Je suis tombé dessus pas hasard hier, dans l'émission secret d'actualité
Et l'info n'était meme pas sur le forum ?
Bon c'était amusant en tout cas de le voir la
Nicolas
Je suis tombé dessus pas hasard hier, dans l'émission secret d'actualité
Et l'info n'était meme pas sur le forum ?
Bon c'était amusant en tout cas de le voir la
Nicolas
Bonjour Nicolas
Dans quelle émission?
Quel en était le sujet, peut-être peut-on le revoir sur le site de M6.
merci
http://www.m6replay.fr/ à la 32 éme minute de l'émission du 14/05/2008 de secret d'actualité, Bon visionnage à tous!!!
Oui, vu la durée de l'apparition... c'est plus anecdotique !
Modérateur du forum
Effectivement c'est très court, mais maintenant les gens qui ne l'on jamais vu, comme moi, aurons un visage à mettre sur son livre![]()
Oui d'ailleurs c'est étrange car dans le reportage on dit qu'il s'agit d'un "interrogatoire sous hypnose" où la personne est interrogée sur ce qu'il s'est passé ce jour-là. Mais l'utilisation de d'hypnose est-elle vraiment conseillé dans ce cas ? Et le false memory syndrome alors ?Il se peut que les souvenirs vécus sous hypnose ne soient pas la réalité, alors dans quelles conditions a été mené cet interrogatoire ?
Gaëtan Klein
Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com
C'est justement toute la question soulevée dans cette partie du reportage, et la raison pour laquelle les intérrogatoires sous hypnose ne peuvent être reçus dans une instruction judicière.
Pour le cas évoqué dans le reportage, comme ce qu'il en est ressortit n'allait pas dans le sens décidé par le procureur, ce témoignage n'a tout simplement pas été retenu. Si la personne avait avoué qu'en aurait-il été ? A priori pas grand chose car je crois savoir qu'en France ce genre de "preuve" n'a aucune valeur.
Christophe Sarrade
Coach, thérapeute et formateur.
christophe@arche-hypnose.com
06 13 89 16 57
"Per actionnem mutatio transit !"
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))