Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: hypnose causant les migraines

Par défaut

Simplement avec des suggestions, ca donne quoi : "je vais m'endormir calmement, pour un repos profond et réparateur, et je me léverai demain en pleine forme et l'esprit clair et X".
    Testé cette nuit (mais pas texto) ! (il me semble que) j'entre en transe après 30 secondes de saturation sensorielle. Direct à ce moment là, j'ai senti que je chauffais! Alors c'est bien parce que c'est l'hiver, par contre j'ai aussi l'impression que c'est lié à de l'hyper tension, qui pourrait être la cause des migraines. Couché vers 00h30, vers 3h je me suis réveillé, allumé la lampe pour quitter la transe. Ce matin, je n'ai pas de migraine mais j'ai des sensations qui en sont proches.

PS : pourquoi ne pas consulter un thérapeute pour cette parurésie ?
    J'avais commencé un suivi il y a un an mais ce ne fut pas une bonne expérience.

Ce post a répondu à mes questions: avis partagé! Mais si vous voulez répondre, je suis bien entendu toujours preneur.

PS: j'ai beaucoup de posts qui s'affichent mal. Exemple:
    Est-ce que Ãa marche pour de l'insomnie : rÈveil sytÈmatique ‡ 3h du matin et incacitÈ de rÈcupÈration ?
    Comment dois-je faire pour que ça soit lisible ? j'ai essayé tous les encodages que j'ai.

Par défaut bravo!

-a vous pour les progrès que vous faites!
    - a tous les thérapeutes bienveillants qui ont su collaborer dans un esprit de réserve!

il ne faut pas que vous essartiez, une cause avant de l'avoir trouvée....
    toutes hypothèse est valide....mais la seule qui est intéressante c'est celle qui va vous guérir!
    mais puisque d'une façon évidente cela se passe dans votre subconscient et que l'auto hypnose est " limitée" dans son pouvoir thérapeutique, je m'explique!

pour guérir en général il faut avoir des connaissances et une pratique.... ce que d'après vos dires vous n'avez pas... et même si vous avez eu une mauvaise expérience avec un thérapeute je vous conseille d'en trouver un autre pour déterminer... la cause
    ou si le thérapeute "fonctionne " autrement!.... vous débarrasser de ce mal qui vous pourri la vie!

l'auto hypnose alors sera un outil de support , pour une " convalescence" et vous ouvrir d'autres portes , de votre subconscient!
    mais n'allons pas trop vite!

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

/hors-sujet
    Pour les caractères avec accent, le problème est résolu pour les nouveaux posts, mais les anciens restent corrompus, il faut les modifier à la main.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Bonjour tout le monde,

J'ai repris l'auto-hypnose et je n'ai plus de mal de tête.
    Pour la parurésie, j'ai commencé à m'exposer avec un gars qui a le même problème. On s'entend bien et c'est chouette. Le problème c'est qu'on est qu'à deux, donc l'effet est limité.

Je reviens d'une première séance chez un hypnothérapeute. Son site web insiste sur le coté hypnose, et je souhaitais qu'il me donne des conseils directement pour améliorer mon auto hypnose, mais on a fait une séance normale, où je lui parle de ma vie, orienté psychanalyse, donc. Le truc c'est que moi, je m'en fou de la cause, je veux travailler sur le blocage en lui-même. Mais il me dit que ça n'est pas aussi simple. Pourtant, sur le forum dédié à la paruresie, il est souvent écrit que définir la cause du problème ne sert pas à grand chose.
    De plus je ne me sent pas trop en sécurité avec ces gens, et quand je reviens, j'ai l'impression d'être un fou.
    Pour éviter cela, j'aurais peut-être mieux fait d'aller d'abord à une séance faite pour apprendre l'auto-hypnose avec plusieurs personnes. Car l'idée, c'est aussi d'apprendre à utiliser cet outil qui semble terrible une fois qu'on sait l'utiliser.

Au niveau des rêves, j'ai rêvé 2 fois que j’essayais de pisser à coté d'autres gens sans avoir peur d'eux. Mais ce n'est pas pour autant que j'y arrivais. Je trouve que c'est un progrès. Généralement, je rêve plutôt de situations de fuite.

Bon, le thérapeute m'a dit qu'on allait faire de l'hypnose la prochaine fois, donc ce serait peut-être mieux d'y retourner au moins une fois.

Merci de m'avoir lu, et je suis preneur de vos avis bien-sûr.

Par défaut

Hello,
    J'ai été faire ma 2ème séance il y a 2 semaine. J'ai commencé par lui demander de me tutoyer pour que je me sente plus à l'aise mais il ne veut pas. Franchement, est-ce qu'on peut faire des séances d'hypnose correctes quand on est stressé ?

Le problème avec mon auto-hypnose, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle rende mon cerveau plus influencable, même si j'ai les sensations physiques. Est-ce que vous auriez un exercice pour vérifier cela ?

Merci

Balustrade est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour !
    Citation Envoyé par bibi_true Voir le message
    Hello,
    J'ai été faire ma 2ème séance il y a 2 semaine. J'ai commencé par lui demander de me tutoyer pour que je me sente plus à l'aise mais il ne veut pas. Franchement, est-ce qu'on peut faire des séances d'hypnose correctes quand on est stressé ?
    Je ne peux pas juger de ton hypnothérapeute puisque je ne le connais pas et que je n'ai pas sa version mais, une chose est sûre, avec n'importe quel thérapeute, la confiance est essentielle.
    Tiphaine TOUZEIL
    El Bolg :
    http://elbolg.canalblog.com/

Par défaut

Merci pour ta réponse Balustrade.
    Quelqu'un a une idée pour un exercice afin de confirmer ou infirmer la qualité de mon AH ?

Par défaut

Je te conseillerai de lire un livre : celui de Richard Bandler "peur, phobie et compulsion"
    Sa technique peut s'appliquer à beaucoup de problèmes et l'employer en auto-hypnose serait peut être une bonne solution

Par défaut

Merci pour ton conseil Mary. J'aime le point de vue de Richard ! (c'est déjà un bon point)

Par défaut traitement parurésie

Hello,

J'ai été vendredi passé à une séance d'hypnose (5 moments d'hypnose en 3 heures) avec une trentaine de personnes. J'ai été pour voir un peu comment le thérapeute faisait les inductions et les protocoles, et ça me semble plus ou moins comme je faisais, je n'ai pas fait de grande découvertes. Quelques protocoles contre les phobies (mais pas contre les blocages), dont le systeme d'alarme (le bouton qu'on peut regler), que je n'ai pû m'empecher de descendre de 5 crans d'un coup.

Avant ça, jeudi, j'ai essayé d'appliquer le chapitre "agoraphobie" du livre de Richard Bandler, que je résume comme ceci :
    - revivre une scène de stress en position associée
    - la vivre dissocié
    - de nouveau associé
    - de nouveau dissocié très rapidement. A la fin (donc à priori quand le moment critique est passé), faire comme si c'était la dernière diapositive et se retouver associé, et rembobiner (revoir la scène dans l'autre sens).

J'imagine que dans mon cas, il faut que j'arrive à pisser dans ma scène, sinon je ne vois pas l'intéret de rembobiner (sinon je serai toujours engoissé à la fin de la scène) ?
    Peut-être qu'il faudrait que le scénario s'arrette avant de savoir si je réussi à pisser ou pas ? Dans ce cas, la situation phobique serait de penser que les autres me voient/m'entendent plutot que de savoir pisser ou pas.

Enfin, après tous ça, aujourd'hui, j'ai l'impression que la parurésie a empiré, et que je suis retourné au niveau d'il y a 3 ans, chez moi à la maison en tout cas (peut-être parce que ma soeur travaille depuis quelques semaine, ce qui fait une présence en moins).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages