Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: agoraphobie, phobie sociale

Par défaut agoraphobie, phobie sociale

Bonsoir!

Je suis agoraphobe depuis plusieurs années maintenant et j'ai vraiment tenter de m'en sortir. Je suis maman et je ne peux concevoir d'être absente a ses spectacle d'école plus tard. J'aimerai aussi avoir un travail mais tous échanges sociales m'angoisse. Je ne crois plus personne, ni en rien. Vais-je finir cloitrer chez moi? Je suis incapable de manger a table en famille, d'aller faire les courses, d'aller en boite de nuit... Chaque journée qui passe est un enfer. Je veux guérir pour ma fille. Je veux lui offrir un avenir. Qu'est ce qui m'aiderai vraiment? J'en peux plus d'être jugée, critiquée parce que j'ai peur des choses qu'on dit "normale". Je ne suis pas bien et ne trouve aucun répie. J'ai besoin de m'en sortir. J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie. De l'aide! Pitié

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonsoir Vanessa
    Vous savez bien que dans la vie rien ne dure et tout se transforme ! Alors bien sur vous allez changer !Ce que vous vivez , la situation , c'est le point de depart necessaire à une transformation ! Vous voyez , cet acte d'ecrire sur ce forum ,vous ne savez pas encore a quel point cela va changer votre vie !
    Alors oui l'hypnose est un outil puissant ,oui l'hypnose a des reponses pour vous ! En ecrivant vous avez fait un premier pas , le second va etre de trouver la personne qui va vous aider .
    Il y a sur ce site une liste de therapeutes .N'hesitez pas a demander conseil .
    Vous voyez quelque chose a commencé à bouger !
    Cordialement
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

Merci beaucoup. Ce n'est pas que je crois en rien mais dire que écrire sur ce forum et expliquer mon soucis me change la vie, je trouve ça un peu gros. J'aimerai vraiment y croire et me dire oui ca y est j'ai trouvé la solution. J'ai trouvé les professionnelles et enfin je vais m'en sortir. Seulement j'ai beaucoup de mal a être optimiste. Cependant merci quand même ça réchauffe le cœur. Peut être que vous avez raison. De toute façon jusqu'à la fin de ma vie je serai obligée de tenter, d'essayer pour me dire qu'au moins j'aurais essayer.
    Êtes vous un professionnel? Est ce que cette methode est vraiment le remède?

Par défaut

Bonsoir Vanessa !
    ça doit être difficile pour une maman de ne pas pouvoir accompagner sa fille à l'école et assister aux spectacles de fin d'année. Je comprends votre motivation à vous sortir !

Vous êtes agoraphobes depuis plusieurs années, c'était sans doute mieux quand vous ne l'étiez pas, mais alors, vous n'étiez peut-être pas Maman non plus, et donc vous étiez sans doute moins motivée à restez sociale.

J'espère que vous avez quand même du plaisir à passer du temps avec votre fille et que pendant ce temps vous oubliez que vous étiez agoraphobe pour simplement profiter de ce bon temps et de son regard, et de ses gestes, et de l'amour mutuel que vous vous portez.

En tout cas, je pense que l'hypnose peut avoir aidé des personnes dans un cas semblable au votre, et il est possible que cela soit le cas pour vous.

Bonne chance !

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonsoir Vanessa,
    en chacun de nous, il y a un Grand Horloger qui peut nous aider à remettre les pendules à l'heure... Pour les hypnothérapeutes Ericksoniens, il s'appelle "Inconsconscient".
    Notre inconscient prend pour réel ce que nous imaginons, ce que nous pensons encore et encore. Vous pouvez commencer le changement maintenant, en changeant une petite chose d'abord et puis une autre... et soyez curieuse des changements qui s'opèrerons. Pour complèter, vous pouvez mettre à la forme interrogative les petites phrases négatives que vous vous répétez sans doute et faites en un réflexe. Mettez-y la forme, mais aussi, petit à petit, mettez-y l'intention afin que ces petites phrases deviennent un Vrai questionnement.
    "Je ne Suis Vraiment pas Capable de ...? "
    Essayez, après tout, et si çà fonctionnait pour vous aussi, comme pour toutes celles et tous ceux qui ont essayé, Vraiment.
    amicalement
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

LENA est déconnecté senior member Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Citation Envoyé par vanessa Voir le message
    Je suis agoraphobe depuis plusieurs années maintenant on peut donc LOGIQUEMENT en déduire que vous n'avez pas toujours été agoraphobe... Peut être même y a-t-il de nombreuses années de votre vie où vous viviez "normalement" (si tant est qu'il y ait des normes dans le domaine....) Les souvenirs de cette vie "normale" sont FORCEMENT quelque part en vous... il faut "juste" leur ouvrir la porte pour qu'ils reviennent à la "vie"... dans "votre" vie...

Je veux guérir pour ma fille.Excellente motivation... Mais la PREMIERE PERSONNE pour qui vous "devriez" vouloir changer.. C'est pour VOUS

J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie.
    Requête extrêmement LEGITIME pour tout être humain digne de ce nom...

Comme vous le fait très justement remarqué Couchetard, votre INCONSCIENT (la plus grande part de votre cerveau) ne fait pas la différence entre le "réel" et "l'irréel" puisque... c'est LUI (votre cerveau) et lui SEUL qui CREE TOUT CE QUE VOUS RESSENTEZ... (le positif comme le négatif) !

A partir du moment où il peut TOUT CREER... pour lui... RIEN, ABSOLUMENT RIEN n'est "irréel"... ce qui en clair veut dire que les PERCEPTIONS des choses que vous avez actuellement (peurs, angoisses, panique etc etc...) sont des SENSATIONS créées par votre cerveau himself... et donc, il peut tout à fait CREER d'autres SENSATIONS beaucoup plus positives... Mais pour cela, il faut parfois lui donner un petit coup de pouce en lui "rappelant qu'il PEUT" le faire... Encore faut-il penser à le lui "suggérer"...

Un hypno peut parfaitement vous AIDER à lui "suggérer" tous les changements que vous souhaitez...

Le mot de la fin se résume dans ma "signature"...
    Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors, ils l'ont FAIT...

Par défaut

Bonjour VANESSA
    N ' attendez plus allez voir un praticien en hypnose ! J ' ai suivi une thérapie brève 6 séances pour AGORAPHOBIE je me suis laissée enfermer ds cet enfer durant plus 9 ans Comme vous j ' ai des filles et cela m ' a pris lorsque ma 2 eme fille avait 2 ans Je ne pouvais plus aller seule en voiture sur l ' autoroute ( je vis à PARIS ) ou le périphe
    Impossible d ' aller ds les grands magasins et tout le reste
    A l ' heure actuelle je reconduis je marche ds la rue reprends le métro le bus et surtout plus de panique Bien sûr il faut travailler sur soi J ' avais suivi 6 ans de psychanalyse mais jamais cette méthode m ' aurait soignée
    Alors foncez car l ' H a de très bons résultats votre vie va changer Je pensais entamer une thérapie H mais je reculais par crainte et surtout j ' avais peur de tomber sur un charlatan et je me suis dis par la suite comme j ' avais été stupide de ne pas l ' avoir fait avant !

A bientôt et bon courage !
    " Ni rire , ni pleurer , mais comprendre " SPINOZA

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bon, l'essentiel a été dit.

Un thérapeute pourra très certainement vous aider à vous en sortir puisque l'hypnose fait partie des thérapies les plus brèves et efficaces contre les phobies.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Smile

Bonsoir!

Je suis désolée de répondre tardivement à chaque fois mais ma fille me prend beaucoup de temps.

Je vais répondre a chacun de vous mais avant tout je voulais dire un grand MERCI.
    l'envie de remettre a l'heure, les horloges de ma vie...

Par défaut

Me revoilà

Tout d'abord: BINH

En faite, ma fille n'a que 9 mois mais je pense déjà au futur, aux rentrés scolaires, a tout ce que je ne veux pas louper en réalité. Tout ça me fait peur et m'inquiète. Pas pour moi mais pour elle. Je vais être à la hauteur de ses besoins. Je veux qu'elle soit heureuse.
    Je suis agoraphobe ou plutôt phobique des gens depuis environ 5 ans et il est vrai qu'avant l'arrivée de mon bébé ça ne me déranger moins. J'étais tellement déçu des gens, de leur manque de tolérance et compréhension que je me suis dit que rien ne valait le coup. J'avais tellement été jugé alors pourquoi bon. Je ne voulais plus entendre "arrête ton cinéma".
    Oh oui je passe du temps avec mon bébé en oubliant ce qui me ronge. Je partage avec elle des moments extraordinaires que je n'aurais imaginer avant sa venue. C'est pour ça que je ne veux rien manquer de sa vie. Elle a besoin de grandir au côté d'une maman stable.

Couchetard22

J'aime beaucoup votre manière de vous exprimez. Vous me décrivez ce que j'ai appris en 1 an de thérapie. C'est de cette façon que mon psy m'avait expliqué les choses. Lui n'a pas utilisé l'hypnose et j'en suis toujours au même point. Je suis consciente de mon problème et l'analyse bien. Oui c'est vrai, mon inconscient réagit a un probable danger qu'il perçoit alors qu'en réalité le danger n'est pas là. J'ai crée des peurs, de multiples peurs s'en m'en apercevoir.
    Mais comment déshabituer ce mauvais mécanisme? Comment lui réapprendre à tourner normalement? Seule je n'y arriverai jamais. Le moindre échec m'abat et me montre que je ne suis pas aussi forte que je le crois. Je suis capable de tout. J'en suis sur! Moi j'en veux et en re-veux. Seulement, quelque chose en moi m'en empêche.

Lena

L'agoraphobie a commencer à mon entrer au lycée. La cour des grand m'a surement trop effrayée. Avec toutes les remises en question que j'ai faite sur moi même depuis le temps j'en ai toujours déduit que j'avais peur de grandir. Dans ma tête, je suis bloquée a cette année ou toute a commencé. Et, je ne peux aujourd'hui retourner en arrière pour me rassurer et je reste donc dans l'angoisse éternelle.
    Votre paragraphe sur le réelle et l'irréelle je le comprend très bien. D'ailleurs chapeau c'est extrêmement bien expliqué.
    Mon mot de la fin pour vous: "J'essayerai l'impossible dans la mesure du possible".

Shanlo

Je suis ravie est surprise que vous vous en soyez sorti. C'est même je dirais la première fois que je lis sur internet qu'une personne agoraphobe s'en est sortie. Vous devez à présent déguster tous les moments de votre vie.
    Félécitation.

Gaelic

En effet tout a été dit par les autres membre du forum. Merci a tous franchement. Ça peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est ... Je ne pourrai même pas décrire ce que je ressens. Personne dans mon entourage n'a compris. Les gens font semblant lorsqu'ils ne comprennent pas ce qui leur échappe.
    Dans ce cas, qui allez voir? Il n'y a rien prêt de chez moi. Je souhaiterai voir quelqu'un du forum. Au moins je serai sur qu'on me comprendra. Ensuite, il y a la question du prix. Je veux plus que tout me soigner surtout si vous avez tous raison et que ça me permettrai de m'en sortir. Faut pas oublier qu'il y a la médecine des riches et celle des pauvres. Côté santé nous ne sommes pas tous égaux. Certains peuvent se payer les meilleurs médecins d'autres non. Comment faire? Combien ma liberté me couterai? Question bête je le sais mais ne m'en voulez pas. Je n'ai pas choisi d'être une CASOS je veux un travail comme tout le monde et surtout un avenir pour ma fille mais pour le moment je dois surtout penser a la nourrir.

Merci encore a tous.
    l'envie de remettre a l'heure, les horloges de ma vie...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. phobie sociale
    Par esteban dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 13h27
  2. agoraphobie, phobie scolaire, hypnose à distance ou auto hyp
    Par ninette dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2006, 12h46
  3. agoraphobie
    Par sandrineeeeeeee dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 1