Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Foire Aux Questions - A lire absolument ! [en chantier]

Par défaut

L'hypnose et la science : vaste débat...
    L'homme s'est toujours efforcé de les rendre contradictoires, ou de les opposer...
    Pourtant, les neurosciences, depuis une dizaine d'années, ont permis de comprendre les phénomènes cérébraux liés à l'hypnose, la méditation...
    Nous n'en sommes plus à démontrer la réalité du phénomène hypnotique (n'en déplaise aux incrédules...), mais bel et bien, d'en analyser les mécanismes, les effets, dans les détails...
    Les neurosciences ne font que préciser les phénomènes neuronaux liés à l'hypnose, et nous permettent d'affiner les stratégies thérapeutiques, en analysant les aires cérébrales activées en fonction de telle ou telle autre technique hypnotique, même si l'hypnose je pense restera toujours un mystère...
    Notre époque est celle du mariage entre hypnose et neurosciences, et l'heure n'est plus à l'opposition... Heureux celui qui l'aura compris.
    Bien à vous.

Par défaut

Je me permets de remonter ce post que je trouve super, je ne l'avais pas vu depuis que je viens ici alors qu'il répond à beaucoup de questions. Merci Gaël !

Par défaut

Bonjour, dites moi je voulais savoir j'ai fais la formation de technicien 1 et je voulais savoir pour la synchronisation personne a mon boulot ne sais que je veux faire cette formation donc j'essaye de me synchroniser avec mes collègues gestuellement mais avec nos vestes je ne peux pas voire leur respiration, est ce que cela peux suffir ou dois je vraiement reussir a synchroniser ma respiration aussi ? Et je n'arrive pas a faire le blocage du bras en l'aire que jean nous a montrés quand j'essaye avec ma ptite amie rien donc si quelqu'un peu me donner des trucs svp en attendant que j'aille au technicien 2, merci d'avance. (vivement le technicien 2 au mois de novembre lol)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A lire pour ce forum : au sujet des croyances
    Par Kyrios dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 22h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 17h45
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 10h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2005, 22h01

Règles de messages