Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Question sur le CD : Communiquer avec son inconscient

Par défaut Question sur le CD : Communiquer avec son inconscient

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et nouveau aussi dans le monde de l'AH. J'essaye des MP3 d'AH gratuits depuis 1 mois et j'ai acheté le livre de K. Finel depuis 10j. Bien sûr depuis je l'ai fini et surtout je me fais une séance quotidienne (voire plus).
    Je suis arrivé dans le monde de l'AH après avoir lu un livre d'A. Robbins (intéressant mais il en fait des tonnes) puis des livres sur la PNL. Mais je sentais que la PNL seule n'était pas suffisante pour de bons résultats.
    Avec les MP3 d'AH je me sentais partir mais légèrement. Là avec le livre j'ai rapidement (au 2ème essai) réussi à rentrer en AH j'étais impressionné.

En si peu de temps j'ai tout lu mais n'ai pas tout essayé bien sûr mais je compte bien le faire, petit à petit. J'ai beaucoup aimé ce livre simple (dans le discours) et qui va à l'essentiel! Aux antipodes de "Pouvoir illimité"
    J'arrive facilement à faire lever mes bras mais par contre je n'arrive pas du tout à obtenir un signale de mon IC.
    C'est pourquoi, me disant qu'il fallait que j'arrive à mieux communiquer avec mon IC (je suis très analytique et peu imaginatif) j'ai acheté le CD "communique avec son IC"
    Et là j'avoue être pour l'instant déçu car je ne suis pas en transe quand je fais les exercices donc c'est difficile et le faire debout ne m'aide vraiment pas puisque pour l'instant je ne suis rentré sous AH qu'assis ou allongé.
    Je n'ai essayé que les 2 premiers exercices, j'écouterai les autres pour me faire un avis et ré-essaierai les 2 premiers exercices plusieurs fois pour les faire de mieux en mieux.
    Mais j'avoue que pour un prix proche du livre je ne retrouve pas le même apport, la même quantité d'informations, conseils, connaissances.
    Et je n'ai pas bien compris l'intérêt d'avoir cela au format audio car pendant qu'il parle il explique ce que l'on doit demander à son IC mais il ne s'arrête jamais de parler donc je n'ai pas le temps de dialoguer avec mon IC. Ce n'est pas comme un CD d'AH ou il suffit d'écouter ce que dit "la voix" qui s'adresse directement à notre IC. Là il explique ce que l'on doit dire à notre IC mais on n'a pas le temps!

Donc je suis déçu (même très) mais je me dis aussi que je manque sûrement d'expérience en AH pour bien faire les exercices. Ce n'était pas précisé mais il s'adresse peut-être à un public plus expérimenté?
    Avez-vous des conseils pour m'aider à mieux utiliser ce CD?

Pour l'instant l'induction que j'utilise en général est celle de la spirale sensorielle et celle de l'association/dissociation.
    Je n'ai pas réussi celle de la VP, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller en étant debout. Je trouve que se laisser aller et "tenir debout" est un peu contradictoire

D'avance merci.

Par défaut

Je viens de refaire un essai d'AH par VP et je pense avoir réussi mais sans en être sûr.
    Les sensations sont totalement différentes des autres inductions que j'ai essayé donc j'ai l'impression de ne pas être en transe, surtout avec les yeux ouverts.
    Par contre quand je demande à mon IC de lever mon bras il le fait facilement (tellement facilement que çà en est suspect )
    Mais je n'ai aucune des sensations que j'ai lorsque je suis sous AH suite à la spirale sensorielle. C'est peut-être tout à fait normal?

Dans les signaux du CD ce qui me gêne c'est qu'ils correspondent aux balancements naturels du corps quand on reste debout. Du coup parfois je penche en arrière et j'ai l'impression que c'est un signal de mon IC qui ne veut pas faire ce que je demande. Alors qu'en fait ce n'est que le balancement naturel.

Pouvez-vous me donner votre expérience? Vous faites les exercices en écoutant le CD en même temps?

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Ludo, tout çà me semble tout à fait naturel, quand on parle de transe ou EMC au singulier, c'est un raccourcis. Il semble qu'il y ai autant de transes que d'inductuctions et en plus elles peuvent varier d'un individu à un autre.
    Le principal est de trouver ce qui fonctionne pour nous.
    La VP à une place particulière (croyance perso...), elle peut conduire à une hyper vigilance de chaque instant, sans efforts, un état de présence en quelque sorte. C'est un technique méditative qui existe depuis bien longtemps.
    Concernant le CD et les mouvements du corps, il me semble que le plus important ne se situe pas dans les mouvements apparents du corps, mais plutôt dans les "sensations internes".
    amicalement
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

Merci pour cette réponse.
    Concernant la VP quelles sont les signes de transe que tu as par cette induction?
    Pour les exercices du CD : tu fais les exercices en même temps que tu écoutes le CD?
    Si oui tu arrives à parler à ton IC en même temps que tu écoutes?

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Premier élément de réponse pour la VP:
    - Mon champs de vision "s'ouvre" et tout devient plus lumineux et un peu flou
    - Un silence intérieur s'installe
    - Par "contagion", mes autres sens s'ouvrent et participent à cette perception globale et quand je bouge, le "monde bouge"...
    - si j'arrive à me convaincre que je suis en train de rêver, ma vision devient plus nette au centre (...?), je suis persuadé (croyance???) que l'on peut générer des phénomènes de zoom comme ceux que j'ai déjà vécu spontanément en méditation.

Dernièrement, j'ai mixé spontanément la VP avec la marche (rythme calme, dans le sens EMDR), puis j'ai commencé, tout en marchant, une séance d'EFT. Quand je suis rentré chez moi, j'était... léger!
    Je vais bientôt mixer la VP avec le fameux exercice de l'algue que j'effectuais jusqu'à maintenant les yeux fermés.
    A suivre
    Pour le cd, je vais le réécouter et te dirais après.

Par défaut

Pour la VP, j'ai oublié les sensations à fleur de peau.
    Pour le cd, mon attention consciente est inégale, j'ai l'impression que de toute façon, Cà travail quand-même... l'EMC est là! Alors, je me laisse aller comme çà vient.

Par défaut

Merci pour la réponse
    Donc tu écoutes ce qu'il dit, suit les indications mais ne répète pas les "consignes" à l'inconscient?

Par défaut

Je commence par suivre gentillement les consignes, puis comme je peux et si je sens que je savonne, je me laisse glisser, en essayant de suivre les consignes si je peux. Je ne sais pas si Kévin utilise la confusion dans ce cd, mais je fais comme si. Si je n'arrive plus à suivre, tant pis.

Par défaut

Merci, j'ai bien compris maintenant ce qui n'avait pas marché la 1ère fois. Au lieu de me laisser aller et écouter le CD j'ai tenté de répéter à mon IC ce qu'il disait et j'ai au final "lutter" contre le principe même du CD.
    J'ai refait le 1er exercice hier et déjà je l'ai beaucoup mieux ressenti que la 1ère fois.
    çà vient, çà vient, je dois être patient, à l'écoute.

Je te remercie pour tes conseils, ils m'ont éclairé.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Citation Envoyé par ludo_b Voir le message
    Merci, j'ai bien compris maintenant ce qui n'avait pas marché la 1ère fois. Au lieu de me laisser aller et écouter le CD j'ai tenté de répéter à mon IC ce qu'il disait et j'ai au final "lutter" contre le principe même du CD.
    J'ai refait le 1er exercice hier et déjà je l'ai beaucoup mieux ressenti que la 1ère fois.
    çà vient, çà vient, je dois être patient, à l'écoute.

Je te remercie pour tes conseils, ils m'ont éclairé.
    Voilà parfait !

J'arrive facilement à faire lever mes bras mais par contre je n'arrive pas du tout à obtenir un signale de mon IC.
    Ah mais vous rendez-vous compte que votre phrase est contradictoire ? En effet, un bras qui se lève, c'est déjà un signal de votre inconscient. Il suffit de lui donner un sens oui/non.
    Exemple : le bras se lève plus : c'est un oui / il se baisse : c'est un non
    Exemple 2 : le bras droit se lève, c'est un oui / le bras gauche se lève, c'est un non.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. update communiquer avec son inconscient
    Par Couchetard22 dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2013, 19h09
  2. cd update - communiquer avec son inconscient
    Par hf-hyp dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 23h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 12h16
  4. contact avec son inconscient