Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Quel type d hypnose est ce ?

Par défaut Quel type d hypnose est ce ?

hello,

Je n'ai jamais pris le temps d approfondir l'hypnose, bien que se soit un sujet vaste et très intéressant. Parfois je pratique mes propres exercices quand il m'en viens l envie.
    Mais bien qu il y est différente branche, je ne voie pas auxquelles appartiennent les expériences que j ai faite. De plus, chaque jour, j ai une envie grandissante d approfondir l hypnose.
    1 - regarder une personne et l endormir.
    2 - orienter les rêves d'une personne endormie.
    3 - orienter le type de rêve d'une personne consciente, avant que cela se produise juste en la regardant.
    4 - soigner par regard.
    5 - soigner en faisant lire un texte.
    6 - faire tomber une personne a distance (entre 3 et 11m suivant le sujet )

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour,

Il y a 2 type d'hypnose différente : l'hypnose classique (directe) et l'hypnose ericksonienne (indirecte) ainsi que diverses sous-branches. A partir de là, je ne sais pas très bien ce que vous connaissez de l'hypnose et les idées que vous en avez, mais on peut faire beaucoup de choses en hypnose classique, et encore plus en ericksonienne (différemment) et encore encore plus en combinant les deux.

Citation Envoyé par Home Voir le message
    1 - regarder une personne et l endormir. vous voulez dire l'hypnotiser ? parce que je ne sais pas si le sommeil induit en hypnose est un "vrai" sommeil, ou simplement un sommeil hypnotique...
    2 - orienter les rêves d'une personne endormie. peut se faire avec les 2 approches
    3 - orienter le type de rêve d'une personne consciente, avant que cela se produise juste en la regardant. je ne suis pas sûr de comprendre ? On peut demander à l'inconscient d'une personne d'orienter ses rêves bien avant qu'elle s'endorme, c'est d'ailleurs plus facile. Par contre, orienter ses rêves juste en la regardant, c'est plus ardu, il faut une bonne communication d'inconscient à inconscient et une forte intention, mais c'est faisable.
    4 - soigner par regard. L'hypnose n'est pas une technique de soin, mais de communication avec l'inconscient. L'inconscient étant tout ce qui n'est pas conscient, on peut evidement traiter tout ce qui relève du psychosomatique, et intervenir en grande partie sur le corps. C'est différent de la médecine.
    5 - soigner en faisant lire un texte. Idem, l'hypnose n'est pas une forme de médecine. Et puis, juste lire un texte, ca me parait un peu hasardeux comme méthode thérapeutique. Il y a tellement plus à faire en hypnose, que je ne vois pas comment un hypnotiseur pourrait simplement "faire lire un texte" à un client en espérant le changer. Sauf si bien sûr ce texte est rédigé de manière à amplifier un travail fait dans une séance.

D'une manière générale, l'hypnose classique et ericksonienne agissent à peu près de la même manière puisqu'elles se basent sur l'action de l'inconscient. Mais l'hypnose classique rencontre beaucoup plus de résistance et permet de faire moins de choses (même si elle est plus rapide). L'hypnose ericksonienne permet de faire tellement de choses que c'est plus simple de lister ce qu'elle ne peut pas faire.
    Maintenant, ca dépend des thérapeutes, mais généralement on n'utilise pas trop de rituels en hypnose. Et l'hypnose n'est pas un pouvoir résidant dans la force du regard. C'est un ensemble de techniques de communication verbales et non-verbales activant les potentiels inconscient , de manière toujours subordonnée à l'accord de l'inconscient (l'inconscient coupe assez facilement ce qui est inapproprié).

Quelles autres questions avez-vous de plus en plus envie d'approfondir ?
    6 - faire tomber une personne a distance (entre 3 et 11m suivant le sujet )
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Cédric est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour

Les expériences relatées me font penser à un 3e type d'hypnose. Ou peut être est-ce un sous-ensemble d'hypnose classique ?
    Bref, ce ne sont que des boites
    Je parle de l'hypnose magnétique, hypnose non verbale basée principalement sur l'intention.
    En fait c'est quelque chose commun aux 2 hypnoses classique et ericksonienne.
    Je me suis entraîné par période à ce genre de chose. Induire un mouvement à quelqu'un, endormir quelqu'un, provoquer une chute (à quelqu'un que je rattrape mais qui ne sait pas ce que je vais faire), et avec les stagiaires apprenti-hypnotiseur il m'arrive de faire des inductions non-verbales en quelques secondes juste en faisant ..... non je ne dirai pas ce que je fais hihi. (certaines personnes devraient se reconnaître, bien le bonjour messieurs)

Bon aller, c'est principalement de la synchronisation et une intention très forte et concentrée.
    Cédric PORCARO
    Thérapeute Hypnotique
    Formateur Auto-Hypnotique
    Lecteur Hypno-Photographique (créateur du stage d'hypno-lecture)

Par défaut

J'ai toujours eu la sensation que la frontière était mince entre l'hypnose basée sur la synchronisation (eircksonienne) et l'hypnose "magnétique" comme tu la décrits cédric...

A quel moment commence l'une ou l'autre ? Ou n'est qu'une question de point de vue ?

en tout cas les effets sont comparables ! Et dans les deux cas on s'aperçoit de la puissance du non verbal

A quand un petit stage d'expérimentation sur le sujet ?

Par défaut

Apparemment je suis plus apte a faire de l hypnose magnétique, surement aussi parce que j ai beaucoup développer le magnétisme pour guérir.
    J ai remarqué qu'a partir d un moment il y avais plein de chose marrante un peu comme les Jedis :
    - Faire lâché un objet par une personne sans qu'il le veuille
    - faire un bouclier énergétique figeant les gens ( je ne l'ai réussi que 2 fois, avec 3 personnes )
    - dark vador, mais ca reste plus dangereux : l'étranglement.
    - endormir une personne, puis voir ce qu'elle voie et intervenir dans son reve.

J'ai aussi remarqué qu'on pouvais voir, régler et dérégler tout les chakras d'une personne peux importe la distance. Et d'ailleurs pour moi, 99% des maladies sont des dérèglements énergétiques.

Je cherche a approfondir l'hypnose, et augmenter mes capacités. dont certaines que j'ai malencontreusement bloqué par manque de compréhension a l'époque. Comme voir les évènement 1 jour a l avance ( ca a durer 1 an ).
    Et faire des sorties de corps conscientes ( qui ont durer environs 2 ans ).
    Et encore mille autres choses mais tout est si vaste. On reste éternellement débutant.

Kyrios est déconnecté Super Moderator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Hum... la je pense qu'on sort quand même du domaine de l'hypnose

Quel est votre but dans ces expériences ?
    Modérateur du forum

Par défaut

Apprendre.

Par défaut

Volonté de pouvoir ?

On est sur un forum d'hypnose thérapeutique... non ?

Par défaut

Oh, mais je soigne des tas de personne, sauf que moi certain procédé, je les assimile pas a l hypnose. Car je le fais naturellement et sans vraiment d effort.

Quoiqu'il en soit, il est beaucoup plus facile de modifié l'énergie d'un corps quand celui ci n'as pas de blocage.

Mon but final reste toujours de soigner, peu importe la technique. Par contre, mes méthodes ne sont pas conventionnelle du tout. Et les seules personnes qui me demandent des soins, sont celle qui n'ont pas de résultat par la médecine générale.
    mais avant tout je veux me servir de l auto-hypnose ou de l hypnose pour retrouver des capacités que j ai bloqué.
    - tel que voir a l'intérieur d un corps, au niveau organique, énergétique ou cellulaire.
    - ou savoir comment annuler un effet hypnotique fait sous trance auto-hypnose.
    Et oui, quand on est jeune on fait pas toujours les bonnes choses, par manque d expérience ou par peur.

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

il est beaucoup plus facile de modifié l'énergie d'un corps quand celui ci n'as pas de blocage.
    Bonjour Home, il me semble, mais c'est ma croyance, que l'organisation énergétique est en congruence avec le "bloquage" psychologique (comportemental, etc...). Il me semble plus intéressant (plus de possibilités, d'efficacité) de considérer l'ensemble de la personne comme un écosystème humain en quelque sorte.

Mon but final reste toujours de soigner, peu importe la technique.
    Qu'est-ce que le mot soigner signifie pour vous?

Par contre, mes méthodes ne sont pas conventionnelle du tout.
    C'est quoi, "mes méthodes" et " pas conventionnelle du tout"?

mais avant tout je veux me servir de l auto-hypnose ou de l hypnose pour retrouver des capacités que j ai bloqué.
    Il est intéressant de se demander ce que ces capacités pourraient vous apporter maintenant et ce qu'il y a éventuellement à changer avant de les retrouver...
    La porte s'ouvre de l'intérieur...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. type de thérapeute
    Par cinelle dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2008, 10h42
  2. A quel moment pratiquer l'auto-hypnose ?
    Par kairos dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2008, 03h59
  3. le conscient observateur: quel type de transe
    Par Manar dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2006, 14h44
  4. Quel livres me conseillez vous ? pour l'auto-hypnose
    Par alpha dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2006, 21h50
  5. Une séance type d'hypnose