Citation Envoyé par Nikelaos Voir le message
pourquoi ne pas se dire que ça marche ou pas?! tout simplement parce qu'on est plus concentré sur ce qu'on fait...
Exactement. Toutes les commentaires qu'on peut se faire du genre "ca ne marchera pas" ou "ce n'est pas mon inconscient qui bouge le doigt, c'est mon conscient" ou encore "je ne suis pas en transe" ne sont que des tentatives de l'esprit rationnel de reprendre le contrôle sur ce qui se passe. Un peu comme quand on voit on a super envie de faire un truc un peu dingue, mais qu'une petite voix intérieure trouve toutes les excuses pour nous dissuader de le faire, du "ca ne marchera pas" au "tu serais ridicule", jusqu'au "en fait c'est pas si intéressant que ca". On arrive donc très bien à se programmer pour ne pas sortir de nos habitudes... nous d'apprendre à se programmer en fonction de nos objectifs.

Donc pour l'auto-hypnose : entrez en transe légère, faites confiance au processus, et ne cherchez pas spécifiquement de preuves de la transe. Si vous en cherchez, accueillez simplement ce qui vient et arrêtez de penser "oui mais...". Faites-le, et faites confiance à votre inconscient pour comprendre ce que vous voulez. La preuve de l'auto-hypnose s'obtient beaucoup plus par le résultat de la séance plutôt que par des preuves durant la séance. Et puis l'inconscient n'est pas obligé de vous fournir des preuves. Vous imaginez si l'inconscient vous demandait "prouve-moi que tu existes !". Absurde, non ?