Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Naissance,Psychomagie,renaissance

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Naissance,Psychomagie,renaissance

Je me permet de vous faire connaitre cet article passionnant concernant (entre autre) les droits du foetus avec toute la verve du fou/sage Jodo .
    Bonne lecture .
    http://www.nouvellescles.com/article...d_article=1509
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut Retour à la case départ

Je trouve cet article très intéressant, même si mes convictions en ce qui concerne l'incarnation sont différentes.

Mes parents se sont mariés par "obligation", ma mère âgée de 16 ans étant enceinte de mon frère aîné. Ensuite, il y a eu un second garçon. Elle souhaitait ardemment avoir une fille, mais elle a eu la tuberculose. Contrevenant aux conseils dissuasifs des médecins, elle a voulu essayer d'avoir cette petite fille, en l'occurence moi.
    Mais après l'accouchement, elle a rechuté. Ce qui fait qu'à l'âge de 8 mois, j'ai été recueillie et élevée par ma grand mère maternelle alors que mes frères sont partis en nourrice à la campagne. Et quand j'ai eu deux ans, ma mère est morte et mon père a disparu dans la nature.
    Enfant, j'ai attrapé toutes les maladies qui "passaient" dans l'air, ensuite, j'ai commencé à avoir des problèmes de dos et j'en passe. J'ai donc rencontré un nombre impressionnant de médecins, de rebouteux, etc... d'où mon rejet à présent des traitements médicaux et mon recours à l'autohynose pour me soigner moi-même.

Ce texte m'a rappelé également ma grossesse ou plutôt mon déni de grossesse. J'ai eu horreur de cette période et n'ai pris que 6 kilos pour un bébé de 4 kilos. L'accouchement s'est très mal passé parce qu'inconsciemment, je ne laissais pas sortir l'enfant qui en plus s'est révélé être un garçon alors que depuis l'enfance je rêvais d'avoir une petite fille.

Ensuite, j'ai continué à avoir des problèmes de santé (tuberculose comme ma mère), et depuis des années : fibromyalgie.

Néanmoins, je ne m'imagine pas du tout pratiquer, comme il est expliqué dans le texte, une séance de "re-naissaissance". Je ne supporterais pas qu'on m'enveloppe dans quoi que ce soit (j'ai horreur d'être engfermée dans quoi que ce soit), que des étrangers me touchent même si ce sont des caresses.

Voilà un résumé de ce que je pourrais raconter et qui semble rejoindre le texte que j'ai lu.

Pour ma part, je crois (mais n'affirme pas car on ne peut, à mon avis, jamais rien affirmer comme étant la vérit&#233 qu'avant de nous incarner, nous choisissons, pour différentes raisons, la famille, le lieu de naissance et les futures conditions de vie.

Maintenant une explication n'empêche pas l'autre.
    "Vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir"
    Alfred de Musset

Par défaut

Comme on ne peut pas éditer, je n'ai pas pu effacer la dernière ligne. Comme certains le savent, mes neurones actuellement ne sont pas tout à fait opérationnels, d'où mes erreurs d'écriture, d'autant plus que je n'ai pas le courage de relire mes textes.
    Alfred de Musset

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Merci Amazzir !
    Toujours passionnant ce bon Jodo !
    Son point de vue sur l'accouchement dans l'eau n'est assurément pas partagé par tout le monde : il ne s'agit pas de faire régresser l'enfant ou de le transformer en dauphin, mais simplement d'adoucir la transition, qui peut lui paraître violente, entre le milieu aquatique et aérien ! Pour autant que je sache, les mamans ne quittent pas la maternité en portant leur bébé dans un aquarium !
    Je n'ai pas fait les recherches nécessaires, mais cela m'étonnerait fort que l'accouchement dans l'eau n'ait jamais été pratiqué nulle part, dans aucune culture, avant les maternités soucieuses de permettre aux parents d'offrir à leur enfant le meilleur accueil possible...
    Pascale Haag
    Courriel : pascale.haag@orange.fr
    Téléphone : 06 43 96 45 80
    Blog http://hypnoses.hypotheses.org/

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Je l'ai édité pour vous Coraline. La dernière ligne est effacée.
    Vous avez raison de souligner que cette proposition de thérapie n'est pas adaptée à tout le monde.
    En revanche, ce qui est certain c'est que d'autres formes d'aide sont disponibles et que, en cherchant bien, vous trouverez forcément celle qui vous convient !
    Pascale Haag

Par défaut

Citation Envoyé par Pascale H Voir le message
    Je l'ai édité pour vous Coraline. La dernière ligne est effacée.
    Vous avez raison de souligner que cette proposition de thérapie n'est pas adaptée à tout le monde.
    En revanche, ce qui est certain c'est que d'autres formes d'aide sont disponibles et que, en cherchant bien, vous trouverez forcément celle qui vous convient !
    Merci Pascale d'avoir supprimé la ligne importune

Je suis en train d'essayer une thérapie avec l'aide d'un membre de ce forum. C'est tout récent. Je vais voir ce que ça donne. Je suis très confiante, ce qui aide déjà beaucoup dans ce genre d'expérience. Plus tard, je posterai un compte-rendu sur le forum.
    A la fin, je viendrai A la finQuand A la fin
    Alfred de Musset

Par défaut

Bien sûr Coraline, tenez-nous au courant de tous les changements au fur et à mesure. Il y a plein de monde pour vous encourager ici
    Pascale Haag

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages