Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: L'envie

amazzir est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

L'inconscient à toujours un temps d'avance sur le conscient,le mental vient après,ton inconscient est très (trop?) généreux !
    Christian Artaud .

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...

Par défaut

Merci Amazzir, c'est bien ce que je croyais. J'imagine qu'il y a une intention positive derriere sa générosité. Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.

j'essaierai de faire un recadrage si il est trop trop généreux

llenox
    " La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
    Chancelier Oxenstiern

Par défaut

Citation Envoyé par lllenox Voir le message
    salut Valikor, oui parfois surtout avec ma famille et conjoins, même avec des inconnus , il m'arrive de dire non ( je me suis amélioré Ces dernières années). Je vais vous donner un exemple simple et réel qui m'arrive trop souvent avec ma famille ou des inconnus que j'aimerais me débarrasser : Je seme 100 variétés de tomates différentes qui viennent de partout a travers le monde et 200 especes d'autres légumes différent (piment pénis etc), je recois des visiteurs, quand je vois qu'on visiteur s'intéresse a un légume je lui dit "en voulez-vous" ca sortie comme ca, j'ai pas du tous réfléchi apres je me rencontre que j'en avait pas vraiment envie. (J'aurais voulu le savoir avant que les mots sortent sans permissions).

il y a des jours, ou je suis capable de retenir les mots "en voulez-vous" je donne rien

J'en donne aussi parfois quand j'en ai envie, et cela me fais plaisir

Quand j'ai besoin de quelques chose, je peux demander

comme je suis mêlé, j'espère ne pas vous avoir mêler

c'est quand j'accumule trop de pas envie que je fais de l'anxiété, parfois quand je sens un peu anxiété monté, je dit a mon anxiété OK j'ai compris, et la je pense a tous les pas envie que j'ai fais et ca arrete sur le champs et je me prend a main et je peux être 6 mois sans anxiété. et je recommence recommence ...

llenox
    Bonsoir,

alors vous pouvez essayer le programme de travail suivant :

Cas d’une personne Libre (par rapport à ses parents)

(si vous vous sentez prisonnier, c'est plus compliqué)

• Se concentrer sur le caractère des parents pour prendre de la distance avec :

• Leur attachement au passé ;
      • L’impression que leur passé fait partie d’eux ;
      • Leur anxiété, leur manque de lâcher prise, leur coté se faire du souci, s’angoisser, se faire peur, se faire des films, vision négative, ressasser, l'impression qu'il fallait répondre à leur attentes et/ou que l'un de vos parents devrait répondre aux attentes des autres et/ou se sacrifier;

• Jusqu’à ce qu’on puisse dire, par exemple : « je sais qu’ils étaient anxieux (ou qu'il fallait répondre à leurs attentes), mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie d’eux, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, on a souvent du mal à distinguer le fait du ressenti au niveau de l’identité des parents (ie : « l’impression que cela fait partie d’eux »).
    • Se concentrer sur l’impression qu’une bonne partie de sa vie, on a été anxieux (puis qu'on a dû répondre aux attentes des autres une bonne partie de sa vie) et prendre de la distance avec cela jusqu’à ce qu’on puisse dire : « je sais que j’ai été anxieux, mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie de moi, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, bien vérifier que l'on ressente très peu l’impression que cela fait partie de soi dans le présent. Si ce n’est pas le cas, se concentrer sur la période de temps concernée et prendre de la distance avec l’impression que pendant longtemps cela a fait partie de soi, jusqu’à ce qu’on ne le ressente plus.

Bon courage

Valikor
    qu'est ce qu'une bonne douleur?

-> une douleur partie !

http://www.hypnose-mieux-etre.com

Par défaut

Merci Valikor

Je vais réfléchir a ca

Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.
    j'ai ressentis quelques "pas envie" celle-la j'ai pu les évité, c'étais que des petites choses sans importance, mais j'ai détecté

ce matin, je me suis rendu compte, je pense j'aimerais tel ou tel chose (alors que 75 % cela est faux, j'ai aucune envie)

llenox
    Dernière modification par lllenox ; 11/04/2011 à 20h34.
    " La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
    Chancelier Oxenstiern

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages