Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: pieds froids

Par défaut pieds froids

bonsoir,

j'ai essayÈ de demander un service a mon inconscient en auto hypnose. j'avais les pieds gelÈs et je lui ai demandÈ (un peu autoritairement) de me les rÈchauffer. rien ne s'est passÈ. Je lui ai demandÈ de me faire un signaling (levitation du poignet droit) s'il ne voulait pas les rechauffer. Pas de rÈponse. Je lui ai demandÈ de le lever s'il ne pouvait pas les rechauffer, le poignet s'est levÈ.

ma question est : est il possible qu'il ne puisse pas faire une chose apparemment aussi simple? ou alors fallait il passer par d'autres Ètapes au lieu d'utiliser la forme autoritaire?

Par défaut

Bandler, dans des cas similaire, o˘ l'inconscient ne voulait pas/ne pouvait pas faire quelque chose, poussait le client/patient ‡ Ítre imaginatif.
    Il lui demandait par exemple de s'adresser ‡ son inconsicent, et si celui-ci rÈpondait ne pas savoir, de s'adresser ‡ lui et de faire "comme si" il savait.
    D'autres fois, il demandait de s'adresser ‡ la partie crÈative de la personne, d'imaginer 5 maniËres d'arriver au rÈsultat dÈsirÈ, de faire un signal une fois qu'il en avait trouvÈ 5. Ensuite, il les communiquait ‡ la partie qui s'occupait de la tempÈrature des pieds, et celle-ci regardait si, dans les 5 alternatives crÈÈs, une n'Ètait pas intÈressante...
    Comme le disent les programmeurs en Perl There is more than one way to do it (il y a plus d'une maniËre de le faire/d'y arriver - un bon langage de programmation, d'ailleurs, pour avoir un aperÁu du fonctionnement du cerveau humain, conscient/inconscient, c'est trËs puissant comme outil, et au bout d'une centaine de lignes, Áa part dans tous les sens )

Par défaut

merci.
    j'ai peut etre utilisÈ la mÈthode bourrin, oui peut etre qu'en collaborant un peu plus, j'arriverai a de meilleurs resultats.

sinon, en langage de programmation barrÈ, y aussi le prologue, un truc de barje

bonne journÈe.

Par défaut

Les methodes bourrins, tu les utiliseras quand tu auras pris l'habitude d'utiliser des mÈthodes plus longues, etapes par Ètapes et que les mÈcanismes auront ÈtÈ compris par l'inconscient.

Rechauffer une partie du corps est facile ‡ faire : notre inconscient le fait ‡ chaque instant en gÈrant la thermorÈgulation. Cela dit, si toi doutais de la possibilitÈ de le faire, dÈj‡ tu freines la possibilitÈ de le faire.
    Ensuite, Áa demande aussi d'expliquer pourquoi tu veux rechauffer le corps et montrer que c'est sans danger. Une petite nÈgociation on va dire.

Mais pour le fait que ce soit faisable et facile, je rÈpondrai juste que cet hivers on se promenait en chemise avec un autre ami hypnotiseur, veste ou blouson ouvert alors qu'il neigeait et qu'il faisait un vent glaÁait assez terrible.
    (on avait laissÈ un indicateur de tempÈrature extÈrieure pour conserver la notion du froid : une main sensible au froid).
    ... et on est trËs loin d'avoir le niveau des tibetains qui s'amusent a s'entourer de bandelettes de tissus mouillÈ et d'aller dehors pour voir qui est capable de les faire fumer le plus vite
    Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?

Par défaut

ok, merci.
    je crois que je vais prendre qq cours d'auto hypnose. car il me manque beaucoup de bagage technique. Ce n'est pas Èvident quand on ne connait pas.
    Je voulais rechauffer mes pieds car ils etaient gelÈs!!

Cet ÈtÈ vous pourrez essayer de vous promener en pleine chaleur avec deux pull de laine, histoire de voir si l'inverse est possible!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages