Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Déroulement des séances

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Déroulement des séances

Une question m'a été posée sur le forum des thérapeutes, qui me semblait pouvoir intéresser tout le monde, c'est pourquoi je la cite et y réponds ici:

J'aimerais savoir si tu suis le désir du moment avec la maman ou les parents ou si tu as un certain nombre d'étapes de préparation à l'accouchement que tu planifie dans le temps. Et est-ce-que tu assistes la maman lors de l'accouchement ?

Être à l'écoute de l'attente de la maman ou des parents est l'élément principal, qui détermine toute ma démarche.

Lors de la première séance, nous avons un entretien durant lequel le ou les parents (je garde ensuite le pluriel pour simplifier !) me disent ce qu'ils désirent, comment il envisagent la grossesse et l'accouchement. Nous parlons aussi de leur propre parcours. Je leur expose ensuite les différentes possibilités et techniques qu'offrent l'hypnose et le chant prénatal et nous établissons ensemble un "parcours idéal" jusqu'à la naissance.

Les séances durent 1h30 et comprennent à la fois une pratique de l'auto-hypnose adaptée à leur projet (notamment la création d'un lieu de ressource et des anesthésies), des explications sur la grossesse et l'accouchement qui complètent la préparation en maternité ou par une sage-femme, et des éléments de chant prénatal qui permettent de mieux accompagner le travail le jour J.
    J'enseigne aussi au père comment effectuer une induction et aider la maman par des suggestions appropriées, que nous déterminons ensemble.

L'ensemble se déroule en général sur quatre ou cinq séances.

Il est possible, en principe, d'assister la maman au moment de l'accouchement si elle le souhaite et je serais ravie de le faire, mais je n'ai jamais eu cette demande pour l'instant.
    Pascale Haag
    Courriel : pascale.haag@orange.fr
    Téléphone : 06 43 96 45 80
    Blog http://hypnoses.hypotheses.org/

Par défaut

Bonjour,

Nous continuons nos démarches pour la FIV, un peu angoissés par l'idée d'un nouvelle échec, vous vous en doutez!!! De plus, ayant déjà subi un avortement thérapeutique, nous sommes en plus inquiets qu'au cas où l'implantation soit un succès qu'il arrive la même chose...

Est-ce le genre de choses dont vous tenez compte dans le "parcours"? Et que peut y faire l'hypnose?

Merci de votre réponse.

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Tous les antécédents sont pris en compte, qu'il s'agisse d'une interruption volontaire de grossesse ou, comme dans votre cas, d'une interruption médicale.
    Un travail peut-être fait sur l'expérience antérieure, pour permettre au couple d'aborder la nouvelle tentative en ayant "nettoyé" ce qui a précédé.

Ensuite, tout dépend de la raison pour laquelle vous avez été obligé de vous résoudre à ce geste thérapeutique. Certaines pathologies présentent plus de risques de récurrences que d'autre.

Dans tous les cas, je fais au cours d'une séance préalable à la conception des suggestions pour que les gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) soient d'excellente qualité et permettent d'obtenir un bel embryon qui deviendra un magnifique bébé. Ceci dit, pour les spermatozoïdes, par exemple, le cycle de fabrication est de 2 à 3 mois et il est important d'en tenir compte.
    Pascale Haag
    Courriel : pascale.haag@orange.fr
    Téléphone : 06 43 96 45 80
    Blog http://hypnoses.hypotheses.org/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. seances d hypnoses
    Par esteban dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 20h06
  2. cadence des séances
    Par Manar dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2006, 11h43
  3. la peur et les seances
    Par Isabelle63 dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 80