Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: auto hypnose et bouffées de chaleur

LENA est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Citation Envoyé par CATHY Voir le message
    par contre (je sais c'est débile), je suis super angoissée que les bouffées reviennent, résultat j'ai des insomnies, j'ai super mal dormi, il faudrait donc que je fasse un travail sur cette angoisse, que me conseillez vous ?
    On ne le répètera JAMAIS ASSEZ... Il faut "juste" VIVRE L'INSTANT PRESENT... Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu... !!

En fait... C'est la FACON DE PENSER qu'il faut changer... Les problèmes de tous ordres, c'est le lot quotidien de tout un chacun...
    Ensuite, il y a les VRAIS PROBLEMES qui sont là et bien là... Puis il y a les "éventuels vrais problèmes" qui pourraient survenir en réaction à NOTRE comportement... Et enfin, il y a ceux (et ils sont légion...) que nous IMAGINONS... Ceux qui découlent des fameux "scénarios plus ou moins catastrophiques" pour lesquels chacun d'entre nous a ou peut avoir BEAUCOUP D'IMAGINATION...

Qu'est ce que cela veut dire ??? C'est TRES SIMPLE EN FAIT... Il faut APPRECIER LE MOMENT PRESENT (ici en l'occurence, tes bouffées de chaleur se sont volatilisées...) et se dire que si un jour elles réapparaissaient, et bien TU GERERAS LE PROBLEME A CE MOMENT LA...(surtout que maintenant, tu SAIS COMMENT FAIRE) et PAS AVANT !!

TROIS avantages majeurs à cette "façon de penser"... :

1/ On vit PLEINEMENT LE BIEN ETRE PRESENT (sans se soucier de demain... GARDANT BIEN A L'ESPRIT que de toutes façons nul ne peut dire OU nous serons dans 1 mn, 1 h, 1 jour, 1 mois, 1 an... etc... ça, c'est UNE REALITE, c'est LA SEULE "CERTITUDE" concernant "NOS LENDEMAINS à TOUTES et TOUS..."

2/ On ne "mobilise pas notre attention " sur nous-mêmes (on ne s'ECOUTE PAS ou MOINS...) et du coup, aucune chance de provoquer "inconsciemment" ce que l'on redoute... Puisque l'on y fait pas attention... Donc, pas de "symptômes PSYCHO-SOMATIQUES"...

3/ Et enfin, si par "hasard" le(s) symptôme(s) réapparaissaient.... il sera toujours temps de s'en occuper... Du coup, s'ils ne reviennent jamais, on ne se sera pas pourri la vie pour RIEN !!

En résumé... CHANGER notre FACON DE PENSER... (consciente ET inconsciente) peut changer... toute notre vie... N"OUBLIEZ JAMAIS que l'H.E. est une (des) technique(s), mais c'est aussi, voire, surtout... une PHILOSOPHIE DE VIE...
    Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors, ils l'ont FAIT...

Par défaut

TU AS RAISON

A partir de ce soir j'apprecie le moment présent...

Merci pour tes conseils précieux

Par défaut

A partir de ce soir j'apprecie le moment présent...
    YESSSSSSS !! C'est ça.... c'est EXACTEMENT CA !!

Par défaut bouffées de chaleurs

Hormis tous ces bons conseils, il ne faut pas oublier que nous sommes une véritable usine et que le corps, pour bien fonctionner à besoin, d'un apport alimentaire équilibré. Pour celles qui ont des bouffées de chaleur, je conseille d'intégrer à leur menu des phytohormones
    Oestrogènes : Contenus dans les légumineuses (Fèves, haricots, pois, lentilles),
    Dans les graines de soja, le trèfle, la luzerne, le vin rouge
    Les oléagineux (Surtout graine de lin)
    Les cerises, poires, pommes, pamplemousse
    Carottes, fenouil
    Graines germées alfalfa et haricot mungo
    La sauge
    Progestérone :
    On en trouve dans les ignames, la patate douce et le fenouil

Voilà, voilà...

Par défaut

Déjà un mois que j'ai fait ma séance avec l'hypnotherapeute, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je dors comme un gros bébé, adieu les bouffées de chaleur, je suis super contente....

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Eh ben voilà
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Déjà un mois que j'ai fait ma séance avec l'hypnotherapeute, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je dors comme un gros bébé, adieu les bouffées de chaleur, je suis super contente....
    Ah BON ?????? Ciel.... Serait-ce possible d'imaginer que cet ETAT de BIEN ETRE est DEFINITIVEMENT INSTALLE... Parce-que parfois, on a tendance à penser "à l'envers" et se dire qu'en fait, il est maintenant CERTAIN que ce sommeil de bébé fait désormais partie du quotidien... Alors, on se dit.. "remettons nos pensées à l'endroit" : quoi de plus NATUREL en "SOMME" qu'un sommeil profond et paisible... Puis, on se reprend et on finit par se dire : En fait, il y a bien plus important que de penser "à l'envers ou à l'endroit"... Il suffit de laisser la pensée au repos... juste pour profiter d'un innocent et profond sommeil qui n'attendait, pour s'installer... que la "bonne pensée" le laisse "entrer"...

Confus ?? Mes propos sont-ils ?? Pas du tout voyons...

Par défaut

Ils sont intéressants en tout cas!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. auto-hypnose
    Par silou35 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 19h02
  2. CD auto-hypnose
    Par hypnovice dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2006, 07h51
  3. chaleur au travail
    Par ansadajl dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3