Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: JOSEPH MURPHY et l'auto-hypnose

Par défaut

Bonjour à tous,
    intéressant sujet d'autant plus que débutant en H, AH j'ai aussi découvert par hasard Joseph Murphy et Shakti Gwain. Et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir la pierre (ou une pierre) qui manquait à mon édifice. En essayant ce qu'ils proposent j'ai senti en moi un changement. Cela m'aide à changer mes croyances, à avoir foi en mes capacités à changer, à réussir.
    Cela m'aide à développer une intention plus profonde plutôt qu'une "volonté" ou "envie" superficielle. Cela m'aide aussi à me retrouver, à ressentir ma présence et je dois dire que cela me donne un coup de fouet bien utile pour reprendre le chemin du changement par l'AH.
    Le côté un peu "magique" de l'AH, un peu facile (en tout cas dans ma perception d'avant) m'a fait prendre des raccourcis, oubliant en chemin la foi, la conviction que j'ai toutes les capacités pour réussir, l'intention véritable et la définition d'objectifs suffisamment clairs.

En résumé cela m'aide et m'ouvre une nouvelle voie mais peut-être que d'autres personnes n'auront pas besoin d'aller voir là-bas pour progresser en AH.

Par défaut

Cette discussion ne passionne pas les foules...

Par défaut

Bonjour ludo,

je ne suis pas trop de votre avis, cette discution date de quelque temps et des membre émient de ce forum y on exposé leur croyances et/ou avancé des théories qui semble à la première vue assée poussée.
    dans leur exposés vous trouverez moules citation et références qui... en effet tend a prouver qu'ils on lus certains auteurs qu'il sont érudit parfois grâce de des propos écris il y a plusieurs millénaires.
    je pourrais interpréter cela un peu comme une sorte de masturbation.
    mais je crois que en fait c'est que de l'hypnose, de l'auto-hypnose.
    et les préopinants on largement exploré leur ressources intérieurs.

toutefois je crois que c'est surtout du fait que l'on a un sujet sans fin qui permet de ne pas avoir de réponses
    mais surtout, ca permet de faire dévoiler les croyances de l'autre, de les partager de les confronter...

comment vous le dire sans vous décevoir, j'ai l'impression que quelques pages de plus ne nous permettrais pas en quelque sorte d'avancer ou d'y voir un peu plus clair.

toutefois dans votre démarche à l'aide de l'auto-hypnose, les exposés magistraux des auteurs précédents est pour moi et qui sait pour vous, riche d'enseignement sur l'auto-hypnose justement...

je vais donc faire une entourloupe a castorix en trafiquant ces citations inspirée d'autres qui elles mêmes...

--je pense donc, je transe--
    Dernière modification par jeangeneve ; 17/07/2011 à 15h40.

Par défaut

Vous avez tout à fait raison.
    Les messages précédents sont complets et d'un très haut niveau.
    J'aurais aimé encore d'autres avis mais c'est peut-être être trop gourmand..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'auto hypnose
    Par subconscient dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 19h57
  2. tout sur l'auto-hypnose
    Par michel66 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 20h05
  3. Pratique de l'auto-hypnose ?
    Par Narodan dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3