Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: que pensez-vous de cette induction?

Par défaut que pensez-vous de cette induction?

"Bon... installe-toi au mieux... respire tranquillement... Ok, ferme les yeux et imagine qu'il y a un point sensible posÈ sur ton front, comme entre les deux yeux, mais juste un peu plus haut sur le front... C'est un point colorÈ peut-Ítre [disons, bleu]... vivant... Áa bouge, Áa vibre... Tu remarques que tes yeux sont attirÈs par ce front, n'est-ce pas ? Les globes oculaires convergent vers la lumiËre bleue... Garde la tÍte bien droite, ‡ l'horizontal. La lumiËre va monter un peu plus haut sur le front et les yeux vont la suivre... La lumiËre monte trËs doucement sur le front, tu peux quasiment la sentir... Cela contracte certaines muscles du visage... et les yeux, bien s˚r... La tÍte a tendance ‡ vouloir basculer vers l'arriËre, retiens-l‡... Tu la laisses juste osciller... Tu peux croire qu'elle va osciller de plus en plus et que cela pourrait se voir, de dehors, mais en vrai, le mouvement est imperceptible - c'est vrai - et c'est curieux de savoir cela : tu sens que cela bouge de plus en plus, et en mÍme temps tu sais que quelqu'un qui te verrais, l‡ maintenant, ne verrais rien du tout, juste que tu parais plus contractÈ que d'habitude... On a parfois une drÙle de tÍte quand on entre en transe... Cela peut te faire sourire, intÈrieurement... Et la lumiËre va s'Èloigner trËs doucement du front... Tu ne la sentais plus vraiment, n'est-ce pas ?... Parce qu'elle s'Èloigne... et c'est normal : suis-l‡ !... Elle monte... Elle monte... Et le noir de derriËre les paupiËres peut devenir plus lumineux, Ètrangement... Cela brille comme des flashs, au coin des yeux ou devant les yeux... Parfois, on dirait qu'on a comme des yeux, phosphorescents, qui nous regardent de trËs prËs, juste en face des yeux... Áa fait bouger les globes oculaires... Alors, tu vas faire deux choses : tu suis la lumiËre, aussi loin qu'elle t'emmËne... La tÍte bascule de plus en plus fortement vers l'arriËre : commence ‡ la laisser faire... et dÈsire que la main droite [ou gauche] s'envole ‡ la suite de la lumiËre... Ce n'est pas vraiment que la main est accrochÈ ‡ la lumiËre, je ne sais pas, c'est plutÙt comme si la force de la lumiËre redescend en toi - cela se sent dans le ventre, le plexus - et emporte la main... Pas besoin de rien faire... Juste dÈsirer que la main se soulËve et s'envole... Parfois, il faut l'engueuler un peu, pour qu'elle bouge plus vite... la dÈcider ‡ bouger, maintenant... et puis aussitÙt la remercier d'un sourire intÈrieur, dËs qu'elle commence... Alors, elle va se diriger ‡ son rythme vers le visage... et tu n'as mÍme pas besoin de t'en occuper... Ton esprit peut s'envoler avec la lumiËre bleue, encore et toujours plus loin... Tu sais pourquoi tu fais cette expÈrience d'hypnose... Alors, pas besoin d'en dire plus... Tout va se mettre en place tout seul... Laisse juste faire... Laisse faire... et aies le dÈsir de [ton objectif]... Et quand la main touchera le visage, alors l‚che tout ! Peut-Ítre l'esprit va s'envoler encore plus loin, plus haut ?... Peut-Ítre tu te sentiras aspirÈ en toi ?... Parfaitement conscient des bruits et du monde autour... ou peut-Ítre plus du tout, cela n'a aucune importance... LAISSE FAIRE !... Aie confiance... Tu baignes dans des forces de vie que personne ne contrÙle, mÍme pas toi... LAISSE FAIRE... [dËs que la main touche le visage, ou si elle s'affaise sur la jambe, bref dËs qu'il se passe quelque chose : laissez vraiment faire. MÍme s'il vous semble Ítre conscient. Attendez simplement l'envie de bouger. Cela peut Ítre 2 minutes ou une demi-heure aprËs ; prenez alors une bonne respiration et rÈorientez-vous tranquillement dans la piËce. Gardez encore les yeux fermÈs un moment, puis rÈouvrez-les en prenant soin de remercier votre esprit profond de ce moment avec vous-mÍme. Vous saurez si vos sÈances portent leurs fruits par les changements concrets qui surviendront d'eux-mÍmes dans votre vie quotidienne. Il n'y a pas d'autres et de meilleurs indices !]."

Par défaut

En tout cas je sais d'o˘ elle sort, cette induction... Il suffit de copier coller quelqques phrases dans un moteur de recherche

Qu'en penser ? une induction hypnotique se compose par rapport ‡ un contexte et ‡ une personne ‡ un moment donnÈ et s'improvise en fonction des rÈactions de la personne ...

Toute induction Ècrite ‡ l'avance est trËs limitÈe, quelles que soient ses qualitÈs.

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Hum.... les ficelles sont un peu grosse, disons que si on Ècrit une induction autant en profiter pour la rendre plus interessante qu'une induction improvisÈe justement, et faire en sorte qu'elle soit plus large.

si quelqu'un m'accompagne avec ca, je ne crois pas que je rentre dans le truc en fait... il y a un cÓtÈ un peu "spirituel de confiserie "qui me rebute toujours un peu, bien visible dans ce type de phrase :

Tu baignes dans des forces de vie que personne ne contrÙle, mÍme pas toi
    Mais c'est trËs subjectif
    Modérateur du forum

LENA est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Citation Envoyé par Kyrios
    si quelqu'un m'accompagne avec ca, je ne crois pas que je rentre dans le truc en fait... il y a un cÓtÈ un peu "spirituel de confiserie "qui me rebute toujours un peu, bien visible dans ce type de phrase :

Je rejoins TOTALEMENT Kyrios... En voil‡ une "drÙle" d'induction... :?

Si en plus Áa tombe sur quelqu'un de trËs "cartÈsien".... c'est le FLOP assurÈ !!!!!!!! :roll:

Franchement.... Áa fait un peu "induction de comptoir"...!!

Par défaut

Citation Envoyé par Kyrios

L'auteur de cette induction est, si j'en crois la source, Ègalement l'auteur du roman initiatique Core Gem. Je me demande si il ne se prendrait pas pour un gourou parfois...

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Non je ne pense pas que ca puisse venir de lui, il est peut-Ítre un peu particulier mais il sait quand mÍme faire une induction, et l‡ il y a des erreurs de dÈbutants (projections, commentaires personnels, peu de suggestions indirectes ou mal calculÈes, malgrÈ la volontÈ apparente de faire des effets de style... )

Elle vient d'ou cette induction Milton ? Il semble qu'Antoine a aussi rÈussi ‡ la trouver sur google ?

Kyrios
    Modérateur du forum

Nicolas Kent est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Il est prÈcisÈ que cette induction est de "type" classique... alors pourquoi pas :wink:

Par défaut

Non celle la c'est l'auto-hypnose.

L'hypnose classique c'est autre chose.

Enfin la plus Ètrange est celle sur l'hypnose humaniste... Un morceau choisi :

Vous savez, il y a du fer dans votre sang... mais il n'y avait pas de fer dans l'univers, tout au dÈbut des temps : ce sont les Ètoiles qui l'ont fabriquÈ... c'est vrai !... Et vous l'avez maintenant qui circule dans vos veines... Vous Ítes fait de la mÍme matiËre que l'univers !... Et vos cellules contiennent la mÍme eau que les premiers ocÈans qui emplirent le monde... La mÍme eau. Vous pensez ‡ cela ?... C'est formidable !... C'est prodigieux... Tout est reliÈ... Vous Ítes tout...
    Hum... dites moi, l'hypnose Ericksonienne ne ressemble pas ‡ ca j'espËre ?
    j'ai lu les livres de Patrick Drouot ‡ une Èpoque, ca ressemblait tout ‡ fait ‡ ca...

Pour les praticiens qui sont ici, vous faites des inductions de cette faÁon ???

et ca vous en pensez quoi (pris sur le mÍme site )

l'apport du "spirituel" en plus, d'o˘ de trËs bons rÈsultats dans les problËmes d'origine existencielle, comme la dÈpression ou mÍme certains cancer.
    C'est une sacrÈe affirmation quand mÍme.

Luc

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Je n'ai pas vu ce genre de choses chez les praticiens que je connais ici.
    Maintenant ces exemples sont pris sur le site d'un centre de formation qui n'est pas l'Arche, et il n'y a aucun rapport entre ce que vous citez comme exemple et ce que vous pouvez trouver sur les pages du site de l'Arche ou sur ce prÈsent forum.

Quand aux affirmations citÈes, son auteur en est seul responsable. Si vous souhaitez des explications sur cette approche je vous invite ‡ prendre contact avec lui directement.

Toutes ces remarques ayant pour but de couper court ‡ toute polÈmique "Arche / ceux d'‡ cÙtÈ" :wink: .

Vous pouvez de toute faÁon vous faire une idÈe assez prÈcise de ce qui est diffÈrent d'un centre ‡ l'autre en parcourant les pages des sites dÈdiÈs ainsi que les forums d'Èchanges quand il y en a.

Auncun commentaire donc sur l'approche particuliËre de l'auteur citÈ.
    Christophe Sarrade
    Coach, thérapeute et formateur.
    christophe@arche-hypnose.com
    06 13 89 16 57

"Per actionnem mutatio transit !"
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que pensez vous des séances d'hypnose sur cd?
    Par tanou dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 07h37
  2. Que pensez vous de la paralysie du sommeil?
    Par subconscient dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2006, 17h47
  3. Pensez vous ...
    Par Ange_Lo dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2005, 13h02

Règles de messages