Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient

Dario Postalgi Guest

Par défaut Discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient

8)

une discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient pour dÈbuter : ops:
    http://www.sophiemerle.com/Fondation...bconscient.php

Kestion : peut on reprogrammer, recadrer, faire grandir, Èduker, responsabiliser etc... le subconscient pourk'il intÈgre et comprenne les nÈgations :?:

NB : pas la peine de recadrer cÈ pas de la pub :!:

le subconscient est pÙ ce k'il pourrait Ãtre :wink:

8)

Guest

Par défaut

peut on reprogrammer, recadrer, faire grandir, Èduker, responsabiliser etc... le subconscient pourk'il intÈgre et comprenne les nÈgations
    Pour quoi faire ?

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Il me semble que le conscient est l‡ pour ‡ un moment exprimer les choix et la volontÈ de l'individu.
    Je ne pense pas qu'il soit nÈcessaire d'Èduquer l'inconscient, mais plutÙt le conscient : que les gens se prennent en charge par exmeple :wink:

De plus il me semble que l'inconscient est suffisament responsable comme Ãa, ‡ commencer par la rÈgulation de tous nos mÈcanismes internes (biologique, psychologiques, physiques....). Y'a dÈj‡ du boulot.

Par contre le conscient avec toutes ses croyances, ses limitations etc.... l‡ y'a matiËre ‡ perfectionnement :twisted:

Enfin, c'est ma vision des choses.

NB : pas la peine de recadrer cÈ pas de la pub
    Et ‡ un moment faut passer ‡ autre chose :wink: Tu vois, c'est le conscient qui a besoin :lol:
    Christophe Sarrade
    Coach, thérapeute et formateur.
    christophe@arche-hypnose.com
    06 13 89 16 57

"Per actionnem mutatio transit !"
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi

LENA est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Ãa c'est du "recadrage" Christophe... :wink: :wink: Et je "ne" voudrais surtout "pas" mettre de l'huile sur le feu en faisant remarquer que c'est pas d'la pub... d'accord !! mais c'est quand mÃme Ècrit en "langage sms".... :roll: :roll: enfin... j'dis Ãa comme Ãa.... il faudrait surtout "pas" que les intervenants se rappellent que "Le" grand modÈrateur ‡ dÈj‡ fait la remarque.... :roll: et s'il s'en aperÃoit... il va "encore" intervenir et "encore" se faire traiter de "mauvais caractËre"... :lol: :lol:

Guest

Par défaut

T'en qu'a faire d'Ãtre dans le recadrage, ma trËs chËre Lena, il sera bien aussi que tu pense a appuer de temps en temps sur la touche "entrÈe" de ton clavier, afin de faire des retours a la ligne salvateurs :wink:

DÈsolÈ pour ce dÈtournement... :P

En revanche je dirais bien que je commencerai a Èduquer mon inconscient a Ãtre un peu souple le jour ou mon conscient sera parfait... c'est adire pas demain la veille (peut Ãtre aprËs demain en fait )

Par défaut

je veux bien te faire plaisir Clark.... :cry: :cry: m'engueules pas comme Ãa :cry: :cry: qu'est ce que c'est que cette histoire de "retour ‡ la ligne salvateur... :roll: :roll: :?: HELP ME..... PLEASE.... ne me laisses pas dans l'ignorance........... :cry: :cry: au secours les copains.... "Èclairez ma lanterne".... :idea:

Guest

Par défaut

Ca, c'est du ping pong...

J' adore l'humour des praticiens ici ...ca doit Ãtre dans la formation de l'Arche.. :wink: ..

C'Ètait juste une parenthËse, dÈsolÈ pour l'interruption..mais j'vous en prie, continuez...

Par défaut

ravie de voir que nos "Èchanges de balles" amicaux distraient agrÈablement nos invitÈs..... :lol: :lol:

Juste pour info... entre nous :wink: l'humour... chez les thÈrapeutes de l'ARCHE.... n'est pas une "formation".... c'est une seconde "nature".... :lol: :lol:

Et ne pas se prendre au sÈrieux... c'est ce qui fait "l'indiscutable compÈtence" des thÈrapeutes de l'ARCHE... :lol: Imaginez toute la disponibilitÈ dont nous disposons ainsi pour pouvoir nous occuper TRES SERIEUSEMENT de nos charmants invitÈs......... :lol: :wink: :wink:

Petite paranthËse (pour mes amis thÈrapeutes).... Clark a fait preuve de bcp de gentillesse (hors antenne) et m'a ainsi complËtement ÈclairÈe et rassurÈe quant ‡ cette histoire de "retour ‡ la ligne".... :lol: :lol:
    donc..... le prÈsent "avis" annule ma prÈcÈdente demande de "sos"....
    bisous ‡ tous.... :lol: :wink: :wink:

Par défaut

Sinon le sujet c'Ètait sur l'Èducation de l'inconscient pour qu'il accepte les nÈgations..

DÈj‡ il me semble bien qu'il accepte les nÈgations, mais c'est surtout qu'il comprend avant tout les mots les plus "forts" dans une phrase :

Par exemple si je dis :

"ne te dÈtends pas !"
    Le mot le plus important Ètant "dÈtend", c'est lui qui est retenu par l'inconscient, mais par le conscient aussi mÃme si il comprend le concept.

Alors Èduquer l'inconscient... oui, mais est ce que ca n'est pas prendre le pb ‡ l'envers ? ne vaut il mieux pas Èduquer le conscient pour qu'il dise ce qu'il veut et non pas ce qu'il veut Èviter ?

AprËs pour le language Ècrit ou prÈcis, la nÈgation amËne d'autres nuances interessantes quand mÃme, le "tout positif" serait ‡ mon sens une autre erreur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. discussion - chat ce soir à partir de 19H
    Par Kyrios dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2006, 23h38
  2. [Discussion en direct avec des thérapeutes lundi 30/01]
    Par Kyrios dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 19h36
  3. Un site sur le subconscient, une science de l'esprit.
    Par subconscient dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 13h05
  4. Douleur chronique : traiter aussi l'esprit?
    Par lenox dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 00h51

Règles de messages