Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Hypnose et accouchement sans douleur

Par défaut Hypnose et accouchement sans douleur

Bonjour,

Je souhaite réellement accoucher sans péridurale. Dans la mesure où c'est mon 1er enfant, je n'ai aucune idée de ce qui m'attends. Je vais commencer l'hypnose dans quelques semaines (je suis à 4 mois de grossesse).

J'aimerai savoir, approximativement et en pourcentage, le nombre de femmes qui réussissent à se passer de péridurale volontairement, après avoir suivi des séances d'hypnose.

Merci!

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Nina,

Bravo pour cette décision.
    Il n'existe pas à ma connaissance de statistiques sur le nombre d'accouchements sans péridurale grâce à l'hypnose. Mais ce qui est certain, c'est que votre seuil de tolérance à la douleur sera nettement supérieur si vous recourez à l'hypnose !

En revanche, sauf contre-indication médicale ou si vous accouchez à domicile, vous pouvez vous laisser une porte ouverte : la plupart des équipes médicales respectent aujourd'hui les décisions des futures mamans et ne poussent pas à faire inutilement des péridurales. Celles-ci sont faiblement dosées et n'empêchent plus de sentir les contractions. Si cela vous permet de vous détendre et par conséquent d'accélérer l'ouverture du col, c'est mieux pour le bébé également.

De manière générale, il est très important d'avoir une idée précise de l'accouchement idéal pour vous afin que votre corps et votre cerveau sachent où vous désirez aller. Et il est au moins aussi important d'être flexible pour pouvoir accepter tous les imprévus. La nature nous réserve parfois des surprises, même anodines (par exemple, un déclenchement, qui rend les contractions beaucoup plus fortes que lors d'un accouchement spontané). La meilleure façon d'y faire face est de ne pas y opposer (trop) de résistance.

Je vous souhaite une très belle fin de grossesse et un merveilleux accouchement. N'hésitez pas à venir nous raconter votre préparation ou à poser des questions sur ce forum
    Pascale Haag
    Courriel : pascale.haag@orange.fr
    Téléphone : 06 43 96 45 80
    Blog http://hypnoses.hypotheses.org/

Par défaut merci

Merci beaucoup pour toutes vos indications!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. accouchement sans douleur
    Par Gaelic dans le forum Hypnose : périnatalité et enfance
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2010, 00h11
  2. douleur sans cause apparente
    Par preteux dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 20h09
  3. Hypnose et accouchement
    Par Melle dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2006, 11h31
  4. Hypnose et Accouchement
    Par Melle dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 01h13

Règles de messages