Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Question sur le CD : Communiquer avec son inconscient

Par défaut

Pour le signal effectivement c'est contradictoire. Dans un premier temps j'attendais un signal correspondant à ceux donnés en exemple et çà ne venait pas.
    Je me servirai de la lévitation du bras comme signal.
    Dans le CD le signal proposé est l'attirance vers l'avant ou l'arrière. Et là c'est difficile de prendre un autre signal en écoutant le CD parce que du coup les suggestions perdraient de leur efficacité.
    En ayant refait plusieurs fois l'exercice il me semble que çà marche mais c'est dur d'en être certain car quand on est debout les yeux fermés, même sans être en transe on penche de temps en temps en avant ou en arrière.
    Mais on en revient toujours à la même chose : en étant bien attentif à mes sensations, toujours plus attentif, je ressens mieux les différences quand c'est un mouvement pour s'équilibrer par rapport à un mouvement IC.

Merci pour votre aide.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Tu peux aussi faire une séance spécifique où tu apprends à ton inconscient plusieurs signaling. Demande-lui de faire pencher ton corps en avant et d'associer ça au signaling qu'il connait par exemple. Pense bien à ne pas oublier de lui demander d'amplifier le signal !
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Je reviens sur ce sujet, j'ai réussi à trouver un signal avec mon IC : un mouvement du pied droit pour OUI et le pied gauche pour NON. Le signal non est moins marqué.
    çà marche plutôt bien. Par contre je dois le faire allongé ou avec uniquement les talons au sol.
    J'ai refait les exercices du CD et comme ils se font debout et avec le mouvement du corps je ne peux pas utiliser mon signaling.
    D'ailleurs sans parler du signaling je me rends compte que j'ai toujours du mal à faire ces exercices par le fait qu'il faille être debout. Cela rend le "lâcher-prise" difficile et c'est aussi moins désagréables. J'ai souvent des bouffées de chaleur qui me sortent de ma transe et l'envie de m'asseoir.
    Je trouve cela dommage d'avoir fait tous les exercices en station debout, ce n'est pas la position la plus facile et agréable pour la majorité je trouve (pour moi en tout cas).
    Du coup je me fais les exercices sans support, dans une position qui me convient mieux. Mais je perds les avantages du CD acheté.

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Essayez de faire l'exercice assis. En principe vous devriez toujours pouvoir balancer votre tronc avant/arrière/gauche/droite/etc...

Ou alors, apprenez à votre inconscient à transférer le signaling si vous pouvez.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

kevin est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour à vous,

Je rebondis sur votre dernière remarque...

Effectivement, certains exercices dans les Cds sont proposés debout. En fait ce n'est pas une obligation, et vous pouvez tout à fait écouter le CD en étant assis, ou même allongé. Cela demande très peu d'adaptation !

Seulement, je pense qu'il est bien plus efficace de faire ces exercices en étant debout, en marchant, en courant... l'auto-hypnose n'est pas du tout une technique de relaxation, et perd beaucoup à être vue ainsi. Aborder le changement dans une situation passive le rend parfois artificiel...

Kévin FINEL
    Thérapeute, coach, formateur en hypnose Ericksonienne
    Président de l'ARCHE

Par défaut

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
    En essayant de respecter scrupuleusement les consignes je me rends compte que je deviens un mouton et n'ai même pas pensé à adapter. Désolé pour ces questions ou remarques finalement sans intérêt.
    Je me remémore un peu les exercices et effectivement je devrais pouvoir le faire assis.
    Changer tous les signaux doit être faisable mais çà ferait du coup pas mal d'adaptation.
    Mr Finel j'ai lu (dévor&#233 votre 1er livre "apprivoiser le changement". j'en ai même parlé sur un autre forum ou vous venez et avez répondu (j'avais découvert ce forum avant celui-ci. D'ailleurs l'ambiance et la qualité des informations n'ont vraiment rien à voir!! Vive France-hypnose!)
    J'ai bien compris que l'hypnose peut et doit (pour découvrir des EMC différents) se faire dans des situations diverses et variées. Pour l'instant je débute, çà fait seulement 1 mois que j'ai acheté le livre et donc réussi à entrer en transe : j'ai d'ailleurs réussi dès le 1er essai grâce au livre! Avec des MP3 gratuits d'auto-hypnose je n'avais pas réussi.
    Pour l'instant je me concentre sur l'état que j'ai réussi à obtenir et j'essaye les différentes techniques pour changer : signaling, changement de comportement etc...
    J'ai essayé aussi l'induction par Vision Périphérique mais avec un peu de moins de succès et je ne suis pas très à l'aise en restant debout.
    Pour en revenir au CD : rester debout pendant plus de 15 min je trouve çà long, je finis par me sentir moins bien et cela me fait sortir de l'état modifié de conscience, pas instantanément mais je sens que je "refais surface". Je le fais souvent le soir, et après manger donc çà explique peut-être mes difficultés?

Je pourrais peut-être aussi commencer debout et m'asseoir dès que le besoin s'en fait sentir.

Bonne soirée,
    Ludo.

Par défaut

J'ai essayé ce soir l'exo 2 en étant assis et je me suis senti beaucoup mieux! Et effectivement j'ai profité pleinement de l'exercice, plus qu'en étant debout (pour moi).

J'ai aussi essayé d'entrer en transe les yeux ouverts mais sans réelle induction. Je fixais un point comme pour la VP mais sans vraiment faire l'induction correctement et j'ai réussi à entrer en transe. En plus je l'ai fait sans être dans un lieu propice, je n'avais personne autour de moi mais il se pouvait que quelqu'un vienne et çà a fonctionné facilement.
    Cette facilité m'étonne! c'est vraiment super!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. update communiquer avec son inconscient
    Par Couchetard22 dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2013, 20h09
  2. cd update - communiquer avec son inconscient
    Par hf-hyp dans le forum Livres et Cds
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 00h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 13h16
  4. contact avec son inconscient