je sais que normalement l'inconscient a 7ans .....mais le miens ma dit qu'il avait 1 ans .....LOL ....c'est normal ??
je sais que normalement l'inconscient a 7ans .....mais le miens ma dit qu'il avait 1 ans .....LOL ....c'est normal ??
Intéressante question ! L'âge de l'inconscient, on peut supposer que c'est le même que nous, à priori, sauf si l'on considère que l'inconscient est en réalité bien plus que le 'simple' inconscient individuel. On parle parfois d'inconscient collectif, ou d'intuition... disons simplement que notre inconscient sait bien plus de choses que nous savons que nous savons... consciemment !
Après, il se peut que des parties de l'inconscient ait un âge différent. On voit souvent ça avec des traumatismes : une partie est "restée bloquée" à 6 ans et elle crée des comportements néfastes dans le futur : addictions, compulsions, blocages, etc...
Bon, un inconscient d'1 anc'est surprenant. Mais l'inconscient est joueur, et pour lui tout ça n'a pas la même signification. Je me demande que ce le fait d'avoir 1 an représente pour vous, symboliquement parlant.
![]()
Gaëtan Klein
Méthode "Stopper le tabac en 1 séance" >> www.hypnose-anti-tabac.com
Ah bon ?je sais que normalement l'inconscient a 7ans![]()
Hypnose dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines : www.hypnose-boulogne.fr
je ne sais pas Gaelic ....je lui est simplement demander si il avait vraiment 7ans ....il m'a répondu non ...alors je lui est demander :
15ans alors ???
non
20 ??
non
30 (je suis aller aller jusqu'a 60 ^^)
toujours non .. (alors je suis revenu au départ ..)
1ans alors ??
et la ..oui ...
je lui est demander si elle était joueuse elle a dit non ...
(si vous voulez lui poser des question n'hésité pas ...ça m'amuse ^^ je lui est apris a dire les chiffres en tapant du pied ^^ )
bon ...après consultation ....il semble que j'ai deux "personne" en moi ......le "moi" et l'inconscient ....et c'est le moi qui as 1 ans .....en plus il y avait conflit ...mais c'est arranger j'ai réussi a "viré" le "moi" ^^
voila quoi ^^
encore un topic pour rien ....désolé ....
Comment peut-on connaître l'âge de l'inconscient ?![]()
On essaie en vain de rattraper sa vie. Le passé, présence hallucinante qui fut quand on veut la rejoindre
ben moi je lui est demander avec le signale oui/non ...tu peux peut-être essayer ^^
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))