Bonjour Cédric,
Je te fais un retour partiel, car pour l'instant, je ne sais pas réellement si je sais ce que je sais!!!!
Au niveau du stage, je te félicite pour ton ouverture et la façon dont tu nous a coaché vers le zéro doute. Pour ma part, j'ai très bien compris et apprécié l'esprit de ce stage.
Toutefois, je me suis sentis frustrée à la fin de ne pas avoir pu vérifié comment les choses se sont intégrées et je ne suis toujours pas sûre si je regarde les pages de la bonne manière lors de la photolecture du livre. Peut-être que nous pourrons plus en discuter dans le forum que tu vas ouvrir. Alors, il y a toujours une dimension de doute qui me hante.
Pour ma part, j'ai étudié 5 livres d'hypnose en tout, le stage compris. Ce qui me plaît c'est que je me dis que ces infos sont intégrées à l'intérieure de moi maintenant et je me fais de plus en plus confiance dans ma pratique. Cela me permet d'accepter d'oublier ce que je sais, d'être plus cool et de laisser les choses venir en flot au bon moment. C'est comme si j'avais mangé les livres!!!! Enfin, c'est métaphorique, je te rassure.
J'ai toujours été une lectrice super lente et j'ai toujours relu mes livres techniques 2 fois pour que cela rentre. Cette technique est une technique très active qui empêche de "dormir" pendant le travail ainsi on va droit au but et on y met l'énergie qu'il faut pendant un temps prévu pour finaliser le travail. Cela me plaît car je retrouve une légèreté dans ma vie finalement. Je peux être entièrement dans ma lecture ou entièrement ailleurs sans y penser. Hmm, je crois que je vais m'acheter quelques bons policiers pour fêter ca!!!
C'est aussi une méthode qui a pour fondement la confiance dans son intuition. Pour moi, cela me convient mais je me pose des questions par rapport à obtenir des données précises. Est-ce-que cela peut convenir à un étudiant qui a besoin d'informations très précises pour son bac ?
Toutefois, il faut que tu me précises la manière dont on doit procéder pour la photolecture, le niveau de floue 'vs' vitesse me pose problème.
Après ton retour je me replongerai dans des livres en HL et te ferai un autre retour, digestion comprise.
A bientôt,

.
Répondre avec citation