Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pensez vous ...

Par défaut Pensez vous ...

Le subconcient peut il avoir recours a un moyen detourner pour vous faire comprendre un message ??

Sans vous dire ou vous faire sentir ce qui va pas ... mais utiliser un langage (peur et angoisse) qui recouvrirai le vrai souci afin de vous faire lacher prise sur kekechose ??

Par défaut

Pense-vous...
    Oui

Sinon, pour rÈpondre ‡ ta question, c'est comme Áa que l'inconscient fonctionne. (Si tu veux une mÈtaphore, tu peux le voir comme un sourd-muet qui communique par la langue des signes...)

Par défaut

Merci ...

Donc par exemple pour un souci dans le couple ou pour m'indiquez que quelque chose cloche dans mon couple, peut il creer une angoisse forte et tenasse pour me dire "tu ne l'aime plus" ou "Áa ne va plus la" ... Mais par une angoisse sans trop de rapport sur le moment ??

serge Guest

Par défaut

Ange_Lo
    attention aux mauvaises interpretations
    exemple:
    j'ai des angoisses avant de prendre l'avion
    pense tu vraiment que l'inconscient me dit "ne part pas"?
    et quand bien meme il le dirait,faut il que je renonce a ce voyage que j'attendai depuis longtemps?
    pour moi l'angoisse est le signe que la communication avec l'inconscient est rompue. elle est le signal d'un mauvais fonctionement.elle n'a pas d'autres message.

Par défaut

Donc ok ...

Un autre exemple : l'angoisse d'etre homo ... signifie t-elle je suis homo mais ne l'accepte pas ... ou il y a un souci dans ton couple, mais tu n'es pas forcement homo ...

Alors que je n'ai jamai ÈtÈ attirÈ par un garÁon de toute ma vie ... sans trop de rapport je vous le disai ...

En ecrivant cela je me suis aperÁu qu'il y avai de nombreuse possibilitÈ lol ...

Par défaut

Il faut voir les angoisses et les phobies comme des moyens de dÈfenses.
    Ce sont des mÈcanismes mis en places qui constituent un moindre mal et permettent souvent de masquer une angoisse plus profonde et fondamentale.
    Par exemple, pour la personne qui est agoraphobe, ce n'est pas le fait de se retrouver dans un espace ouvert (magasins etc) qui est la cause premiËre de son angoisse/anxiÈtÈ. Le malaise ressenti est liÈ ‡ autre chose de plus profond (ca pourrait par exemple Ítre la peur des autres, de l'Èvaluation, etc). L'organisme ‡ donc mis en place un moyen de dÈfense visant ‡ se protÈger de cette peur intiale (concrËtement en Èvitant le contact des autres dans ce cas-ci).

Pour trouver les vraies causes, rien de tel qu'une psychothÈrapie de type analytique.

Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ange_Lo
    Donc ok ...

Un autre exemple : l'angoisse d'etre homo ... signifie t-elle je suis homo mais ne l'accepte pas ... ou il y a un souci dans ton couple, mais tu n'es pas forcement homo ...

...
    comme je l'ai Ècrit precedement,Áa ne sert a rien d'essayer de decrypter une angoisse.l'angoisse est un "brouillage" de l'information.
    comme tu l'as Ècrit toi meme dans un autre post:
    "d'abord tu te calme (auto hypnose relaxante),ensuite tu taille une bavette.

Par défaut

lol ok ...

Merci bcp je vai suivre vos conseils ... pour la thÈrapie, je vai suivre une psychothÈrapie en parallele de l'hypnothÈrapie ...

Pour ce qui de la "bavette" je sais pas faire ... j'essaye mais je sent que c moi ki induit les reponses ...

Auriez vous des mÈthodes, simples, pour arriver a comuniquer avec mon inconscient ??

Par défaut

Pour la "bavette", demande des rÈponses physiologiques. A moins de faire du yoga, tu peux Ítre s˚r que tu ne les produtit pas. Tu sais, lorsque que tu es faitiguÈ, et que le muscle de tes paupiËres tremble seul, nerveusement ?
    Et bien c'est ce genre de rÈponses que tu pourrais obtenir et utiliser/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que pensez-vous de cette induction?
    Par milton dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/01/2009, 22h41
  2. que pensez vous des séances d'hypnose sur cd?
    Par tanou dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 08h37
  3. Que pensez vous de la paralysie du sommeil?
    Par subconscient dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2006, 18h47

Règles de messages