Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le hasard fait bien les choses

Smile Le hasard fait bien les choses

Bonsoir à tous, avant tout je suis ravi d'avoir trouver un forum sur cette "art" de vivre et merci à tout les pratiquants et praticiens de nous faire connaitre vos techniques ; vos évolutions ; vos défis, c'est avec plaisir que j'ai pu lire des sujets qui ne me donne qu'une seule envie, m'engouffrer dans ce plaisir que peut procurer l'AH.

Pour la petite histoire du comment je suis tomber dans la marmite et bien c'est tout à fait par hasard et surtout sans le vouloir, ayant eut une petite contrariété il y à de cela 10 jours avec une belle boule au ventre et un manque d'appétit j'ai voulu m'initié à la relaxation en essayant de trouver un morceau musical de bien être et je suis donc tomber sur le morceau "j'ai enfin confiance en moi" et je me suis donc laisser porter par cette douce voie jusqu'au bout tout en ressentant ses bienfaits, du fait le couché après cette séance n'a était que bénéfique.

Jusque là rien de spécial sauf qu'au lendemain matin au réveil mes pensées n'était plus les mêmes, ma contrariété n'était plus qu'un lointain souvenir et une impression de sérénité intérieure que j'ai très rarement connu, et la cerise sur le gâteau c'est que après 15 ans a ronger mes ongles c'est bien la 1er fois que je les voie pousser de jours en jours depuis

Ces changements étant si soudain voir même intrigants je me suis donc pencher sur l'origine de cette enregistrement et c'est là que j'ai découvert qu'il fessait partie "entre autre" d'un programme d'hypnose, cependant il y à une chose que je ne comprend pas du tout car si il y à hypnose il y à forcement transe dans la mesure ou il y à changement!, et sauf erreur de ma part je n'ai pas ressentie de transe ou effet de transe mais seulement un apaisement à l'état conscient.

Quoi qu'il en soit je ne lâche plus l'affaire et venant d'acquérir le livre de Kévin Finel avec sont manuel pour votre cerveau je suis bien décider à continuer d'explorer cette aventure intérieure passionnante.

Par ailleurs je viens de prendre un rdv avec un thérapeute pour mon addiction au tabac que je souhaiter radier il y à peut par la médecine généraliste et du coup je me tourne maintenant sur l'hypnose déjà pour vivre cette expérience et essayer d'en tirer quelques conseils pour pratiquer l'AH par la suite.

je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des événements mais surtout des changements

au plaisir de vous lire

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bienvenu sur ce forum Yoyo, je te souhaite un très bon voyage
    à bientôt alors...
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour et bienvenue !

Attention, une transe même très légère peut-être génératrice de grands changements ! Vous en êtes bien la preuve
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut Un apaisement à l'état conscient.

Citation Envoyé par yoyo Voir le message
    Bonsoir à tous, avant tout je suis ravi d'avoir trouver un forum sur cette "art" de vivre et merci à tout les pratiquants et praticiens de nous faire connaitre vos techniques ; vos évolutions ; vos défis, c'est avec plaisir que j'ai pu lire des sujets qui ne me donne qu'une seule envie, m'engouffrer dans ce plaisir que peut procurer l'AH.

Pour la petite histoire du comment je suis tomber dans la marmite et bien c'est tout à fait par hasard et surtout sans le vouloir, ayant eut une petite contrariété il y à de cela 10 jours avec une belle boule au ventre et un manque d'appétit j'ai voulu m'initié à la relaxation en essayant de trouver un morceau musical de bien être et je suis donc tomber sur le morceau "j'ai enfin confiance en moi" et je me suis donc laisser porter par cette douce voie jusqu'au bout tout en ressentant ses bienfaits, du fait le couché après cette séance n'a était que bénéfique.

Jusque là rien de spécial sauf qu'au lendemain matin au réveil mes pensées n'était plus les mêmes, ma contrariété n'était plus qu'un lointain souvenir et une impression de sérénité intérieure que j'ai très rarement connu, et la cerise sur le gâteau c'est que après 15 ans a ronger mes ongles c'est bien la 1er fois que je les voie pousser de jours en jours depuis

Ces changements étant si soudain voir même intrigants je me suis donc pencher sur l'origine de cette enregistrement et c'est là que j'ai découvert qu'il fessait partie "entre autre" d'un programme d'hypnose, cependant il y à une chose que je ne comprend pas du tout car si il y à hypnose il y à forcement transe dans la mesure ou il y à changement!, et sauf erreur de ma part je n'ai pas ressentie de transe ou effet de transe mais seulement un apaisement à l'état conscient.

Quoi qu'il en soit je ne lâche plus l'affaire et venant d'acquérir le livre de Kévin Finel avec sont manuel pour votre cerveau je suis bien décider à continuer d'explorer cette aventure intérieure passionnante.

Par ailleurs je viens de prendre un rdv avec un thérapeute pour mon addiction au tabac que je souhaiter radier il y à peut par la médecine généraliste et du coup je me tourne maintenant sur l'hypnose déjà pour vivre cette expérience et essayer d'en tirer quelques conseils pour pratiquer l'AH par la suite.

je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des événements mais surtout des changements

au plaisir de vous lire
    -----------------------------------------------------------------------

Bonjour Yoyo;

A mon humble avis, il n'a pas meilleur transe q "Un apaisement à l'état conscient", et vous le dites si bien, c'est cela qu'a produit le changement, merci.

Coquelicot

Par défaut Le hasard fait bien les choses

Les uns identifient le bien au plaisir ; dautres, au contraire, lassurent foncièrement mauvais ; les uns, sans doute par conviction intime, les autres, à la pensée quil vaut mieux, vu les conséquences pour notre vie, le rejeter, vaille que vaille, au nombre des vices : la foule nest déjà que trop portée à sasservir aux plaisirs, mieux vaut donc sengager sur la voie opposée : puisse-t-elle ainsi atteindre un juste milieu.
    Mais cest bien mal raisonner. Car en matière daffections et dactions les paroles ont moins de force persuasive que les actes, et lorsquelles sont en désaccord avec les données de la sensation, on les rejette, et, avec elles, la part de vérité quelles contiennent. Quun jour on surprenne le censeur des plaisirs à en rechercher un, on en conclura que tout plaisir mérite dêtre poursuivi, car il est des distinctions que nopère pas la foule. Il est donc préférable de toujours dire la vérité, en morale comme en science ; seules les paroles véridiques ont force oratoire ; conformes au réel, elles peuvent inciter ceux qui les entendent à y conformer leur vie.
    ARISTOTE
    Ethique à Nicomaque, Livre X, 1172a27-1172b7

Voilà, sur quel texte j ai à faire un commentaire.

J ai suivi la méthode, et je voulais savoir si j étais sur la bonne voie quand je pense que le problème posée ici par ce texte est : Doit-on toujours dire la vérité ?

Et je voulais aussi savoir si, quand on réfute la thèse de lauteur, on est obligé de reprendre le même exemple ici c est celui du plaisir si je ne me trompe pas. C est peut-être une question bête mais bon comme j allais partir pour faire à partir dun autre exemple je veux pas faire de bêtises. Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une vidéo qui fait réfléchir
    Par dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 01h40
  2. Qui fait quoi ?
    Par centreconseil dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 10h44
  3. Me manque t-y quelques choses ?
    Par llenox dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 00h24
  4. choses inhabituelles à votre actif
    Par Murasame dans le forum Auto-hypnose