Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: J'ai fait un rêve... étrange après une séance d'auto-hypnose

Par défaut J'ai fait un rÍve... Ètrange aprËs une sÈance d'auto-hypnose

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai accumulÈ les pÈriodes de stress assez intenses au point d'avoir notamment des troubles du sommeil et une sensibilitÈ encore plus exacerbÈe. Je ne parviens toujours ‡ m'astreindre ‡ pratiquer rÈguliËrement des exercices d'auto-hypnose mais hier soir je sentais que j'en avais vraiment besoin. Aussi, par solution de facilitÈ, j'ai ÈcoutÈ un enregistrement d'auto-hypnose qu'avait rÈalisÈ pour moi un hypnothÈrapeute .

Et cette nuit, j'ai eu la surprise d'Ítre rÈveillÈ en sursaut car j'avais l'impression de me voir dans mon lit en train de crier extrËmement fort. Cette envie de crier s'est manifestÈe plusieurs fois et de maniËre irrÈpressible. J'Ètais persuadÈ d'entendre le son sortir de ma bouche mais, ‡ mon avis, aucun son n'a ÈtÈ Èmis rÈellement.

J'ai le sentiment qu'un surcroÓt d'Èmotions avait eu besoin d'Ítre ÈvacuÈ et je me demande si la sÈance d'auto-hypnose qui a prÈcÈdÈ mon endormissement aurait pu en Ítre le dÈclencheur.

Qu'en pensez-vous ? Ce phÈnomËne est-il frÈquent ?

Par défaut

Ce rÍve n'inspire personne ? :roll:

Guest

Par défaut

Bonjour Kairos,

il est difficile de savoir si le cd est ‡ l'origine ou non de ce rÍve : pour cela il faudrait et connaÓtre la nature des suggestions qui passent par cette enregistrement et la faÁon dont tu les a interprÈtÈes inconsciemment. Les rÈactions de chacun sont trËs spÈcifiques et un mot peut suffire ‡ provoquer une rÈaction inattendue chez une personne tandis qu'il n'Èveillera rien de particulier chez une autre.
    C'est pourquoi il me semble que l'auto-hypnose gÈrÈe par soi-mÍme est bien prÈfÈrable ‡ un enregistrement impersonnel. Celui qui a fait l'enregistrement n'est pas l‡ pour gÈrer tes rÈactions ‡ chaque suggestion, comme le fait un thÈrapeute en sÈance ou quelqu'un qui choisit ses propres suggestions.

Quoiqu'il en soit, les pÈriodes de stress intense et les troubles du sommeil peuvent engendrer des rÍves assez Ètranges.

Au cas o˘, cependant, le minimum est de prendre cette prÈcaution, en auto-hypnose comme avec un CD : au dÈbut de la sÈance, fais-toi simplement la suggestion de ne prendre que ce qu'il y a de bon pour toi, que l'effet de la sÈance doit Ítre au pire neutre (rien ne change) et bien s˚r au mieux positif. Si tu prends juste un peu le temps de dÈfinir ce que positif signifie pour toi dans ce contexte, tant au niveau physique que psychologique, cela constitue en soi une suggestion claire au niveau inconscient.

Enfin, en ce qui concerne la frÈquence de ce phÈnomËne, j'ai entendu ps mal de personnes relater l'expÈrience de rÍves similaires, donc ce n'est pas un cas isolÈ rassure-toi !

Bonne continuation !

Guest

Par défaut

Juste une prÈcision : pendant une sÈance d'hypnose, on tout aussi bien se suggÈrer ‡ son "inconscient" de rejeter les mauvaises suggestions ou de transformer ce qui ne correspond pas en quelque chose qui te convient.

Par défaut

Bonjour Kairos,

j'ai vÈcu des centaines de fois le phÈnomËne que tu as vÈcu cette nuit l‡. Pour moi la sÈance d'autohypnose que tu as pratiquÈe avant l'endormissement n'y est pour rien si ce n'est qu'elle t'a aidÈ ‡ t'endormir.
    Je dis cela car moi j'ai vÈcu Áa bien avant de connaitre l'autohypnose.
    Si tu fais un tour sur google tu constateras que ce phÈnomËne est bien connu sous la dÈnomination de paralysie nocturne ou terreur nocturne.

Par défaut

Citation Envoyé par RaphaÎl Haddad
    il est difficile de savoir si le cd est ‡ l'origine ou non de ce rÍve : pour cela il faudrait et connaÓtre la nature des suggestions qui passent par cette enregistrement et la faÁon dont tu les a interprÈtÈes inconsciemment. Les rÈactions de chacun sont trËs spÈcifiques et un mot peut suffire ‡ provoquer une rÈaction inattendue chez une personne tandis qu'il n'Èveillera rien de particulier chez une autre.
    C'est pourquoi il me semble que l'auto-hypnose gÈrÈe par soi-mÍme est bien prÈfÈrable ‡ un enregistrement impersonnel. Celui qui a fait l'enregistrement n'est pas l‡ pour gÈrer tes rÈactions ‡ chaque suggestion, comme le fait un thÈrapeute en sÈance ou quelqu'un qui choisit ses propres suggestions.
    Le CD en question a ÈtÈ ÈlaborÈ pour moi par un thÈrapeute que j'avais consultÈ pour rÈsoudre des problËmes de confiance en moi. Evidemment le thÈrapeute n'est plus l‡ pour adapter son discours en fonction de mes rÈactions.

Quoiqu'il en soit, les pÈriodes de stress intense et les troubles du sommeil peuvent engendrer des rÍves assez Ètranges.
    J'en suis d'autant plus persuadÈ dÈsormais.

Au cas o˘, cependant, le minimum est de prendre cette prÈcaution, en auto-hypnose comme avec un CD : au dÈbut de la sÈance, fais-toi simplement la suggestion de ne prendre que ce qu'il y a de bon pour toi, que l'effet de la sÈance doit Ítre au pire neutre (rien ne change) et bien s˚r au mieux positif. Si tu prends juste un peu le temps de dÈfinir ce que positif signifie pour toi dans ce contexte, tant au niveau physique que psychologique, cela constitue en soi une suggestion claire au niveau inconscient.
    Merci du conseil. Je pensais cependant que cet enregistrement, rÈalisÈ par un "professionnel" Ètait censÈ comporter ce genre d'avertissement.

Enfin, en ce qui concerne la frÈquence de ce phÈnomËne, j'ai entendu ps mal de personnes relater l'expÈrience de rÍves similaires, donc ce n'est pas un cas isolÈ rassure-toi !
    Que ce phÈnomËne existe je n'en doutais pas. Par contre je m'interrogeais surtout sur la possibilitÈ que ce soit effectivement cette sÈance d'auto-hypnose qui ait pu Ítre l'ÈlÈment dÈclencheur de ce rÍve.

Par défaut

Citation Envoyé par parphalek
    Bonjour Kairos,

j'ai vÈcu des centaines de fois le phÈnomËne que tu as vÈcu cette nuit l‡. Pour moi la sÈance d'autohypnose que tu as pratiquÈe avant l'endormissement n'y est pour rien si ce n'est qu'elle t'a aidÈ ‡ t'endormir.
    Je dis cela car moi j'ai vÈcu Áa bien avant de connaitre l'autohypnose.
    Si tu fais un tour sur google tu constateras que ce phÈnomËne est bien connu sous la dÈnomination de paralysie nocturne ou terreur nocturne.
    Bonsoir parphalek,

Les 2 phÈnomËnes que tu dÈcris ne sont pas ceux que j'ai vÈcu.

Dans ce rÍve je me suis vu crier mais aucun son n'est rÈellement sorti de ma bouche.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rêve étrange suite CD K.FINEL
    Par lynx dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2009, 20h39
  2. Phénomène étrange pendant une séance
    Par Cyberix dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/03/2009, 10h44
  3. comportement apres une seance
    Par esteban dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 2