Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bronzage

Par défaut Bronzage

Un sujet un peu lÈger, je cherche ‡ activer cette fonction de protection de mon organisme dans un but purement esthÈtique, je me trouve un peu cachet d'aspirine en cette saison. :roll:

Une fois en auto-hypnose, je m'imagine sur la plage, je vois la mer, le sable, j'entends toujours la mer, le vent, les gens, je sens la chaleur du soleil sur ma peau etc etc ...

Mais je ne sais pas comment identifier le rÈflexe bronzant, rien ne me dit que ce que je ressens ‡ ce moment la n'est pas de la dÈtente (des vacances) ou autre.

Bref si quelqu'un a une idÈe ?

de plus j'ai rÈussi ‡ associer mon passage en auto-hypnose avec une espËce de mot de passe, bref je ferme les yeux, je balance le mot de passe et dans la seconde j'y suis. Mais en fait je sais pas trop comment j'ai fait :lol: et Èvidemment j'aimerais faire la mÍme chose pour le bronzage.

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Archer.

Pour le mot de passe, fÈlicitations, tu as mis en place un ancrage de transe trËs efficace sans t'en rendre compte ! Les rÈflexes crÈatifs qui se mettent en place.... Áa veut dire que tu as parfaitement compris des choses importantes au sujet de l'hypnose :wink:

Pour le bronzage, tu peux visualiser le rÈsultat que tu souhaites obtenir en plus de ce que tu fais dÈj‡. Puis imaginer aussi tous les ÈlÈments qui te permettent de changer le teint de ta peau. Pas besoin que ce soit vrai, tu peux imaginer des minis peintres, ou tout ce qui peut te passer par la tÍte.
    Jouer aussi sur le "pourquoi c'est important" pour toi d'Ítre bronzÈ. L'expliquer simplement ‡ ton inconscient et lui demander s'il a bien compris et s'il souhaite t'aider dans cette dÈmarche (une bonne vieille dÈtermination d'objectif en fait). S'il est d'accord tu peux aussi lui demander s'il ‡ la moindre idÈe de comment il fait Áa naturellement chez toi. S'il rÈpond non, il est joueur ou alors il ne veut pas se mettre au boulot. Ou alors c'est q'uil ne s'est jamais trop posÈ la question, dans ce cas demandes-lui s'il peut se mettre en relation avec les parties de toi qui font Áa (il trouvera bien le responsable bronzage quelque part).

Une fois trouvÈ comment Áa se passe, suffit de lui faire comprendre que ce serait bien de faire Áa rÈgliËrement dans la journÈe, de faÁon totalement inconsciente, ou ‡ chaque fois que tu passes en transe naturelle sans t'en rendre compte pour atteindre le rÈsultat souhaitÈ.

SuggÈrer de profiter de chaque particule de soleil (mÍme s'il est filtrÈ par les nuages) pour optimiser au mieux le procesus (comme il fait d'habitude, mais en 10 fois plus efficace).

Peut Ítre placer un filtre ou une rÈgulation "anti agressions" pour Èviter tout problËme.

Quelques idÈes comme Áa.

Christophe Sarrade
    Coach, thérapeute et formateur.
    christophe@arche-hypnose.com
    06 13 89 16 57

"Per actionnem mutatio transit !"
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi

Par défaut

alors l‡ encore une facette de l'auto-hyp qui conforte ma vision dÈja trËs positive de cette dicipline! :lol:

je fais chaque annÈe des allergies au soleil alors que je ne m'expose casiment pas mÍme si c'est difficile l'ÈtÈ de passer entre les rayons su soleil!!!
    alors plutot que de suivre le traitement du dermato qui me contraint ‡ avaler 6 comprimÈs par jour d'avril ‡ septembre :? c'est sur que je vais essayer!!!

Et d'ailleur je vous laisse, je vais commencer tout de suite pour pouvoir profiter du ski la semaine prochaine et revenir avec un joli teint plutot que ops:

bonnes fÍtes de fin d'annÈes ‡ tous et encore merci pour ce site qui a ravi ma fin d'annÈe et embellira encore plus celle qui arrive :lol:

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

[quote]plutot que de suivre le traitement du dermato[code]

hum.... Mieux vaut peut Ítre le consulter avant de stopper le traitement, non ? :wink:

bonnes fÍtes de fin d'annÈes ‡ tous et encore merci pour ce site qui a ravi ma fin d'annÈe et embellira encore plus celle qui arrive
    Bonnes fÍtes Ègalement
    Christophe Sarrade
    Coach, thérapeute et formateur.
    christophe@arche-hypnose.com
    06 13 89 16 57

"Per actionnem mutatio transit !"
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le bronzage..
    Par emc80 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2009, 18h56
  2. Auto bronzage
    Par ansadajl dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 11h28

Règles de messages