Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: shiatsu et hypnose

Par défaut

J'ai bien fait de déterrer ce post ! C'est super interessant, et j'ai hâte de lire ce mémoire !

Je pense que quelques suggestions simples peuvent permettre à la personne de se relaxer plus facilement, de même que pour le retour.
    Pour un amma, je pensais par exemple à des suggestions comme : "et vous pouvez ajuster la chaise afin de trouver la position la plus confortable pour vous, et vous serez peut-être étonné de constater à quel point vous pouvez vous relaxer facilement, pour apprécier tous les bienfaits de ce shiatsu ..."

J'ai hâte de m'y remettre !

Gaelic est déconnecté Administrator Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

C'est surtout le travail non-verbal de l'hypnose qui peut être utilisé avec le massage/shiatsu à mon sens.

Par exemple, avec une induction non-verbale, de la confusion kinesthésique ou de la saturation.
    Gaëtan Klein
    Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com

Par défaut

Si on garde que le non-verbal de l'hypnose, alors on fait du shiatsu, pas de l'hypnose !
    En tout cas, en apprenant le shiatsu, j'ai appris à me synchroniser sur la respiration du patient, à faire circuler l'énergie d'un point à un autre du méridien, etc.

Le shiatsu est en soi suffisamment riche en non-verbal, je pense au contraire que c'est tout l'aspect verbal de l'hypnose qui peut venir en complément du shiatsu lui-même.

Par défaut

Bonne idée de mémoire David!
    et je suis d'accord avec Binh pour l'apport verbal des suggestions hypnotiques en tant qu'apport bénéfique à une séance de Shiatsu!

Par défaut

Bonjour,
    Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais bien essayer la méthode shiatsu. Est ce que vous pouvez m'indiquer une bonne adresse ou me recommander une personne sur Paris?
    Dernière modification par sandidu122 ; 19/04/2012 à 12h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages