Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: création d'une suggestion

Olivier D. Guest

Par défaut création d'une suggestion

bonjour

Actuellement, je rencontre des difficultés à définir un objectif précis, car je ne suis pas clair et ne parviens pas à sentir ce que je veux.
    Pourriez vous m'aider en me donnant des idées pour la création d'une suggestion que j'utiliserai afin de savoir ce que je veux vraiment, pour être plus clair...
    Je me suis dit que l'outil que représente le forum peut amener une contribution enrichissant ma propre reflexion.
    Merci donc aux futurs contributeurs/trices. O.D.

LENA est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Vous aider à déterminer un objectif...certes !! Mais peut être pourriez vous d'abord nous aiguiller un peu...

Dans quel domaine (vie privée, professionnelle, santé, autres ??) et pourquoi est-ce si important pour vous d'atteindre "cet objectif" pour l'instant "indéterminé" ?? :?

Savez vous ce que vous souhaitez obtenir comme changements ?? :?

Nous pourrons ensuite très certainement vous aider ou en tous cas, vous guider afin de l'atteindre... :wink: ce "mystérieux et confus objectif" :wink:
    Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors, ils l'ont FAIT...

Par défaut

Bonjour
    Merci pour votre réponse. Sans doute ai je manqué de clarté dans mes explications.
    Je voudrais utiliser une suggestion me permettant de parvenir à savoir/ sentir ce que je veux. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment.
    Aussi je ne vous dirais pas que mon objectif concerne ceci ou cela car je n'en possède pas, et c'est là le problème.
    O

Par défaut

OK... j'ai bien compris votre "problème"..!!

Cependant, la "difficulté" reste ENTIERE dans le sens où il FAUDRAIT au MOINS que vous puissiez CIBLER UN DOMAINE dans lequel vous souhaiteriez que les choses changent et pour y parvenir, dans ce domaine, QUELS SONT LES COMPORTEMENTS ou les RESSENTIS que vous voudriez "MODIFIER" !! :?

Comprenez que sans ce MINIMUM de "grandes directions"... votre inconscient AURA BCP DE MAL voire SERA DANS L'INCAPACITE de modifier quoi que ce soit puisqu'il n'aura AUCUNE LIGNE DIRECTIVE et encore MOINS d'OBJECTIF A ATTEINDRE !! :?

C'est comme si vous vouliez le "mettre en pilotage automatique" SANS lui donner de "plan de vol"...!!
    Il ne saura ni QUOI FAIRE ni OU ALLER... :wink:

Par défaut

Le domaine dans lequel je souhaite que les choses changent....
    C'est ressentir ce que je veux, la priorité des priorités en quelque sorte.
    Je pense que j'ai connu par le passé des périodes ou cela ne posait pas de problèmes ou cela était quasi naturel. Mais actuellement ce n'est pas le cas.
    Merci O

Par défaut

Bonjour

Pour ma part je ne pense pas comprendre votre objectif.

Voulez-vous :

- avoir une sensation physique particulière quand vous rencontrez quelque chose qui vous correspond, afin de savoir que c'est cela que vous voulez. Ressentir du désir.

- avoir des envies pour le présent ? des passions ? des choses désirs ?

- avoir des envies pour votre avenir ? des projets ? des rêves à réaliser ? des buts à atteindre ?

ou est-ce encore autre chose... ?

"Ressentir ce que je veux" . Ca peut vouloir dire beaucoup de chose.

En règle générale, comment savez-vous que vous voulez quelque chose ? Qu'est-ce qui fait la différence à l'intérieur de vous entre quelque chose que vous voulez et quelque chose que vous ne voulez pas ?
    Prenons un exemple très simple, vous parcourez des yeux le menu dans un restaurant. Vous lisez toutes sortes de noms de plats. Qu'est-ce passe en vous quand vous lisez le nom de quelque chose que vous voulez, et le nom de quelque chose dont vous savez que vous ne voulez pas le commander ?

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine
    Pour ma part je ne pense pas comprendre votre objectif.
    OUFFFFFFFFFF Merci Antoine... Je me sens moins "stupide" puisque je ne suis pas la seule à ne pas"cerner" l'objectif de notre visiteur.... :wink:

Par défaut

Merci de votre attention.

Entre temps je pense avoir résolu le problème. En fait ma question portait sur la prise de décision et le processus y conduisant.
    En une semaine j'ai progressé et pense aujourd'hui que celui ci est intrinsèquement lié à la capacité de se ressentir, de ressentir son corps.
    Or il arrive parfois que le corps étant vécu comme peu agréable, l'esprit s'en éloigne et dans ce cas, la prise de décision est difficile, on connait plutôt la confusion mentale.

Encore merci. O.

Par défaut

Citation Envoyé par Ol 2
    Entre temps je pense avoir résolu le problème.

En une semaine j'ai progressé et pense aujourd'hui que celui ci est intrinsèquement lié à la capacité de se ressentir, de ressentir son corps.
    En voilà un SUPER BEL OBJECTIF.... en plus, très facile à atteindre... :wink:

Par défaut Dissociation - Association

C'est tout à fait vrai.

L'anesthésie hypnotique est un phénomène qui démontre bien que nous avons naturellement la capacité et la possibilité de nous couper des sensations physiques.

Or pour une raison ou pour une autre, certaines personnes développent moins leur capacité à ressentir les sensations internes, ou perdent en partie cette capacité.

Ce qui est ennuyeux, c'est que les sensations sont souvent des indicateurs très utiles. Le désir, les envies, le plaisir, la douleur, le confort, etc... sont des sensations très utiles, non seulement au quotidien mais également pour se situer à plus grande échelle dans notre façon de percevoir le monde en général.

Certains appellent cela, la sensibilité.

Or, il y a beaucoup de choses qu'il est possible de faire pour se "reconnecter" aux sensations. Se réassocier. Développer ce sens interne. Notamment par l'hypnose.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Création d'une ancre et visualisation d'une scène
    Par Yann dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 19h57
  2. suggestion
    Par esteban dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 02h39
  3. suggestion
    Par esteban dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 3