Merci Amazzir !
Toujours passionnant ce bon Jodo !
Son point de vue sur l'accouchement dans l'eau n'est assurément pas partagé par tout le monde : il ne s'agit pas de faire régresser l'enfant ou de le transformer en dauphin, mais simplement d'adoucir la transition, qui peut lui paraître violente, entre le milieu aquatique et aérien ! Pour autant que je sache, les mamans ne quittent pas la maternité en portant leur bébé dans un aquarium !
Je n'ai pas fait les recherches nécessaires, mais cela m'étonnerait fort que l'accouchement dans l'eau n'ait jamais été pratiqué nulle part, dans aucune culture, avant les maternités soucieuses de permettre aux parents d'offrir à leur enfant le meilleur accueil possible...