PDA

Voir la version complète : Recherche de stage

Anthony
18/01/2012, 16h52
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Anthony, j'ai 24 ans et j'habite en région parisienne. Je suis le forum depuis maintenant quelques mois, mais ne m'étais encore jamais inscrit.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et souhaiterais suivre la formation d'hypnose Ericksonienne au sein de l'arche afin de m'établir en tant que thérapeute et coach. Je suis en ce moment un stage organisé par la mission local de ma ville pour m'aider à financer ma formation. Il nous ai demandé de faire un stage en entreprise pour valider notre choix, j'en appelle donc aux thérapeutes/coach situés en région parisienne qui voudrait bien me faire découvrir leur métier et leur passion de l'intérieur. Je sais que ma démarche est un peu inhabituelle dans ce genre de profession et j'espère que vous voudrez bien me recevoir. Si vous voulez en savoir plus à mon sujet ou sur le stage je vous répondrai bien sûr avec plaisir le forum ou je peut aussi vous transmettre mes coordonnées si vous le souhaitez.

En espérant vous voir vous battre pour avoir le "ptit stagiaire de l'Arche" ;)
Et a très bientôt.

Anthony

Gaelic
18/01/2012, 18h18
Hummm, et combien d'heures dois-tu faire pour valider ton stage ?

Anthony
18/01/2012, 18h46
Bonsoir Gaelic,

Le stage est à durée indéterminée, en revanche je ne sais pas si une durée minimum est requise pour la validation, je me renseignerai demain.

Laurent Bertin
19/01/2012, 08h06
Bonjour Anthony,

Ton stage tu es obligé de le faire dans le cadre de l'hypnose ?

Anthony
19/01/2012, 18h23
bonsoir,

Alors je suis allé à la pêche aux infos aujourd'hui, la durée minimum est de 35 heures on m'a aussi dit que je pouvais le faire chez plusieurs thérapeutes.
Et pour répondre à Laurent, je dois rester dans le cadre de ma future activité, donc soit l'hypnose ou soit le coaching (les deux c'est encore mieux :) ) mais si je peux trouver un coach et un thérapeute cela ne me dérange absolument pas, au contraire.
Je souhaitais préciser un dernier point aussi, dans tous les cas même si je n'ai pas les aides souhaitées par la mission locale, je ferais la formation, ce n'est pas juste de la curiosité pour ce métier, je suis très motivé et décidé.
Je vous remercie de votre intérêt.

Anthony