Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: livres sur les cartes mentales

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut livres sur les cartes mentales

Bonjour à tous et à toutes,
    après plusieurs hypno-lectures sur le sujet, je vous conseillerai deux livres écrit par des auteurs français.
    -1- Organisez votre vie avec le mind mapping (très accessible et utilisable rapidement)
    -2- boostez votre efficacité avec FreeMind (l'utilisation d'un logiciel facilite la pratique)
    Le logiciel de Tony Buzan est la rolls en la matière mais reste cher pour beaucoup d'entre nous. Vous pouvez utiliser un logiciel gratuit, "Freeplane", qui évolue en permanence et vous permettra de pratiquer gratuitement.
    Les applications sont tellement nombreuses que nous aurons matière à discuter...
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

Bonjour,
    Ces 2 livres apportent beaucoup pour apprendre les cartes mentales?
    Je suis tombé sur des sites parlant de mind mapping et depuis (plus de 6 mois) j'utilise Freeplane au travail et un peu chez moi.
    J'avais aussi téléchargé gratuitement 2 chapitres du livre "boostez votre efficacité avec FreeMind".
    Je pense ne pas m'en servir très bien mais j'avoue ne pas avoir envie d'acheter un de ces livres pour 2 raisons :
    - je dépense déjà beaucoup trop en livres sur l'hypnose et la PNL
    - j'ai déjà pas mal de livres en attente.

Mais en même temps progresser dans les cartes mentales me sera utile pour mon travail. Je me suis d'ailleurs remis à lire (gratuitement) sur les cartes mentales pour m'améliorer.

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Si vous pouvez faire commander ces livres par votre bibliothèque municipale, n'hésitez pas, surtout "Boostez votre efficacité avec freemind" de chez Eyrolle, c'est la seule collection informatique qui ne me plonge pas dans un emc...
    De plus, on peut faire des étincelles en utilisant conjointement Open Office (libre aussi). On peut vraiment tout faire avec ces deux logiciels libres, par exemple préparer un mémoire en carte mentale, transférer sur open office pour rédiger, mettre en page, dessiner des exemples et même préparer un diaporama. Avis aux amateurs en formation "Maître prat"...
    Pour le travail, mind manager (payant) présente des fonctionnalités supplémentaires, par exemple gestionnaire de tâches avec rappel programmable, c'est royal (expression qui vaut son pesant de cacahouètes pour un nanar...) pour le suivit d'un projet.
    ps: à l'usage, je péfère freemind
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Par défaut

C'est une bonne idée, mais j'en doute (petite ville).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cartes Mentales & Hypno-lecture
    Par Couchetard22 dans le forum Hypno-lecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 11h46
  2. Facultés mentales de guérison
    Par Coraline dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2009, 22h20
  3. Images mentales et présence de l'inconscient.
    Par Piollux dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 17h54
  4. améliorer les capacités mentales
    Par Manar dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2006, 16h43

Règles de messages