Voir la version complète : Qu'est ce que le "fist-Chin Knock-Out"
mystik67
03/05/2012, 22h16
Bonjour,
Tout est dans le titre; qu'est ce que la technique du fist-chin knock-out en hypnose ?
Merci pour vos réponses :cool::cool
la technique du coup de poing dans la figure... littéralement traduite de l'anglais. aucune info sur la technique sinon... elle doit etre percutante je pense :)
mystik67
13/05/2012, 01h58
Lol désolé pour ma réponse tardive, merci d'avoir "répondu" à mon post...
En fait je cherche des techniques d'auto-hypnoses avec leur description précise et dans quel cas les utiliser... Par exemple je sais qu'il existe une technique consistant à prendre 2 images une grande et une petite passant du noir & blanc à la couleur au fur et a mesure qu'on l'étire sur la plus grande jusqu'à complètement la masquer (si je me trompe pas dans mon exposé...)... A quoi ca sert, quand l'utiliser ? (Et également les autres exercices qu'il peut être utile de connaître...).
Merci d'avance pour votre réponse :)
Ta technique (celle des deux images) me rappelle celle du "coup de fouet" décrite dans "Pouvoir illimité" le livre d'Anthony Robbins. Il utilise cette technique pour changer les représentations internes en jouant sur deux images avec des sous-modalités opposées et en les remplaçant instantanément à la manière d'un "coup de fouet".
Oui, il s'agit d'une technique inventée par Bandler, basée sur les sous-modalité, dont il existe plusieurs variantes, dont celle de Robbins ;)