Bonjour tout le monde,

J'ai repris l'auto-hypnose et je n'ai plus de mal de tête.
Pour la parurésie, j'ai commencé à m'exposer avec un gars qui a le même problème. On s'entend bien et c'est chouette. Le problème c'est qu'on est qu'à deux, donc l'effet est limité.

Je reviens d'une première séance chez un hypnothérapeute. Son site web insiste sur le coté hypnose, et je souhaitais qu'il me donne des conseils directement pour améliorer mon auto hypnose, mais on a fait une séance normale, où je lui parle de ma vie, orienté psychanalyse, donc. Le truc c'est que moi, je m'en fou de la cause, je veux travailler sur le blocage en lui-même. Mais il me dit que ça n'est pas aussi simple. Pourtant, sur le forum dédié à la paruresie, il est souvent écrit que définir la cause du problème ne sert pas à grand chose.
De plus je ne me sent pas trop en sécurité avec ces gens, et quand je reviens, j'ai l'impression d'être un fou.
Pour éviter cela, j'aurais peut-être mieux fait d'aller d'abord à une séance faite pour apprendre l'auto-hypnose avec plusieurs personnes. Car l'idée, c'est aussi d'apprendre à utiliser cet outil qui semble terrible une fois qu'on sait l'utiliser.

Au niveau des rêves, j'ai rêvé 2 fois que j’essayais de pisser à coté d'autres gens sans avoir peur d'eux. Mais ce n'est pas pour autant que j'y arrivais. Je trouve que c'est un progrès. Généralement, je rêve plutôt de situations de fuite.

Bon, le thérapeute m'a dit qu'on allait faire de l'hypnose la prochaine fois, donc ce serait peut-être mieux d'y retourner au moins une fois.

Merci de m'avoir lu, et je suis preneur de vos avis bien-sûr.