Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Encyclopédie du mentalisme

Par défaut Encyclopédie du mentalisme

http://www.clubdesmentalistes.com/in...&id=1&Itemid=4

Je suis tombé là-dessus et aimerais avoir vos avis. Notamment celui d'apprentis mentalistes voire de Monsieur de Clermont en personne.

Je conçois qu'une grande partie de l'ouvrage n'est pas approprié à la pratique qu'enseigne au sein de l'ARCHE Pascal de Clermont, mais ce sont des pratiques qu'il connait et utilise.
    Les parties qui nous intéressent sont celles traitant notamment du Cold Reading. Bref, je voudrais juste l'avis de personnes possédant cet ouvrage ou le connaissant un minimum (il coûte 360euros, je comprendrais que peu le possèdent).

Merci d'avance !

Pascal de Clermont est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonsoir,

Cette compilation ne présente, à mon avis, strictement aucun intérêt de quelque sorte pour trois raisons principales :

1 - Ces ouvrages ne tentent que de traiter de magie mentale et de pseudo-mentalisme de spectacle.

2 - Il s'agit d'une compilation d'articles et d'extraits d'ouvrages "empruntés" un peu partout, traduit n'importe comment par une personne ne pratiquant quasiment pas cette discipline.

3 - La quasi totalité de ce qui a été "emprunté" l'a été sans aucune autorisation des auteurs, et dans le mépris total de la propriété intellectuelle et du droit des auteurs.

Donc à éviter. Avec 300 E il y a de très nombreux autres ouvrages intéressants à acheter.

En ce qui concerne le cold reading, j'ai longuement expliqué lors de la conférence à quel point cette technique était inutile, si ce n'est même préjudiciable dans le cadre du mentalisme de consultation.

Par défaut

Mh... N'y aurait-il pas un message de disparu ?

Wink Réponse concenrnant l'encyclopédie du mentalisme

demandez à De Clermont ce qu'il pense d'un concurrent et il vous répondra forcément que le travail de celui-ci est de la merde. L'encyclopédie du mentalisme est une série de 6 livres de 250 pages chacun qui coute 60€ pièce. C'est le meilleur ouvrage en langue Française qui existe sur le marché. Une véritable mine d'or ! Maintenant , si vous souhaitez croire aux pouvoirs surnaturels que De Clermont prétend avoir, alors oui, laissez tomber l'encyclopédie du mentalisme. L'auteur, Michel Weber pour ne pas le nommer, est mentaliste professionnel depuis plus de 20 ans, il ne croit en aucune de ces conneries de pouvoirs paranormaux il ne croit qu'en des techniques réelles qui n'ont rien de mystérieuses. D'autre part tous ceux qui critiquent cette oeuvre ne l'ont jamais eue entre les mains pour la simple raison qu'ils ne l'ont pas achetée. Alors, c'est facile de faire courir des bruits, encore faudrait-il prouver ce que certains nommeraient de la diffamation (condamnable par les lois françaises).

Par défaut

aie, restons courtois

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour William,

Belle entrée en matière pour votre premier message ! Bienvenue en tout cas sur ce forum.

Je pense qu'il y a déjà eu un débat sur les différences entre le mentalisme de spectacle et le mentalisme de consultation. Nous nous intéressons avant tout ici au 2e, d'ou le message précisant que ce livre semble peu adapté à ce dernier, même si il est de qualité pour un autre domaine.

Et je ne pense pas ici non plus qu'on parle de "pouvoirs psychiques paranormaux", mais simplement de capacités à développer, comme je pense dans toute discipline touchant au mental. Ce développement est logique, rationnel, même si il touche un domaine étonnant et peu commun. Pas de mystère en effet !

Kyrios
    Modérateur du forum

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages