Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: L'envie

Smile L'envie

Allo TLM, Comme, je suis un peu trop attiré a faire des choses donc j'ai pas envie, ca me créer de l'anxiété, quand j'arrive a écouter mes envies, je suis super bien. Mais il y a des fois ou je sais pas, si j'en ai vraiment envie

j'aimerais savoir quel protocole, je peux prendre pour différencer mes envies (J'ai envie ou pas)

puis-je me servir des images de la certitude ?

llenox
    " La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
    Chancelier Oxenstiern

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour lllenox,

Comment allez-vous ? Ca fait un moment qu'on ne vous avait pas vu sur le forum

Qu'appelez-vous les images de la certitude ?

Pour ma part, j'utilise une stratégie de prise de décision pour tout ce qui ne nécessite pas une analyse profonde : Image de la situation -> Ressenti.

Si le ressenti est OK, c'est que l'action est bonne pour moi. Vous pouvez aussi ajouter une étape auditive (commentaire intérieur) mais je vous conseille de tester sans pendant quelques temps. L'auditif apporte souvent de la réflexion/intellectualisation qui nuit à l'action. Alors que le ressenti fais intervenir l'inconscient dans une prise de décision globale et souvent juste. A adapter bien spur selon le type de décision.

Si vous avez du mal avec ce protocole, prenez le temps de faire une exercice d'association au corps avant (ressentir différentes parties du corps).
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Comment allez-vous ? Ca fait un moment qu'on ne vous avait pas vu sur le forum
    Salut Gaélic, je vais bcp mieux apres 1 ans et demi de brûlure d'estomac, ca faisait un bout que mon IC me disait repose toi repose toi, j'ai fait a ma tête, et arreter l'auto-hypnose pendant pres de 3 ans, j'ai repis le dessus ca pas été facile... Quand j'ai repris l'auto-hypnose je visalisais mon estomac comme un personnage de bande dessiner et je lui ai promis de prendre soin de lui etc...

Qu'appelez-vous les images de la certitude ?
    Richard Bandler dans son livre un cerveau pour changer a écris qu'on peux changer de croyance avec les images de la certitude/doute

ex: si j'ai une croyance limitante je la transforme en doute en transformant l'image avec le submodalité du doute
    ex:et je la remplace par une nouvelle croyance en me servant des submodalité de la certitude

faut trouver ces images personnel

dans le livre, il y a un exemple d'image

doute : petite, sombre, triste, intermitente, ou se situe l'image ( moi en haut a gouche?
    certitude: grande claire, nette, stable, détailler, ou se situe l'image (moi en haut a droite)? j'avais pensé que ca pouvais servir de confirmation de l'envie

llenox
    Dernière modification par lllenox ; 01/04/2011 à 01h17. Motif: fautes
    " La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
    Chancelier Oxenstiern

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Ah ok. Il s'agit plus précisément des submodalités de la certitude. Car il peut y avoir des éléments auditifs voire kinesthésiques

Pour savoir de quoi vous avez envie, essayez mon protocole. Les submodalités de la certitude/doute ca sert surtout à changer des croyances, et je ne pense pas que c'est adapté dans votre cas.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Llenox

Quand vous avez envie sans aucun doute c'est comment ?
    Quand l'envie est évidente vous posez vous des questions ?
    Quelle serait l'intention positive de faire des choses dont vous n'avez pas envie ?
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

Salut vous deux,

Quand vous avez envie sans aucun doute c'est comment ?
    je ressent une certaine excitation, je me vois déja entraint de ... j'ai pas remarqué ou se situais l'image, les sudmodalités je crois l'image claire, des bouts de films (a étudier mais cela m'arrive si peu souvent)

Quand l'envie est évidente vous posez vous des questions ?
    non (avant j'étais spontané, je veux retouvé ca)

Quelle serait l'intention positive de faire des choses dont vous n'avez pas envie ?
    ne pas déplaire, me sentir aimé, j'ai aussi de la misere a dire non... ??? même quand je suis seul, je peux me poser 10-12 fois esce que j'ai envie d'aller au gym ce matin ?

merci Amazzir pour tes questions ca m'a fait réfléchir, C'est sur que quand je suis fatiguée, je sens quand j'ai pas trop envie préfere paresser, je pense reconnaitre les extrêmes, mais l'entre 2 j'ai de la misère a reconnaitre les envies.

Gaélic, je vais essayer avec le ressenti

merci de vous être arrêté

llenox
    Dernière modification par lllenox ; 02/04/2011 à 16h27.
    Chancelier Oxenstiern

Par défaut

est ce que vous vous ressentez fortement le devoir de répondre aux attentes des autres? si c'est le cas, cela met en phase avec les désirs et besoins et envies des autres... pas les votres...
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Par défaut

Est ce que vous vous ressentez fortement le devoir de répondre aux attentes des autres?
    salut Valikor, oui parfois surtout avec ma famille et conjoins, même avec des inconnus , il m'arrive de dire non ( je me suis amélioré Ces dernières années). Je vais vous donner un exemple simple et réel qui m'arrive trop souvent avec ma famille ou des inconnus que j'aimerais me débarrasser : Je seme 100 variétés de tomates différentes qui viennent de partout a travers le monde et 200 especes d'autres légumes différent (piment pénis etc), je recois des visiteurs, quand je vois qu'on visiteur s'intéresse a un légume je lui dit "en voulez-vous" ca sortie comme ca, j'ai pas du tous réfléchi apres je me rencontre que j'en avait pas vraiment envie. (J'aurais voulu le savoir avant que les mots sortent sans permissions).

il y a des jours, ou je suis capable de retenir les mots "en voulez-vous" je donne rien

J'en donne aussi parfois quand j'en ai envie, et cela me fais plaisir

Quand j'ai besoin de quelques chose, je peux demander

comme je suis mêlé, j'espère ne pas vous avoir mêler

c'est quand j'accumule trop de pas envie que je fais de l'anxiété, parfois quand je sens un peu anxiété monté, je dit a mon anxiété OK j'ai compris, et la je pense a tous les pas envie que j'ai fais et ca arrete sur le champs et je me prend a main et je peux être 6 mois sans anxiété. et je recommence recommence ...

llenox
    Dernière modification par lllenox ; 02/04/2011 à 18h30.
    Chancelier Oxenstiern

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Allo lllenox

Quand tu dis "en voulez vous " sans réfléchir ,n'est ce pas ça la spontanéité ?
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

je pense que oui que cela est spontané

spontanéité vient-elle de l'inconscient ou du conscient ?

llenox
    Chancelier Oxenstiern

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages