Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: help! besoin d'un conseil

serge Guest

Par défaut help! besoin d'un conseil

bonjour a tous,
    il ya deux ans sous l'emprise d'une forte souffrance que je n'arrrivai pas a digerer,je me suis interressÈ a l'auto hypnose.j'ai travaillÈ sur le theme "je ne laisserai plus jamais quelqu'un me faire souffrir".
    les resultats ont ete plutot rapide et m'ont impressionÈ
    mais deux ans apres,je contaste que je suis comme un mort vivant,dans une espece d'anesthesie emotionelle.
    certes ,plus rien ne me fait souffri,mais plus rien ne me fait plaisir nonplus.
    le degre zero de l'emotion.
    merci de me dire ce que vous en pensez,et comment rectifier le tir?

Par défaut

«a, c'est un excellent exemple de l'oubli de la mise en place d'un fusible...
    Tout comportement a son avantage et son dÈsavantage, suivant de quel cÙtÈ il est perÁu. Ainsi, en supprimant le fait de ressentir des Èmotions (refuser que quelqu'un te fasse encore du mal), tu as supprimÈ le cÙtÈ positif de ressentir des Èmotions.
    La thÈrapie ? Facile : redemander ‡ ton inconscient de ressentir des Èmotions, mais uniquement celle positives, ou celles qui t'aident ‡ progresser et ‡ te construire...

serge Guest

Par défaut

merci pour cette reponse
    il est vrai que j'admire sur ce forum la faÁon dont vous utilisez
    l'auto-hypnose. c'est a dire de faÁon quasi quotidienne.
    en ce qui me concerne,c'est restÈ pour moi un outil que je garde dans la poche au cas ou Áa va mal.
    je n'arrive pas a me motiver a en faire lorsque Áa va moins mal

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Disons qu'au dÈpart il est plus classique de s'intÈresser ‡ l' hypnose et ‡ l' autohypnose pour rÈgler des problËmes (bien qu' heureusement ce n'est pas la rËgle).
    Mais il faut bien dire qu'au bout d'un moment des problËmes il n'y en a plus beaucoup, et quand de nouveaux soucis arrivent c'est assez rapide de rectifier le tire.
    Puis finalement on s'aperÁoit que les applications de l' hypnose dÈpassent largement le seul aspect thÈrapeutique. On dit souvent qu'il n'est pas besoin d'aller mal pour commencer ‡ aller mieux. Si Áa va dÈj‡ mieux, pourquoi pas faire en sorte d'aller encore mieux. Et si Áa va bien, rien n'empËche d'aller trËs bien !
    Il est assez simple de trouver des sujets de travail en autohypnose qui ne s' axent pas sur un problËme.
    Une compÈtence ‡ amÈliorer ? L' envie de tester quelque chose ? MÍme si Áa semble inutile.... tant que c'est amusant et positif ?
    Quand on commence comme Áa, on en arrive vite ‡ ne p^lus arrÍter d'avoir de nouvelles idÈes ! :wink: Et du coup, plein de choses ‡ faire tous les jours, et surtout plein de choses auxquelles on ne pense mÍme plus (synchro avec les gens, intensions, calibrage, reacdrages conversationnels, dÈfocalisation..... la liste est longue.

Par défaut

En fait, tu peux faire une sÈance pour installer au niveau inconscient un processus de "changement". Bandler propose ‡ ses clients un systËme o˘ pendant qu'ils dorment ou qu'ils sont en transe : l'inconscient choisit 3 comportements, attitudes, facultÈs... utilisÈs dans la journÈe, qui seraient ‡ modifier. Puis d'autres comportements sont dÈveloppÈs au niveau inconscient pour remplacer ces attitudes ‡ amÈliorer. Les remplacements doivent obtenir les mÍmes bÈnÈfices, mais sans les inconvÈnients, ou faire la mÍme chose mais mieux/plus vite. (Il faut quand mÍme mettre en place quelques fusibles, sinon on se retrouve dans la situation que vous vivez..., en quelque sorte, un test d'Ècologie et d'intÈgration).
    Bandler se retrouvait ainsi avec des patients 4~5 mois plus tards, avec lesquels il devait refaire ce processus de rÈinstallation, tellement ils arrivaient ‡ Èvoluer vite !
    (D'ailleurs tout changement en soi ne se produit qu'‡ la vitesse ‡ laquelle on croit ce changement possible...)

Par défaut

questions d'un novice :

et comment ca marche? juste "inconscient , pendant que je dors, choisit 3 attitudes que j'ai vecu aujourd'hui et ameliore moi tout ca stp"?
    je simplifie bien sur....
    ou bien faut il passer par des etapes intermÈdiaires compliquÈes? Faut il connaitre consciemment les attitudes qu'il amÈliorera? ou bien ne rien savoir consciemment?

Par défaut

Le protocole est dÈcrit par Bandler dans Transe-Formations.
    Je peux le transmettre ici (de toutes faÁons, on ne peut pas breveter/copyrighter un algorithme en Europe... pour l'instant... on ne vas peut-Ítre pas en profiter encore longtemps, autant en profiter vite :?).
    Mais Ètant en partiel, je le ferais plutÙt ce week-end. (D'ailleurs ne pas hÈsiter ‡ le rappeller, sinon c'est le truc qui va Ítre oubliÈ )

Par défaut

moi je serais toi, j'irais en auto hypnose tout de suite et je me ferais une suggestion pour me le rappeler ce week end!!!

Par défaut

J'en profite pour rajouter un petit mot.
    Pour ceux qui aiment lire des livres rafraichissant, mais en mÍme temps qui vous grattent le cerveau, et qui proposent plein d'exercices (certains pour le conscient, d'autres pour l'inconscient, tous pour les deux - les exercices pour le conscient permettent ‡ ceux qui analysent tout de pouvoir quand mÍme progresser ), je conseille trois livres des "fondateurs" de la PNL, Richard Bandler et John Grinder (qui ont modÈlisÈ Milton Erickson pour crÈer ladite PNL) :
    Frogs Into Princes - en franÁais Les Secrets de La Communication (titre moins sexy ), ressorti d'ailleurs en 2005 par une maison d'Èdition canadienne (la traduction est bien faite, seule les 2 pages de prÈface de Robert Dilts sont traduites dans un franÁais bizarre. Il faut dire que l'anglais dudit personnage est au moins aussi intÈressant... )

Transe-Formations - mÍme titre en anglais et en franÁais

Use Your Brain (For A Change...) - en franÁais Un cerveau pour changer (le jeu de mots du titre est perdu dans la traduction, puisque le titre anglais peut aussi bien dire Utilisez votre cerveau (Pour une fois...) )

Enfin, pour ceux disposant d'un niveau plus avancÈ en PNL ou en hypnose, il y a Time For A Change (en franÁais Le Temps du Changement) de Bandler, qui prÈsente des techniques et exercices sur le mÍme modËle que les prÈcÈdents, mais d'un niveau plus poussÈ, sur ce qui deviendra entre autre le DHE (la suite de la PNL version Bandler).

Presque toutes les techniques dont je parle dans ces colonnes (du forum) viennent de ces bouquins...

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

C'est le principe du changement permanent. Le truc est de profiter des transes naturelles nocturnes pour laisser une partie de soi (une sorte de thÈrapeute inconscient) faire ce qu'il juge nÈcessaire en fonction de certains critËres qu'on peut prÈciser. Il est Ègalemetn possible d'orienter le travail ‡ venir. Une solution Ètant de dÈcider d'un recadrage prÈcis et de laisser un ou deux autres libres, choisis par la partie qui gËre Áa pour soi.
    L' idÈe est que l' incosnceint ayant parfaitement compris comment le recadrage fonctionne (protocoles) il peut donc le faire lui mÍme et de faÁon trËs Èfficace la nuit quand on dort.
    A ma connaissance ce principe Ètait proposÈ aux ÈlËves de Bandler, pas ‡ ses clients. Mais si on connais un peu de faÁon acadÈmique le procesus de recadrage et qu'on l'a expÈrimentÈ, Áa doit Ítre facile ‡ utiliser.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Besoin de conseil ] - choix d'un livre de Kévin Finel
    Par Goffio69 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2010, 14h14
  2. Besoin d'un conseil et d'une aide
    Par Ange_déchu dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 13h50
  3. Besoin d'un conseil...Merci
    Par claudine dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 33