S'identifier

Voir la version complète : agoraphobie



damdam
25/04/2011, 19h46
Bonjour à tous!!!
Comme indiqué dans l'intitulé je suis agoraphobe, peur des trajets en voiture, faire les course (grosse panique), manger au restos et tout ce qui est de parler avec des gens.
Je suis allé à 3 séances chez un hypnotérapeute qui ne m'ont pas beaucoup changé et j'ai acheté le livre de Kévin Finel qui m'a aidé grace aux encrages. Pourtant je crois vraiment que l'hypnose peut me changer mais je baisse vite les bras et cela me déprime un peu.
Même si je travail la dessus, je pense que je me "reprogramme" car je vie cela depuis un certain nombre d'années et est très facilement des pensées négatives.
Que dois-je faire??

Quelques questions:
Les submodalités sont elles importante pour lauto-hypnose car je n'ai pas tous compris dans le livre malgrés qu'il soit compréensible?
L'exercice de la corbeille est -elle efficace pour mon probleme?
L'acnée (jai 24 ans) et le psoriasis sont-ils duent à cette phobie ou faut-il les soigner séparement avec l'hypnose?

Merci d'avance pour vos réponses

damdam
27/05/2011, 12h39
Aidez moi SVP... c'est de pire en pire!!!!! :(
Une petite réponse me donnera un peu d'espoir... merci

valikor
27/05/2011, 13h56
vous êtes trop anxieux (état causé par plusieurs traits de caractère : se faire peur, se faire du soucis, s'angoisser, se faire des films, ressasser, vision négative...) et cet hypnothérapeute n'a pu su vous aider à changer votre caractère....
l'acnée j'en sais rien mais le pso est dû à votre mal-être accumulé dont la phobie fait partie.

en plus vous avez probablement un coté éponge....

pour l'éponge, faut fermer les yeux, la trouver, l'essorer (plusieurs fois?) et la jeter (plusieurs fois?)
pour l'anxiété : en AH : la rendre aux parents ou jeter celle des parents à la poubelle ou prendre de la distance avec la leur et gommer l'impression que toute sa vie on a été anxieux...
ca ira déjà mieux après...

Chatounette
27/05/2011, 13h58
Et toi, as-tu réellement envie de changer? Qu'est-ce que ça t'apporterait?

Si tu imaginais ta vie sans cette agoraphobie, comment ce serait? Qu'est-ce que tu ferais que tu ne fais pas actuellement? Comment tu te sentirais? Quelle attitude aurais-tu? Quelle démarche? Comment ça se passerait avec les autres?
Mets toi dans cet état extrêmement positif où tu peux faire toutes ces choses que tu jugeais impossibles à faire avant. Et vois, sens, écoute ce qui se passe...

david picard
27/05/2011, 14h55
Salut damdam,
et si l'agoraphobie et les problèmes de peau étaient des moyens que, ne sachant faire autrement, ton inconscient aurait crée pour essayer de te protéger de tout ce qui vient "du dehors"? Si tu pouvais, comment alors tu aimerais l'aider à trouver des moyens plus positifs et efficaces?

damdam
27/05/2011, 21h03
Tout d'abord merci pour vos message...

valikor: mon côté anxieux dont vous parlez, c'est exactement ça!! en plus je me remémore souvent des chose du passé qui n'ont pas été agréable.
pour l'éponge: comment la trouver? cela ressemble vraiment à une éponge (question bête je sais)? c'est pour enlever les chose du passé, n'est ce pas?
pour l'anxiété: faut-il la materialiser? si oui comment?

Chatounette: merci je comprend ce que tu veus dire mais mes habitudes font que je créé plus facilement le mal être que le bien être et cela est plus dur de le ressentir. Je vais continuer à essayer.

david picard: cela est très vraisemblable puisque, comme expliqué précédement, j'ai vécu des choses désagréables avec des personnes que j'ai TRES bien retenu malgré que cela fait quelques années. Donc cela ma coupé des rapports sociaux.(loin de là l'idée de me plaindre, j'explique juste :) ) Pour ta dernière question, je ne sais pas. Soit plus précis s'il te plait.

Merci encore pour vos réponses précédentes.

valikor
28/05/2011, 09h33
Tout d'abord merci pour vos message...

valikor: mon côté anxieux dont vous parlez, c'est exactement ça!! en plus je me remémore souvent des chose du passé qui n'ont pas été agréable.
pour l'éponge: comment la trouver? cela ressemble vraiment à une éponge (question bête je sais)? c'est pour enlever les chose du passé, n'est ce pas?
pour l'anxiété: faut-il la materialiser? si oui comment?


l'éponge correspond à ce que tu as absorbé des autres : leur stress, leurs problèmes... les autres n'ont pas besoin que tu partage leurs problèmes... ils ont plutot besoin d'être aidé pour les résoudre....

david picard
28/05/2011, 22h13
Salut,
je te retourne la question alors: si tu pouvais décider du type de protection que tu aimerais mettre en place au lieu de l'agoraphobie et des problèmes de peau, comment tu aimerais que ça se crée en dedans?
Quels types de protection plus positifs et efficaces tu aimerais que ton inconscient génère?
Lequels peux tu imaginer par exemple, pour être plus précis ;) ?
Une meilleure intuition pour savoir où et quand tu peux avoir confiance, où et quand être sur tes gardes?
Ou développer plus de répondant pour mieux faire face au genre de situation que tu as trop bien RETENU?
Lâcher enfin ces souvenirs pour faire de la place à d'autres possibilités?
Et si tu prenais tout de suite un moment pour laisser ton imagination créer de meilleures alternatives, en te servant de tous les bons conseils que tu es venu chercher ici?...

damdam
30/05/2011, 19h48
ok je vais essayer tout ça... merci encore de partager votre savoir!!
je vous tiens au courant des changements.

cyril
06/06/2011, 23h13
en plus vous avez probablement un coté éponge....


Comment savoir si on a soi-même ce côté éponge ?

valikor
07/06/2011, 09h43
Comment savoir si on a soi-même ce côté éponge ?

A quel point vous ressentez, spontanément, sur une échelle de 0 à 10, le stress et les problèmes des autres?

avec qui? tout le monde ou juste les proches?


Si vous êtes au dessus de 5, ça peut être utile de travailler cela;
Si vous êtes au dessus de 8, que vous le faites avec tout le monde et que vous êtes en contact avec du monde, c'est alors indispensable....

damdam
10/08/2011, 17h20
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon agoraphobie.
Je ne peut toujours pas faire de choses "très" stressante pour moi mais je peu me contrôler et vivre l'instant présent.
En bref, je vois de plus en plus le côté positif.
Je suis repassé chez mon hypnotérapeute il y a 2 semaines et ma dit que j'étais quelqu'un qui à une grande capacité de visualisation (un "pouvoir" pour reprendre ses mots). Apparemment je fais partie des gens que les hypnotiseur de scène choisissent au "hasard". En bref je créé facilement ce que j'imagine (d'où la création de ma phobie).

J'aimerais en savoir plus sur les gens qui ont cette capacité: comment bien l'utiliser, me donner des exercices simples...etc
Est ce que vous pouvait me dire ce qu'est se sentir bien pour vous, car je peu mettre des mots sur le mal être mai pas sur mon bien être.
Une dernière chose:
Est-il vrai qu'avec lhypnose on peut aussi "changer son physique" en plus de son psychisme? (perte de poil, cicatrisation acceleré...etc)

Merci d'avance pour vos futures réponses.

amazzir
14/08/2011, 08h08
Bonjour

En voilà une bonne nouvelle !
Vous creez ce que vous imaginez ? Formidable !
Alors que se passe-t-il quand vous vous imaginez en situation avec tous les comportements,toutes les capacités que vous désirez ?
Si vous étiez le réalisateur de votre vie et que vous ayez la liberté de construire votre personnage,votre héros...où vivrais-t-il..avec qui ..que ferait-il ..quels seraient ses talents..ses idées,ses pensées,ses croyances,ses valeurs ...ses rêves,ses désirs,ses aspirations..? Damdam saison 2 ..
Il ne sagit pas d'aller trop vite car on peut avoir parfois l'impression que c'est facile de changer...Serait il interessant de profiter encore un peu de ces anciens comportements avant de sentir ce qui se passe quand vous êtes au bord de ce qui est different quand ça change ?

damdam
16/10/2011, 17h50
D'autres conseil...

damdam
27/10/2011, 20h10
Personne ne veut répondre?? :(

valikor
28/10/2011, 10h15
je vous envoie un mp vers une page internet pouvant vous aider.

Valikor

gaea66
22/04/2013, 18h08
Salut,
J'ai le même problème que toi. Sauf que mon agoraphobie et du à la peur de faire une crise de panique. Eh, oui, ma phobie c'est la crise de panique car il fut un temps où j'en fessait tout le temps à cause problèmes familiaux et de la prise de médoc (antipallu) que je n'aurais jamais du prendre.
Tout cela pour dire que parfois cela ne sert à rien de remuer le passé...