Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Communication avec foetus

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Tu est sarcastique, je te comprends, c'est un lieu où se réunissent des gens qui croient dur comme fer que les phénomènes paranormaux existent, autant que les zététiciens sont sûrs de pouvoir trancher définitivement toutes ces questions...
    Le principal n'est-il pas de s'ouvrir aux expériences que nous pouvons être amenés à vivre (en tout bien tout honneur, bien sûr), notre intellect peut se repaître de théories autant qu'il veut, tant qu'on ne le prend pas au sérieux. La carte n'est toujours pas le territoire.
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Non non Couchetard, ce n'était pas du tout sarcastique et je me lève tous les matins en pensant que la carte n'est pas le territoire (surtout les fois où j'oublie de me le dire en m'endormant le soir). Je suis désolée si ma réponse pouvait être interprétée ainsi !
    Si c'est l’Institut Métapsychique International de Paris (www.metapsychique.org) que tu évoques, je peux même dire que j'ai visité leur site. Si j'ai bien compris, leurs travaux sont à rapprocher de ceux de
    l’unité Koestler de parapsychologie à l’université d’Edimbourg (http://www.koestler-parapsychology.psy.ed.ac.uk) ou encore l’IGPP de Fribourg. Ces recherches sur les phénomènes dits « paranormaux » se veulent scientifiques, mais, si j'ai bien lu, elles n’ont pas tant pour objectif d’élaborer une théorie rationnelle que d’enregistrer les résultats obtenus lors des expériences.
    Très bonne journée à toi
    Pascale Haag
    Courriel : pascale.haag@orange.fr
    Téléphone : 06 43 96 45 80
    Blog http://hypnoses.hypotheses.org/

Par défaut

Merci à tous pour vos petits mots! Bébé apprécie aussi! (Il fait la java pendant que je suis en train de lire vos posts!) La grossesse se passe bien... Pour preuve: j'ai repris la danse classique et la barre à terre. Mais j'ai quand même le dos en compote!

Pascale, c'est étonnant le bout d'article sur Freud ! Notre bon vieux Freud aurait troqué l'inconscient psychanalytique - tout simplement ce qui n'est pas conscient - lié au psychisme (affectivité, perception, désirs...) avec une définition moins bornée de l'inconscient -qui recouvre la notion de télépathie-!

Comme le disait Gaelic, l'inconscient peut être modifié par la communication non-verbale. Nombre d'exemples au niveau de l'incongruence gestes-paroles semblent être à l'origine de nombreuses incompréhensions plus ou moins pathologiques. Et effectivement, sans approfondir le champs du non-verbal, la communication avec le foetus passe également par d'autres canaux. Nous sommes un peu agis par notre passé, nos expériences, nos vécus et l'agissons sur les autres sans que cela soit forcément conscient ou verbalisé. L'autre le reçoit/décode à sa manière et le renvoie... Au niveau de la petite enfance ou de la vie intra-utérine, beaucoup de recherches sur la relation mère-enfant vont dans ce sens. Par exemple, le stress de la mère a un impact sur la foetus (augmentation du rythme cardiaque)... Mais je ne vous apprends rien... Je promets d'être un tout petit peu plus ouverte sur cette question de transmission de pensée Et d'ailleurs, je vais essayer en auto-hypnose de faire bouger bébé...

Couchetard, c'est vraiment courageux de ta part d'avoir essayé de ressentir l'état de grossesse!

Pascale H est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Il faudrait étudier la question plus en détail pour Freud (je suis certaine qu'il existe déjà des travaux)... En tout cas, il semble bien s'être posé la question à la lumière de sa propre pratique.

Pour ton dos, j'imagine qu'il est inutile de te demander si tu as fait un tour chez un ostéopathe. Ils font parfois des miracles... C'est un peu tôt pour avoir le dos en compote, non ?

Un calin à ton bébé s'il est réveillé et plein de bises à la future Maman !
    Pascale Haag

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Ce n'était pas l pire expérience de ma vie, bien au contraire!
    Pour ton dos, tu peux demander au papa de te masser les pieds. L'idée, est de les prendre d'abord en main, de les réchauffer, de les étirer doucement dans tous les sens, puis, avec le côté d'un pouce(ou bout des doigts) d'exercer une pression sur la peau dans un mouvement tournant.
    La zone réflexe pour la colonne vertébrale se trouve sur la ligne marquant la différence de peau entre le dessus du pied et la plante du pied. On commence par le côté du pouce et on descend jusque sous la malléole pour simplifier et on descend ensuite le long du talon. Et on remonte jusqu'au pouce.
    Il arrive fréquemment qu'au moment de l'accouchement, la cinquième lombère "bouge" un tantinet... à surveiller avec un osthéo!
    Dernière chose, ne pas faire de massages réflexe à la date anniversaire de la fécondation et moduler la pression du pouce si celle-ci engendre une douleur, mais insister quand-même d'une façon sadique jusqu'à ce que la douleur diminue.

Par défaut

Honte à moi, çà m'apprendra à me relire
    C'est LOMBAIRE qu'il faut lire

Par défaut

Merci Couchetard pour les conseils! Je viens d'en faire un copié-collé que j'ai envoyé au papa!

Par défaut

Et le copié-collé a fait son effet ?
    Pascale Haag

Par défaut

Hum, alors comment dire ?! ... Ben, le futur papa est doué pour plein d'autres choses mais ... L'osthéo, en revanche, a fait des miracles !

Par défaut

Bravo à l'osthéo !

Pour garder les bénéfices de cette séance — j'imagine que tu connais déjà tout cela par cœur — il te reste à éviter au maximum de te cambrer, en pensant à "déverrouiller" les genoux et à bien t'installer "dans" ton bassin (plus facile à montrer qu'à décrire !).

Bises et belle suite de grossesse !
    Pascale Haag

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. communication inconscience ?
    Par amazzir dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2010, 22h22
  2. Mauvaise communication IC
    Par MLC dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 19h26
  3. Meilleure communication avec l'inconscient?
    Par philquiet dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 16h40
  4. communication
    Par Olivier dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 09h39
  5. la communication ???
    Par llenox dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/03/2006, 16h27

Règles de messages