Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Utilisation du CD Mémoire

Par défaut Utilisation du CD Mémoire

bonjour,

je voulais juste savoir si ,après l'utilisation du CD pour travailler la mémoire dans la journée une écoute, une écoute de nuit lors du sommeil permet un travail plus efficace.

Merci

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Ce type de CD est avant tout fait pour être travaillé autant consciemment qu'inconsciemment, aussi une écoute pendant la nuit présente à mon sens très peu d'interet.

Même si chacun doit trouver son rythme, je pense que chaque exercice gagne a être pris séparement : il vaut mieux en recommencer un plusieurs fois que les ecouter à la suite !

Je vous souhaite une bonne écoute,
    Kyrios
    Modérateur du forum

Par défaut

Merci Kyrios pour votre écoute,

lorsque vous écrivez : Ce type de CD est avant tout fait pour être travaillé autant consciemment qu'inconsciemment, cela veut-il dire qu'à partir du moment où l'on dort l'inconscient n'est plus à l'écoute des bruits exterieurs? Au delà des croyances qui me permettraient de dire que l'inconscient entend ces bruits nocturnes ou ne les entend pas j'aimerais savoir si l'on en a des preuves. J'aimerais savoir quelles sont vos observations qui vous font dire que que l'écoute durant le sommeil présente très peu d'intêret. J'ai une autre question à propos de ce CD. J'ai envie d'acheter aussi celui sur le dialogue interieur mais comme celui sur la mémoire aborde ce théme là, je me demande s'il ne fait pas double emploi ou si c'est un approfondissement de ces notions abordées dans le CD mémoire.

Merci

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Au contraire durant le sommeil c'est l'inconscient qui est à l'écoute de l'extérieur, surtout afin de protéger le conscient. Le conscient lui... dors.
    D'où le manque d'intérêt de passer le CD en boucle durant la nuit, le conscient étant absent pour en profiter.

Quand au mythe qu'on est capable de mémoriser ce qu'un CD passe en boucle pendant la nuit, ce n'est qu'un mythe malheureusement.

Mais il y a d'autres façons de bien utiliser sa nuit
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

C'est ça en effet : ma réponse tient au fait que pendant le sommeil, le travail conscient est un peu plus délicat

Quand au mythe de l'apprentissage pendant le sommeil avec un CD, je crois savoir que cette idée très en vogue dans les années 80 est maintenant totalement abandonnée : il semble même que cela nuise à la récupération. Par contre on peut programmer l'inconscient par auto-hypnose, ce qui est encore mieux !

Kyrios
    Modérateur du forum

Par défaut

Citation Envoyé par Kyrios Voir le message
    Bonjour,

Ce type de CD est avant tout fait pour être travaillé autant consciemment qu'inconsciemment, aussi une écoute pendant la nuit présente à mon sens très peu d'interet.

Même si chacun doit trouver son rythme, je pense que chaque exercice gagne a être pris séparement : il vaut mieux en recommencer un plusieurs fois que les ecouter à la suite !

Je vous souhaite une bonne écoute,
    Kyrios
    Donc lorsque vous écrivez cela, il faut en fait comprendre que ce CD est fait pour être travaillé inconsciemment mais en présence du conscient. Ai-je bien compris? En ce qui me concerne j'essaye de ne rien croire sans tester sur moi. Comme je ne vois pas de changement après des écoutes nocturnes je ne dis pas que ca ne marche pas et encore moi que ça marche mais je ne le pratique plus.

Merci pour vos réponses

Par défaut

Bonjour,

Avez vous pris le temps d'écouter les instructions liées au CD ? je pense que c'est assez clairerement indiqué : c'est un travail conscient dont le but est d'atteindre l'inconscient par l'hypnose.

J'ai du mal à comprendre comment vous avez pu écouter le CD en dormant, alors qu'il est fait pour exercer la présence et la maîtrise de soi, c'est contradictoire . Je pense que les exercices rendent même cela évident : ils demandent de la concentration, et des efforts, en somme un travail personnel : ce n'est pas un coup de baguette magique.

En fait, c'est le concept même de l'auto-hypnose : une décision consciente, émise d'une certaine façon, agit sur l'incosncient.
    Modérateur du forum

Smile

Kyrios a dit : J'ai du mal à comprendre comment vous avez pu écouter le CD en dormant, alors qu'il est fait pour exercer la présence et la maîtrise de soi, c'est contradictoire .

Merci de votre réponse,

et pour que vous compreniez mieux, je pratique essentiellement le soir dans mon lit et que, immanquablement, je finis par m'endormir. Plus tard dans la nuit, le CD finit par me reveiller.

A+

Par défaut

Je reviens sur ce post parce-qu'il me tient à cœur de bien comprendre. Il est pour moi évident que le désir de changement doit être formulé avant d'entamer toute tentative de travail avec la collaboration profonde de l'IK.
    Je suis depuis longtemps sur la route du changement. Je la trouve longue et parfois fastidieuse parce-que souvent je n'obtiens pas les résultats souhaités mais je ne me décourage jamais parce-que je sens et je sais que
    l’autohypnose est le seul moyen pour moi d'ouvrir la porte de toutes mes ressources. J’ai utilisé pendant un long moment l’hypnose toujours dans le but de prouver aux autres que c’est l’unique moyen d’utiliser des ressources
    auxquelles ont ne peut pas accéder uniquement en le souhaitant. En transe profonde l’action des suggestions n’est plus à démontrer. Je veux dire par là que, même si l’hypnose éricksonienne ne s’effectue quand présence du K, elle
    n’est pas nécessaire lorsque l’on souhaite établir un dialogue avec l’IK Lorsque je dors je ne suis pas plus conscient que lorsqu’une tierce personne me plonge dans une transe profonde.
    Citation Envoyé par Kyrios Voir le message
    Bonjour,

Lorsque vous dites cela, je suis tout à fait d’accord avec vous. Lorsque je m’endors après ma séance d’écoute et de pratique des exercices contenus sur le CD j’ai toujours mon casque sur mes oreilles et je me suis toujours demandé
    si dans ce contexte là mon IK continuait tout seul à écouter les suggestions et s’il était capable d’en tirer profit. En fait le but de mon post était de savoir si l’écoute de mon IK lors du sommeil est aussi efficace que celle de
    mon IK lors d’une séance ou je passe souvent par des phases plus ou moins conscientes.
    Citation Envoyé par Gaelic Voir le message
    Au contraire durant le sommeil c'est l'inconscient qui est à l'écoute de l'extérieur, surtout afin de protéger le conscient. Le conscient lui... dors.
    D'où le manque d'intérêt de passer le CD en boucle durant la nuit, le conscient étant absent pour en profiter.

Quand au mythe qu'on est capable de mémoriser ce qu'un CD passe en boucle pendant la nuit, ce n'est qu'un mythe malheureusement.

Mais il y a d'autres façons de bien utiliser sa nuit
    A aucun moment je n’ai parlé dans ce post d’apprendre par cœur des textes enregistrés et écoutés pendant le sommeil. Je parlais du CD Développez votre MEMOIRE par l'auto-hypnose. de Kévin FINEL mais après relecture de ma question je dois reconnaitre que je l’ai mal formulée.
    A+

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Lorsque je dors je ne suis pas plus conscient que lorsqu’une tierce personne me plonge dans une transe profonde.
    Pas plus, c'est sûr, mais moins ? Certainement !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation d'effets sonores sur un CD d'autohypnose ?
    Par hypnovice dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2006, 19h43
  2. Magnétophone: Utilisation
    Par juliooooo dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 19h44
  3. utilisation de l'autohypnose
    Par Boyer dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2006, 15h46
  4. utilisation des images 3D en autohypnose