Bonjour
Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!!
Je suis allée voir un hypno thérapeute fin octobre afin de me libérer de ma dépendance au tabac, puis 2ème séance 3 semaines après. Malgré tout, j’ai repris la cigarette, que les soirs de WE au début, puis maintenant c’est du grand n’importe quoi. Je ne remets pas du tout en doute la capacité de cet hypno thérapeute (il a fait arrêter 4 personnes de mon entourage en 1 seule séance)
Je m’intéresse à l’AH depuis environs 2 semaines, ai lu le livre de K. Finiel " Auto-Hypnose : Un manuel pour votre cerveau".
J’arrive à entrer en transe, OK pour la lévitation du bras. Mon soucis est de savoir quel « scénario » mettre en scène, quelle méthode de travail adopter.
Je suis une « visuelle », je m’imagine une cigarette à la main, entourée d’un nuage de fumée….puis une corbeille dans laquelle je jette la cigarette et mon souffle devient plus intense, je me sens mieux (je résume un peu là)
Je suis assez limitée dans l’imagination des scénarios, si quelqu’un pouvait m’aider, me donner des idées, m’orienter sur une « stratégie » différente… Pour moi, et dans le cas de la cigarette, il m'est plus facile de "voir" les choses négatives (maladie, manque de souffle, etc...) que positives
Et est-il possible grâce à l’AH d’augmenter ma motivation ou de découvrir une motivation inconsciente

Répondre avec citation