Ange_Lo dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 01h15

Règles de messages