Bonjour,
Je souffre depuis une dizaine d'années de peur en voiture. Je suis incapable de rouler sur autoroute ou 4 voies (comme conductrice) et je suis très mal à l'aise comme passagère.
Suivi psy depuis le début, 4 ans d'antidépresseurs pas efficaces, mais j'arrivais à "vivre avec". Cela ne m'empêche pas de me rendre à mon travail à 15 kms par la nationale.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 4 mois, et les symptômes se sont aggravés avec en plus apparition de phobies d'impulsion (idées obsédantes), et la situation devient donc plus handicapante !
J'ai très envie, dans un futur proche, d'aller et venir avec mon bébé dans la voiture sans avoir cette trouille permanente dans la tête. Aller d'un point A à un point B, pourquoi pas par autoroute. Tout bêtement d'être sereine et arrêter de broyer la poignée de toit de la voiture dès que je suis passagère.
Je suis dans le 54, j'ai vu que quelqu'un pratiquait l'hypnose ericksonienne et l'EMDR près de chez moi. Je suis en plein questionnement. J'ai lu beaucoup de témoignages encourageants, d'autres moins, mais je me demande si cela pourrait être efficace alors que depuis 10 ans j'ai laissé la situation s'embourber... J'ai du mal à envisager un "après", je n'arrive pas à concevoir que je puisse à nouveau conduire sereinement, moi qui adorais cela "dans le temps".
Voilà j'espère avoir posté au bon endroit. Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre avec citation