Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: débuts en auto hypnose

Par défaut dÈbuts en auto hypnose

Bonsoir,

Est il bon de se familiariser un bon temps avec l'auto hypnose en s'en servant juste pour s'habituer a entrer en transe et a instaurer un moyen de communication? Ou bien l'inconscient en aura t il marre si je continue de pratiquer l'auto hypnose que pour ca ?

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

C'est un peu comme quand on apprend ‡ conduire. On peut passer plusieurs sÈances ‡ dÈmarrer le moteur, le faire tourner et ronronner..... mais ‡ un moment il est beaucoup plus intÈressant de passer la premiËre et de commencer ‡ avancer. Et si au dÈpart on est pas encore tout ‡ fait douÈ et que Áa cale, on redÈmarre et c'est reparti.

Par défaut

c'est sur, je suis d'accord.
    l'auto hypnose c'est une communication avec son inconscient, et pour l'instant je n'ai pas encore acquis les outils pour communiquer fiablement avec lui (ou alors je ne m'en rends pas compte). quand je lui pose des questions simples, j'obtiens rarement des rÈponses, c'est frustrant, j'aimerais une bonne fois pour toute instaurer un signaling fiable pour continuer.

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Je pense qu'il faudrait arreter de focaliser l‡-dessus.
    Il y a plein d'autres faÁons de faire que de procÈder avec un signaling, et il y a aussi des choses ‡ faire qui ne requiert pas ce type de communication.

Par défaut

Je ne les connais pas, je vais donc demander audience aux professionnels.
    car ca m'enerve de rester bridÈ comme ca. c'est frustrant.

Par défaut et ben

Christophe
    Praticien certifiÈ par l'ARCHE

Je pense qu'il faudrait arreter de focaliser l‡-dessus.
    Il y a plein d'autres faÁons de faire que de procÈder avec un signaling, et il y a aussi des choses ‡ faire qui ne requiert pas ce type de communication.

ansadajl

Je ne les connais pas, je vais donc demander audience aux professionnels.
    car ca m'enerve de rester bridÈ comme ca. c'est frustrant.
    ------------------------------------------------------------------------------------

Cher Ansadajl j'ai eu le meme probleme que toi et Christophe m'a dit quelque chose de semblable, et j'ai arretÈ de focalisÈer la-dessus (le signaling) et j'ai dit a mon insconcience que je le tannerais plus avec ca! et pas lontemps apres, c'est venu sans que je lui demande. Mais j'avoue que parfois c'est plus utile dans mes pensÈes ( ex en conduisant mon auto), il developpe plus sa rÈponse!!!

fais une recherche sur le forum avec le mot signaling

Llenox

Par défaut

merci pour tes conseils.

je ne conais pas encore assez les techniques d'auto hypnose. Si je laisse de cotÈ le signaling, je ne sais pas quoi faire d autre. C'est bete.
    je manque de matÈriel. c'est pour Áa que je pose beaucoup (peut etre trop) de questions sur le sujet.

Par défaut

Et bien, je croyais comme toi qu'il fallait un signaling trËs prÈcis pour arriver ‡ quelque chose, mais j'ai remarquÈ que l'inconscient s'exprimait souvent de maniËre trËs claire... Encore faut-il Ítre rÈceptif aux messages envoyÈs.
    Beaucoup de choses dÈpendent aussi de toi... Es-tu plutÙt visuel ? Si oui, pourquoi ne pas communiquer via images ? MÍme chose pour le son, etc.

Pour ma part j'ai renoncÈ ‡ un signaling de type "physique" lorsque je me suis rendu compte que rien qu'en imaginant la question ‡ poser ‡ l'inconscient, la rÈponse Ètait dÈj‡ l‡ sous forme d'image intÈrieure ou de voix (la rÈponse prÈcede preque la question donc).

Par défaut

oui, il y a surement plein de voies a explorer dans la communication avec mon inconscient.
    J'ai ÈtÈ elevÈ dans un esprit cartÈsien, et donc il m'a toujours fallu des preuves "Èvidentes" pour me convaincre. ce n'est pas Èvident pour moi d"etre attentif aux diffÈrentes formes de messages que m'enverrait mon inconscient. C'est pour Áa que le signaling physique me paraissait bien pratique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débuts très difficiles ... !!!
    Par phil7885 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 13h18
  2. auto hypnose
    Par esteban dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 15h46
  3. auto hypnose
    Par esteban dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 2