Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: L'hypnose contre les corps flottants

Par défaut

Non, je n'ai jamais pratiquÈ l'autohypnose et j'ai peur de ne pas y arriver. En fait, j'attends la rÈponse ‡ mon mail de mon hypnothÈrapeute pour une autre sÈance.
    Y a t-il des suggestions ‡ se faire ( en attendant la rÈponse) pour gÈrer ce stress qui m'envahit ‡ nouveau?

Christophe est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Pour gÈrer le stress, un petit exercice :

- au lieu de le subir, amusez-vous ‡ le faire venir. Alors je ne sais pas comment c'est quand vous Ãtes strÈssÈe, mais Ãa peut Ãtre des images, un dialogue intÈrieur, des sensations qui viennent. Peut Ãtre tout ‡ la fois, ou quelques ÈlÈments spÈcifiques.
    Faites donc en sorte de faire revenir cette expÈrience en dehors de toute raison extÈrieure spÈcifique. En gros, vous allez bien et l‡, vous dÈcidez de faire cet exercice.

- le second exercice ‡ faire en parallËle est de faire en sorte de faire revenir un souvenir agrÈable (vacances, vie de famille, dernier gros achat qui vous a vraiement fait plaisir) en l'imaginant dans les moindres dÈtails et de commencer au fur et ‡ mesure de ressentir toutes les bonnes sensations qui Ètaient liÈes ‡ cette expÈrience. Sinon vous pouvez aussi imaginer quelque chose de totalement imaginaire, comme par exemple de savoir ce que vous feriez si vous aviez gagnÈ au loto par exemple. Pensez bien ‡ ce que vous allez faire de tous ces millions, ‡ qui vous allez en faire profiter et comment, ce que vous allez vous accorder comme plaisirs.
    Cet exercice vous pouvez le faire quand un sentiment de stress vous vient, et mÃme en dehors, idÈalement juste ‡ la suite du premier exercice.

Vous devriez constater assez vite que vous Ãtes capable de reprendre le dessus de vos sentiments, de vos sensations, et que vous avez le contrÙle sur elles.

C'est souvent un recadrage assez efficace, l'inconscient comprenant alors le message sous jacent.

Dans tous les cas c'est toujours amusant de faire ce genre d'expÈrience, et Ãa ne coËšte rien en attendant votre prochain rendez-vous (si nÈcessaire).

Pour des choses plus complexes, il quand mÃme conseillÈ de se former un minimum.
    Christophe Sarrade
    Coach, thérapeute et formateur.
    christophe@arche-hypnose.com
    06 13 89 16 57

"Per actionnem mutatio transit !"
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" - Lao Zi

Par défaut

Merci Christophe pour tous vos conseils. Vous Ãtes trËs sympa de m'accorder de votre temps.

Par défaut

Bonjour,

J'aurais aimÈ savoir pourquoi l'hypnose ne marche pas avec moi ? AprËs mes 2 sÈances, je n'ai toujours pas de changements ... je suis dÈgoutÈe. Je m'Ètais tellement d'espoirs en l'hypnose pour me sentir mieux ...
    et en fait, Ãa marche pas ... C'est trop injuste!

Par défaut

Vraiment rien ?
    "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Par défaut

Franchement, j'ai pas l'impression d'aller mieux ... je suis toujours stressÈe et je vois toujours mes corps flottants.

Je sais que l'hypnose n'est pas magique mais j'imaginais que je serai mieux dans ma tÃte ... peut etre que je me suis sentie mieux mais pas longtemps , quelques jours ...
    mais est-ce vraiment l'hypnose ?

J'aimerais bien tellement Ãtre bien ... j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'espoirs pour moi ...

Pourquoi, chez les autres Ãa marche et pas chez moi ?

Est-ce que j'attends trop de l'hypnose ?

Par défaut

Bonjour,

J'ai également des corps flottants (surtout oeil gauche) depuis 9 ans maintenant. Après avoir consulté le DR Mehel (Nantes) et avoir subi une intervention laser, et tester les gélules Corvitec, je souhaiterais avoir recourt à l'hypnose pour me débarrasser une fois pour toute de cette gêne. Cependant, y-aurait il une personne dans mon département (gironde/Bordeaux) que je pourrai consulter ???? Merci pour votre aide. Cordialement, Benoît.

Laurent Bertin est déconnecté Administrateur du forum Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Bonjour Benoit,

Vous pouvez commencer par regarder là : http://www.arche-hypnose.com/la-list...de-larche.html ou sur google en tapant hypnose et le nom de votre région.

Bonne recherche !
    Hypnose dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines : www.hypnose-boulogne.fr

Par défaut

Merci beaucoup de cette réponse si rapide!!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lutter contre le manque de conversation
    Par fab19 dans le forum Auto-hypnose
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2012, 22h14
  2. Contre Indications
    Par KARMEN dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 16h13
  3. L'auto-hypnose contre le mal de vivre
    Par Lemon03 dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 7