Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: 2e vidéo du cabinet public !

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut 2e vidéo du cabinet public !

bonjour !

tout est dans le titre : et de 2 ! celle-ci se fait sur une des personnes du public, dans la foulée...

http://www.youtube.com/watch?v=G5M3ivU1Fp4

A titre indicatif : 2 autres vidéos seront tirées de ce même cabinet public, elles seront prêtes très bientôt.

Kyrios
    Modérateur du forum

Par défaut

je suisdesolemais j ai un peu de mal y croire est ce que cette femme et kevin n a vait pas prevu tout ca avant

gautierguillaume est déconnecté Membre professionnel de l'ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Toujours un plaisir...
    Guillaume Gautier

Maria A est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Que ca fait du bien....

Merci encore Kévin,

Que ca fait du bien de se retrouver plongée dans les prouesses du maître, et la qualité est excellente.
    Maria Augier

07.60.40.29.77
    http://mu.augierfrance.com

Par défaut

Merci !!

C'est très agréable à regarder, et un très bon exemple d'hypnose stpontannée. Bon à savoir : il vaut mieux être au premier rang pour les cabinets publics

A quand à la prochaine ?

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Erreur de la modération : j'ai tenté de déplacer un message de manu28 dans cette discussion (son message était dans la mauvaise discussion), mais le transfert n'a pas marché.

Citation Envoyé par Manu28
    Excusez-moi mais je doute que cette dame et Kévin n'aient pas préparé tout ça avant.
    Donc, pour y répondre :

Effectivement, pour être honnête cette dame a participé à une formation (si je ne m'abuse) où elle a pris l'habitude de rentrer en transe souvent. Elle est donc certainement plus réceptive et ca va plus vite qu'avec les gens qui n'ont pas d'entrainement.
    Pourtant, je garanti que le fait que Kévin l'hypnotise dans ce cabinet public n'était pas prévu. Je dirais que Kévin s'amuse quand même parce qu'il sait qu'elle va rentrer vite en transe et que ce sera amusant de faire une catalepsie comme ça.

En fait, avec quelqu'un qui n'a jamais fait d'hypnose, le procédé aurait été un peu différent (moins direct) et un peu plus long (genre 1 minute de plus...), c'est vrai.

Ca fait quand même de belles inductions hypnotiques rapides avec des phénomènes bien visibles par tout un chacun

En plus, on peut venir au cabinet expérimenter soi-même !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Surtout que : 90% des personnes qui passent au cabinet public viennent pour la première fois et n ont jamais été hypnotisees. Et ça va tout aussi vite ! cette demontration est du reste loin d' etre la plus impressionante. On peut aussi ajouter que cette personne en était a son 2e jour de formation, donc elle n avait pas encore expérimente l état hypnotique. Cette demo était une introduction douce a la soirée, les deux prochaines comme vous le verrez bientôt ont ete tournées sur le même cabinet et sont bien plus troublantes
    Modérateur du forum

Maria A est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Doute

Bonjour Manu,

Savez vous qu'Erickson préparait souvent des sujets à rentrer en transe pendant 3 à 8 heures avant de travailler sur eux devant un public. Ceci est quelque chose que la société actuelle n'accepterait pas alors Kévin ne le fait pas. J'ai été formé également à l'Arche et j'ai pu observer de nombreuses transes spontanées. Cette vidéo n'a rien de magique. C'est un état de transe lègère. Cette personne était tellement absorbée par ce qui se passait que la transe s'est installée.

Il y a bien plus impressionnant dans les états hypnotiques.

Il me semble que le but de ces cabinets est de faire découvrir l'hypnose ericksonniene au public en prenant ce qui y est là sur le moment.

Je me demande d'ailleurs à quel point vous n'êtes pas déjà dans un état hypnotique en lisant ces mots sachant que vous avez appris à découvrir une façon d'oublier la sensation que vous procure le tissu de vos vêtements et la manière dont vous respirez pendant cette lecture. De même, cette personne s'est concentrée sur autre chose alors que Kévin lui parlait. On peut se demander quel est le seuil de transe et si nous sommes parfois hors de transe, n'est-ce-pas ?

Ceci dis, a mon avis, le doute est très intéressant et permet de fonder des croyances fondées sur des bases solides alors, à vous de jouer maintenant. Testez pour vous même....
    Maria Augier

07.60.40.29.77
    http://mu.augierfrance.com

kevin est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour à vous,

Je rebondis sur cette phrase qui m'a étonné :

Envoyé par Manu28
    Excusez-moi mais je doute que cette dame et Kévin n'aient pas préparé tout ça avant.
    Je pensais que pour les personnes qui venaient ici ce type de question était dépassé depuis lontemps, au vu de la transparence et du nombre d'événements ouverts que l'on anime depuis des années...

Donc non, les cabinets publics sont imprivisés, spontannés, et même moi je n'ai aucune idée de ce qui va se passer à la minute suivante. J'aime prendre des risques, et je trouve cela bien plus stimulant.

Cette personne venait en effet de commencer une formation, mais elle n'avait pas encore vécu d'état hypnotique pendant cette formation, et je ne sais pas si elle en avait vécu avant. Cette démontration était une petit mise en bouche, elle est simple et c'est pour cette raison qu'elle a été choisie. Je ne choisi pas vraiment les personnes, je prends celles qui ont une réelle envie...

Jean nous a préparé une autre vidéo de cette même soirée, et une 3e va suivre bientôt, l'idée était d'avoir une partie importante d'un même cabinet public, je pense que c'est intéressant pour les personnes qui ne peuvent venir de pouvoir visionner un peu plus qu'un extrait.

Au final il y avait eu 5 démonstrations lors de cette soirée. Mis à part celle dont nous parlons ici, 2 étaient orientées "thérapie" et 2 autres "développement personnel". Pour des raisons d'autorisation de diffusion d'image et aussi - vous vous en doutez - d'éthique, tout n'est pas diffusable, et les vidéos seront certainement toujours orientées vers du développement personnel.

A très bientôt pour la prochaine vidéo.

Kévin FINEL
    Thérapeute, coach, formateur en hypnose Ericksonienne
    Président de l'ARCHE

Par défaut

bonsoir
    j ai eu ma 1er sceance d hypnotherapie hier et je me reconnais parfaitement dans la video 1 et 2 qui ont ete rajoutepar jean sur you tube
    par contre pas du tout dans la 3 ou kevin dit que a chaque fois que tu voudra etre dabs cet etat ou ressentir ou faire cela ..... est ce a cause du fait que cela soit ma 1er sceance ou que mon hypno n as pas souhaite le faire car je dois dire que pour mon soucis je pense que cela aurait pu etre interressant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 3e vidéo du cabinet public !
    Par Kyrios dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2010, 21h51
  2. 4e et dernière vidéo du cabinet public
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 16h11
  3. Une première video du cabinet public
    Réponses: 11