Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: caprices de l'inconscient?

Par défaut

et le bras gauche s'est levÈ. c bizarre!!!!!
    On en a dÈj‡ parlÈ sur le forum souvent... l'inconscient attend parfois des termes et ordres prÈcis. Pas de "fais moi un signe" : des ordres clairs et prÈcis.
    Ca marchera mieux : tu donnes ce qu'il y a ‡ faire et il le fait.

Et puis, si tu demandes un signe sans rien prÈciser, l'inconscient peut trËs bien t'en donner un et que toi tu ne le remarques pas : on a souvent le cas de signaling complËtement loupÈs parceque le conscient attend un mouvement de tete et qu'un doigt se lËve desesperement en attendant qu'on le remarque... ca peut meme etre une sensation de chaleur ‡ un endroit du corps ou des trucs comme Áa. Sois prÈcis et tu deviendras efficace.

Pis des idÈes ‡ la con comme Áa de trucs assez facile: ranger ta maison sans y penser vraiment, arreter de te ronger les ongles, avoir envie de te promener 5 minutes tous les jours le matin, penser ‡ ouvrir les rideaux pour faire entrer la lumiËre chaque matin, t'offrir 5 minutes de detente ou d'energie ‡ un moment ou un autre de la journÈe... ou simplement : stimule ta crÈativitÈ pour trouver naturellement ce que tu peux amÈliorer en toi pour rendre ta vie plus facile et agrÈable
    Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?

Par défaut

Merci pour les idÈes!!!! je pensais pas du tout a des trucs comme ca. j'etais focalisÈ sur des petits problemes que je pourrais avoir. c'est pour ca que j'avais du mal. si c'est aussi efficace que vous le dite pour des choses aussi concretes, je vais m'y mettre trËs vite.
    Bonne idÈes les ongles! Et pour le mÈnage, si ma mËre avait connu l'hypnose ericksonienne, elle aurait ÈtÈ bien contente de s'en servir avec ses trois hommes!

Pour les suggestions, ca ressemble a quoi? juste : "inconscient, ne provoque pas en moi l'envie de me ronger les ongles" ?

pour les signes que je demandais de la part de mon inconscient, si je ne ressentais rien je lui disais : "inconscient si tu as provoquÈ une rÈaction corporelle, intensifie l‡ stp", mais rien. Je suppose qu'il faut de la pratique. sinon lors d'une consultation je demanderai des conseil en live.

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

s'il se manifestait quand je le laisse libre de la facon de me rÈpondre, je lui ficherais la paix avec les doigts de ma main gauche...

il lui faut peut etre du temps...
    Ce a quoi je pensais surtout, c'est que votre inconscient en a peut Ítre assez de se faire tester pour rien ‡ longueur de temps.

Et parfois, en effet, il faut un peu de temps au conscient pour comprendre Áa :wink: .

inconscient, ne provoque pas en moi l'envie de me ronger les ongles
    Du prÈcis, du spÈcifique et du positif only.
    Que voulez-vous ‡ la place lorsque l'envie de vous ronger les ongles vous vient ? Envie de prendre une bonne bouffÈe d'air, de consacrer les deux ou trois minutes que vous passiez ‡ vous ronger les ongles pour une autre t‚che plus agrÈable ? Comme regarder autour de soi juste pour voir les choses et en profiter car c'est agrÈable ?

Orientez tout vers le positif ! et plus c'est gros (mais rÈalisable) mieux Áa fonctionne . Ce sera pour vous l'occasion de jouer ‡ fond sur les sous-modalitÈs :wink: .

inconscient si tu as provoquÈ une rÈaction corporelle, intensifie l‡ stp
    Ca c'est exactement le genre de truc avec lequel vous aurez du mal ‡ vous en sortir et ‡ reÁevoir le soutient de votre inconscient.
    Des rÈactions corporelles (terme trop vague) il s'en passe sans aucun doute possible des centaines, voir des miliers, et peut Ítre mÍme des milliards dans le corps ‡ chaque instant.... Mettez-vous encore une fois et juste pour quelques secondes ‡ la place de votre inconscient qui reÁoit ce genre de demande..... Que feriez-vous ‡ sa place ?

Par défaut

Ce a quoi je pensais surtout, c'est que votre inconscient en a peut Ítre assez de se faire tester pour rien ‡ longueur de temps.
    ca, je veux bien le croire, j'en aurais marre a sa place. si je savais comment communiquer avec lui, je n'aurais pas fait autant de tests. par exemple ‡ la fin des suggestions je devrai demander une confirmation que le travail a ÈtÈ fait. et pour l'instant la seul manifestation de l'inconscient est cette lÈvitation de bras, il va finir par se lasser. Mais bon, avec le temps, je finirai bien par y arriver.

Que voulez-vous ‡ la place lorsque l'envie de vous ronger les ongles vous vient ?
    plein de choses, je trouverai surement. utiliser les ciseaux peut etre , encore faut il en avoir a porter de main.

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

et pour l'instant la seul manifestation de l'inconscient est cette lÈvitation de bras
    C'est dÈj‡ bien ? Non ?
    Tout le monde n'y arrive pas facilement.

Certains signaling ne se font que comme Áa.
    Vous pouvez trËs bien dÈcider que l'intÈgration de votre travail se fait lors de la montÈe, et ensuite que tout est terminÈ lorsque le mouvement inverse amËne le bras ‡ se reposer de nouveau.

J'ai un signaling comme Áa dont je me sert qui consiste en un tour de tÍte. Je commence la tÍte lÈgËrement penchÈe vers l' avant, ou l'arriËre, tout dÈpend de la position en dÈbut de suggestion et je suggËre alors que l' intÈgration, ou l'Ètape est validÈe lorsque la tÍte ‡ fait un tour complet autour de la nuque. Je me suis servis en fait d'un mouvement naturel que j'avais remarquÈ chez moi lors de sÈances d'autohypnose. Ce mouvement contrÙlÈ par mon inconsicnet ‡ Ègalement l'avantage de me maintenir comme il faut en Ètat modifiÈ de conscience (il est toujours, mÍme avec l' expÈrience, Ètrange de sentir sa tÍte manipulÈe par l' inconscient :wink: ).

Vous avez un mouvement naturel du bras, vous pouvez donc vous servir de cet avantage sans aller vous bloquer sur d'autres choses qui ne fonctionnent pas comme chez les autres (moi je ne fais jamais de signaling du doigt en autohypnose par exemple).

encore faut il en avoir a porter de main.
    Houlaaaa la mauvaise excuse. Je l'ai dÈj‡ eu celle-l‡ ! TrËs ‡ la mode chez les rongeurs de tous poils :lol:

Par défaut

Orientez tout vers le positif ! et plus c'est gros (mais rÈalisable) mieux Áa fonctionne
    que voulez vous dire? plus c'est farfelu, plus ca marche?

Par défaut

Non.

Plus c'est important, gros, intense .... mieux c'est.

Travaillez vos sous-modalitÈs et vous comprendrez :wink:

Si le but ‡ atteindre n'est qu'un but, sans rien de spÈcifique, sans Èmotion, juste un but, ce sera bien moins efficace que si vous faites en sorte que votre but soit TRES intÈressant pour vous, attirant.

Si vous aimez les gros gateaux ‡ la crËme et qu'on vous propose d'en manger un avec deux goutes de crËme dessus Áa n'aura pas le mÍme intÈret que si votre gateau en Ètait recouvert !

Faites en sorte que vous ayez envie de vous prÈcipiter vers votre but. Le changement n'en sera que plus rapide et fort.

Par défaut

je viens de faire une sÈance. J'ai essayÈ en position assise, mais j'ai ressenti une gene pour respirer. Comme si mes poumons n'etaient pas assez grands pour la quantitÈ que j'inspirais. Ou alors comme si on me compressait le sternum. Une impression de suffocation. Du coup, j'ai repris ma position allongÈe.

Suite aux conseils d hier, j'ai dÈcidÈ de mettre en place une suggestion pour une chose toute simple : faire le mÈnage.
    la suggestion etait du style : "inconscient donne moi l'envie, lorsque je suis dans mon appartement et que je m'ennuie, de faire le mÈnage." Soyez indulgent, c'est ma premiere suggestion! J'ai ensuite imaginÈ combien il serait agrÈable de passer du temps a rendre mon appart propre et agrÈable a vivre.
    J ai demandÈ a mon inconscient de lever mon bras (mon truc prÈfÈrÈ ... lol) lorsqu'il aurait intÈgrÈ le changement demandÈ. Mais je pense avoir fait une erreur. comme il ne rÈpondait pas, j'ai rÈpÈtÈ plusieurs fois 'si tu as effectuÈ les changement, leve mon bras gauche.'
    J'ai l'impression de l'avoir forcÈ, ou de m'etre tellement concentrÈ sur mon bras gauche qu'il a fini par se lever.
    J'espere m'ennuyer ce week end pour voir si ca va marcher...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'inconscient Zen et l'inconscient chez Erickson
    Par nicolas75 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2010, 16h52
  2. L'inconscient a bon dos
    Par Couchetard22 dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 12h44
  3. que contrôle l'inconscient?
    Par fab19 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 16h05
  4. Sur l'inconscient
    Par parphalek dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 09h53
  5. l'inconscient
    Par Isabelle63 dans le forum Forum Hypnose