PDA

Voir la version complčte : RE oublier

hypno36
30/10/2005, 19h40
l'hypnose a mon avis ne fais pas oublier ... elle transforme la perception que l'on a eu d'un evenement et elle dirige les penser differement,. bien souvent mes client me disent "quand j'y repense Áa ne me fait plus rien, c'est du passÈ, d'ailleur j'y repense plus".
D'ailleur les evenements n'ont que l'importance que l'on veut bien leur accorder...

codialement
:lol:
JP DUMAS

Nicolas Kent
30/10/2005, 19h49
C'est le meilleur but a se fixer en effet.

Mais l'inconscient fait oublier des choses parfois parce que c'est nÈcessaire, parce que c'est la meilleur rÈponse qui a pu trouver au problËme qu'un ÈvËnement de la vie lui pausait, parce que ces choses n'ont pas d'interet, il est donc possible que l'hypnose permette de faire complËtement oublier.

MÍme si le but PREMIER est Èvidemment autre. Il est plus efficace d'arriver a faire voir les choses difÈremment en effet.

hypno36
30/10/2005, 19h57
tu as raison mais pour l'instant je n'ai jamais eu une personne qui ‡ oublier une partie de son passÈ apres une seance d'hypnose. Par contre un evenement retrouvÈ sous hypnose et oublier apres la sÈance, cela est deja arrivÈ

cordialement

J-P DUMAS

LENA
30/10/2005, 23h57
bsr,

je ne sais pas si le client que j'ai eu pour un prob. similaire a rÈellement oubliÈ "l'ÈvËnement" dont il cherchait ‡ se dÈbarasser.... :roll:

En fait, il a substituÈ une "scÈnette" bcp plus agrÈable (qui n'avait que trËs peu <voire pas du tout> de rapport) au souvenir qu'il voulait "Èjecter"... et il est reparti tout guilleret en m'affirmant qu'il ne se souvenait plus du tout d'un quelconque souvenir pÈnible lorsqu'il repensait ‡ la pÈriode de sa vie concernÈe... :lol: :roll: :wink: