Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Question ouverte ????

Par défaut A la recherche d'exemple de suggestions hypnotiques

Qui aurait de belles suggestions hypnotiques à me proposer ?
    Exemples et explications seraient les bienvenus.

Bonne vie à tous.
    Marie-Line
    Dernière modification par Hypnophile ; 18/05/2009 à 13h06.

Par défaut

En voilà une belle : "Et à partir de maintenant, tu pourras préciser ta question, afin que d'autres réondent plus facilement"
    Ceci n'est pas la vérité

Par défaut

Voilà un lien que j'ai posté il y a quelques jours :
    http://www.france-hypnose.com/forum/...ead.php?t=4517

Sinon la prochaine fois, écris un titre plus explicite et une question plus précise

Merci

Par défaut ??????????

Effectivement...Qu'elle est la question?

Par défaut

Je souhaite comprendre ce qu'est une "suggestion hypnotique". Et avoir des exemples.

Je ne sais pas comment préciser plus cette question.

Par défaut

C'est indiqué dans le livre de Kevin FINEL "l'auto-hypnose". Y a qu'à appliquer!

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Toute phrase positivement exprimée qui suggère un "mieux" dans tout domaine est une suggestion.

Exemples :
    "Jour après jour, je me sens de mieux en mieux"
    "Je suis de plus en plus compétent dans mon métier"
    "J'ai confiance en moi"
    "Je suis de plus en plus à l'aise en public"
    "Cette addiction disparait petit à petit, je me sens de plus en plus libre"
    "J'ai la force de changer si je le veux"

ou encore des trucs plus métaphoriques :

"Je me sens de plus en plus grand et lumineux"
    "J'avance sereinement sur le chemin de la vie"
    "Le monde est mon terrain de jeu et je m'y sens à l'aise et épanoui"
    "Je sens cette énergie en moi"

Les exemples sont infinis... à chacun de se trouver les suggestions qui ont le plus de force. Plus on met d'intention, de foi derrière, mieux ca marche.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum.
    Je commence à m'intéresser à l'hypnose et tout particulièrement depuis plusieurs mois aux suggestions. J'ai l'impression que ce monde n'appartient pas seulement à l'hypnose mais à tous les domaines. Je me suis aperçue aussi que l'autosuggestion sans particulièrement rentrer dans un état d'hypnose était tout aussi efficace ! En tout cas pour moi...
    J'ai eu une enfance très malheureuse et je poursuivais dans le sillage de mes sœurs, une plainte languissante et interminable jusqu'au jour où je suis allée en Afrique et là, ce fut le choc. Je me suis fait une amie et elle m'a raconté son passé jonché de morts dans des circonstances terribles et culpabilisantes...Enfin, cette fille, était souriante, gaie, agréable et elle parlait de chance qui lui était donnée...
    J'ai décidé alors de stopper ma plainte et en une nuit de réflexion, j'ai tout changé...J'ai diminué mon traitement antidépresseur et en quinze jours j'étais totalement libérée. Depuis je travaille avec l'autosuggestion, je discute avec moi-même, je me demande ce que je veux et ce qui me fera du bien puis je me dis que je n'ai qu'à ouvrir la bonne porte et ça marche...Je crée ma réalité...

Claude est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Merci Aline

Citation Envoyé par Aline83 Voir le message
    Depuis je travaille avec l'autosuggestion, je discute avec moi-même, je me demande ce que je veux et ce qui me fera du bien puis je me dis que je n'ai qu'à ouvrir la bonne porte et ça marche...Je crée ma réalité...

Merci Aline de votre témoignage. Merci beaucoup.

Vous êtes la belle illustration qu'il est tout à fait exact que nous sommes beaucoup plus responsable de ce qui se passe entre nos deux oreilles ( c'est le cerveau. N'est-ce pas ? ) que nous croyons généralement. Beaucoup ne le savent pas ou ne le croient pas. De surcroît, la plupart du temps, malheureusement, nous ne savons pas faire...

Avant, votre "cerveau" fonctionnait correctement. Maintenant, il fonctionne tout à fait aussi correctement : C'est le même ! Ce sont simplement des liens mentaux que vous avez su remettre en question (briser les anciens pour en créer des nouveaux)

Ce sont les mêmes neurones qui fonctionnent, qui créent devant vos yeux des images, qui créent votre dialogue interne et vos sensations kinestésiques. Il est possible de choisir tout çà, c'est même très simple si on le décide.

Bien évidemment, de mettre tout çà en place (changer de perspective) retentira très positivement sur tous les aspects de votre vie de tous les jours... et donc vos réussites.

Si vous savez l'art d'utiliser votre dialogue intérieur pour aller positivement vers l'avant ET que en plus, vous faites de l'auto hypnose, alors Aline, tous les ingrédients sont là pour la réussite de tous vos projets. Rien ne saura vous arrêter, que du bonheur en sorte.

C'est en tous cas la grâce que je vous souhaite.

Peut-être aussi, votre témoignage, en prouvant que cela est possible, donnera envie à certaines personnes "dépressives par habitude" de reconsidérer leur état ?

Merci Aline pour cela aussi.
    Claude

Thumbs up

Ah!!!!!! Géniale Aline,

Je suis ravie comme Claude de vous lire. Êtes-vous exceptionnelle ou bien seulement consciente maintenant que vous avez votre vie, votre bonheur, votre sérénité, vos énergies, vos rêves entre vos mains. Les deux : exceptionnelle car si tout le monde était comme vous, le métier de thérapeute disparaîtrait et en ce qui me concerne, je me serais dédiée, alors, à l'écriture et aux arts plastiques - maître de votre destin, car vous avez compris que seule par vous même, vous pouvez choisir ce qui vous fait du bien !
    Bravo...
    Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles à propos de vos avancées en autohypnose ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. question
    Par espérence dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2009, 22h05
  2. question
    Par Isabelle63 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2006, 22h01
  3. Une question
    Par jojo dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2006, 12h27
  4. lettre ouverte des formateurs PNL
    Par lllenox dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 20h00

Règles de messages