Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: caprices de l'inconscient?

Par défaut caprices de l'inconscient?

Bonjour,

Comme tous les jours depuis une semaine, j'ai essayÈ l'auto hypnose cette apres midi. J'ai ressenti les memes effets physiques que les fois prÈcÈdentes (cad dÈcontraction, respiration plus lente, je ne ressentais quasiment plus mes membres), par contre, contrairement aux prÈcÈdentes sÈances, impossible d'effectuer la moindre lÈvitation de la main , du bras ou d'un seul doigt, impossible de ressentir une rÈaction corporelle que l'inconscient aurait crÈÈ pour manifester sa prÈsence.
    Se peut il que parfois, l'inconscient ne veuille pas se manifester? o˘ bien, malgrÈ les meme sensations physiques Ètait ce mon Ètat de transe qui n'Ètait pas aussi fort que les jours prÈcÈdents?

thomas

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Un question : depuis le dÈbut faites-vous uniquement des exercices de lÈvitation ou faites-vous d'autres choses une fois en transe ?

Par défaut

Les deux premieres fois, j'ai juste essayÈ la lÈvitation, histoire de ressentir la chose.

Ensuite j'ai essayÈ de demander a mon inconscient de se manifester, comme rien ne se passait, j'ai essayÈ de tester le signaling, en demandant d'utiliser mes doigts pour rÈpondre par oui ou non. Comme a chaque fois Áa ne marchait pas, je finissais par une lÈvitation, comme pour me rassurer.

mais aujourd'hui, aucune lÈvitation. Et pourtant j'avais vraiment l'impression d'etre dans le meme Ètat que les jours prÈcÈdents.

Par défaut

Ca c'est marrant, c'est exactement le mÍme parcours que moi !
    Mais il faut persÈvÈrer, insister, se dÈcontracter totalement et surtout Èviter de provoquer quoi que ce soit comme rÈaction.
    L'inconscient se manifestera tÙt ou tard.

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Un conseil : testez et mettez ‡ l' Èpreuve, mais fixez-vous un objectif. Sinon, quand le test s' arretera-t-il ?
    On peut passer sa vie ‡ faire du signaling un but en soi.... mais aprËs ?
    Le signaling "classique" ne focntionne peut Ítre pas pour tout le monde de la mÍme faÁon.
    Personnellement mon signaling est soit un mouvement de tÍte (ou une tendance ‡ un mouvement) soit un sentiment interne. Je sais si c'est oui, non, peut-Ítre etc....
    Je ne m'amuse pas ‡ faire bouger mes doigts.

Vous avez dÈj‡ fait des lÈvitations ? Ce n'est pas Èvident pour tout le monde vous savez ?

Remerciez donc votre inconscient et passez ‡ autre chose ?

Par défaut

Ce que j'avais en tete c'etait d'abord d'acquÈrir une bonne technique de communication avec mon inconscient, puis ensuite de passer a l'autohypnose avec objectif a la clÈ.
    C'est pour Áa que je me contente de demander a mon inconscient de se manifester, de bien sentir sa prÈsence en ressentant une rÈaction corporelle; de sorte que je sois familier de la communication avec lui.

La lÈvitation n'etait qu'une premiere Ètape. Maintenant je cherche a trouver un mode de communication. Puis je passerai a l"atteinte d'objectifs que je me serai fixÈs.

Mais peut etre ma mÈthode (bien maitriser une chose et passer a la suivante) n'est pas la bonne?

Par défaut

La technique de communication est dÈj‡ bonne. Si tu as eu des lÈvitations de mains, il convient ‡ un moment d'arreter de demander des tests inutiles pour se rassurer et de passer aux choses serieuses.
    On peut obtenir des effets concrets sans signaling de toutes facons!

Fixes toi des objectifs dËs ton dÈbut de transe ou meme avant. Verifie qu'ils sont simples, abordables, que tu les penses rÈalisables facilement et qu'ils te sont vraiment utiles.
    Ca sera plus flagrant comme rÈsultat.
    Ca marche. Point final.

Par contre, si tu focalises ton conscient sur un point prÈcis genre "damned, j'ai peur que ma main ne se lËve pas aujourd'hui!!!!!!", tu empeches l'inconscient de faire les choses.
    Tu sais passer en transe? Utilise l‡. Focalise ton conscient sur le but ‡ atteindre, vis le le mieux possible et laisse l'inconscient s'occupper de rÈaliser l'objectif.

Tu verras : ‡ partir du moment ou l'on a une motivation rÈelle, l'inconscient met en oeuvre de purs tresors de capacitÈs. Par contre, il va pas sans arret te montrer qu'il est l‡, present.

Penses ‡ chaques fois que tu essayes de demander ‡ un enfant de vouloir t'aider. Un enfant capable de t'aider d'un simple sourire mais... qu'il faut toujours interresser et motiver. Si tu l'ennuies, il refuse de jouer!
    Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?

Par défaut

ok, merci pour les conseils. Je vais essayer. Mais maintenant que je sais qu'on peut changer des choses en nous aussi facilement, je n'arrive pas a trouver une chose simple que j'aimerais changer!!! alors qu'il y en a plein!

je parle des petites choses simple, pas des gros pb que je n'essaierai pas de rÈsoudre par autohypnose maintenant. je dÈbute tout juste. Je vais essayer de trouver un objectif simple et vÈrifiable rapidement. je vais eviter le changement de couleur de mes yeux, ils me plaisent tres bien comme ca!!

Sinon, pour l'info, j'ai recommencÈ ce soir avant votre message. j'ai demandÈ un signe a mon inconscient pour me montrer qu'il etait prÈsent, comme je ne recevais aucun signe, je lui ai demandÈ "si tu es l‡, lËve mon bras gauche", et le bras gauche s'est levÈ. c bizarre!!!!!

Par défaut

C'est Ètrange quand on y pense oui.... mais mettez-vous deux minutes ‡ la place de votre inconscient. Ne trouveriez-vous pas Ètrange qu'une autre partie de vous vous demande rÈguliËrement si vous Ítes l‡, et si Áa vous dirait pour changer de faire soulever le petit doit de la main gauche, ou encore un bras, plutot qu'un autre. Et de recommencer comme Áa tous les jours ?

Par défaut

s'il se manifestait quand je le laisse libre de la facon de me rÈpondre, je lui ficherais la paix avec les doigts de ma main gauche... :wink:

il lui faut peut etre du temps...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'inconscient Zen et l'inconscient chez Erickson
    Par nicolas75 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2010, 15h52
  2. L'inconscient a bon dos
    Par Couchetard22 dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 11h44
  3. que contrôle l'inconscient?
    Par fab19 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 15h05
  4. Sur l'inconscient
    Par parphalek dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 08h53
  5. l'inconscient
    Par Isabelle63 dans le forum Forum Hypnose