Bonjour Shanlo,
Note : merci de ne pas crier en majuscule sur le forum.
Alors, en matière de tachychardie, ca parait assez simple : adopter un comportement qui va dans ce sens.
Induction par relaxation, puis :
- imaginez qu'une connexion descend de votre cerveau vers votre coeur, plusieurs fois si besoin, jusqu'à bien ressentir votre coeur.
- dites-lui des mots d'amour en lui demandant de se calmer.
- Essayer de contrôler le processus avec votre respiration : sur l'inspir, un peu plus rapide, sur l'expir, un peu plus lent, jusqu'à ralentir le rythme global.
- Visualisation et métaphores en tout genre pour ralentir
En dehors de l'hypnose, il serait aussi utile de savoir pourquoi il y a tachychardie. Evidemment, les excitants comme café, thé ou cigarette sont très mauvais pour le coeur à terme. Idem pour les plantes si vous faites de la phytothérapie : à consommer avec modération.
Enfin, la cohérence cardiaque est aussi quelque chose qui permet de calmer et ménager le coeur. Je ne sais pas précisémment si ca aide à lutter contre la tachychardie (il faudrait que je revoie ma doc) mais je pense que oui. En tout cas ca ne peut pas faire de mal.
l'EFT peut aussi être indiqué. Surtout si l'AH ne donne pas grand chose et qu'il n'y à rien médicalement.

Répondre avec citation