Voir la version complčte : protocole de reveil
ansadajl
25/11/2005, 19h41
Je tente l'expĂrience de me reveiller le matin a une heure souhaitĂe.
J'ai essayĂ deux protocoles en transe :
1 - Demander simplement a l'inconscient de me reveiller ⥠une heure. En vĂrifiant par signaling si c'est bien intĂgrĂ
2 - Imaginer fortement l'heure a laquelle je souhaite me reveiller, en visualisant l'affichage digital ⥠l'heure souhaitĂe
Pas de succĂs pour l'instant, y a t il d'autres protocoles? les deux citĂs sont ils incomplets ou mauvais?
merci de vos rĂponses.
il faut que tu trouves la reprĂsentation mĂtaphorique qui, pour toi, est la plus efficace ⥠transmettre un ordre ⥠ton inconscient. Si l'affichage digital ne suffit pas, essaye de lui rajouter du son (une voix qui dit "heure de rĂveil proagammĂe ⥠--:-- " par exemple ou autre chose) ; sinon essaye un cadran avec des aiguilles qui tournent, ou imagine quelqu'un (toi, un gentille fĂe , etc...) qui vient te rĂveiller le lendemain en te disant "il est --:--, reveille toi") et surtout continue d'imaginer comment tu te rĂveilles, ce que tu fais aprĂs en premier ...
cherche jusqu⥠ce que tu trouves ce qui est efficace pour toi (visuel, auditif , kinĂstĂsique ? plusieurs ⥠la fois ? etc...)
et surtout , quand tu as une mĂtaphore qui te plait, persiste; repĂte la plus de fois, continue de la rendre plus forte ...
Christophe
25/11/2005, 21h05
Le chant du coq ?
Un coup de pied au derriĂre ?
Y'a plein de faĂons diffĂrentes de se rĂveiller de bonne humeur :wink:
ansadajl
25/11/2005, 21h13
ou une petite amie! :D
je vais continuer dans ces voies, merci.
Christophe
25/11/2005, 21h14
MĂfie-toi, si Ăa continue comme Ăa tu vas mĂme finir par avoir de l'imagination.... :wink:
la petite amie, je veux bien , mais il ne faudrait pas que Ăa donne envie de rester au lit :wink:
ansadajl
26/11/2005, 01h39
sauf si elle se dirige vers la salle de bain! ;)
bon on va arreter lâĄ:)
le principe c'est de trouver le truc qui fera que j'ai envie de me lever le matin, et que je m'en serve en auto-hypnose pour programmer le reveil.
Tu peux aussi changer de position quand tu dors. Moi je dors toujours comme un loir alors j'ai toujours un mal de fou ⥠me rĂveiller et je n'entend meme pas les bruuit dans la maison. Jai donc dĂcidĂ de dormir ⥠l'envers en me disat que sa me permettrait d'avoir un sommeil plus toublĂ. Et sa a marchĂ. Maintenant j'entend quand ma mĂre se lĂve . En faite c'est de l'autosuggestion sauf que je la fais de maniĂre consciente. mais il faut faire attetnion de ne pas l'annuler( en se disant que sa ne marchera pas par exemple) c'est pour sa que l'autohypnose et l'idĂal. Mais sa marche malgrĂ tout ⥠l'Ătat conscient , il suffit que sa soit un changement d' habitude ou de jugement assez fort
Le topic est un peu vieux, mais ayant eu pendant longtemps besoin de 25 rĂveils pour me lever (avant de pratiquer l'auto-hypnose!), je vais donner mon avis d'expert en "feignasserie" le matin. Ceux qui ont vu ma ponctualitĂ presque parfaite aux formations de l'arche le matin pourront confirmer la fonctionnalitĂ de ma mĂthode :?.
Alors, il vous est certainement arrivĂ de vous lever en sursaut en rĂalisant que vous avez loupĂ votre rendez-vous, ou que vous Ătes dĂj⥠en retard.
Pendant la sĂance d'auto-hypnose, visualisez une scĂne comme Ăa, que vous avez dĂj⥠vĂcu, si vous n'avez jamais ĂtĂ dans une situation comme Ăa, imaginez la, repensez ⥠l'Ătat d'esprit dans lequel vous Ătes dans ces moments.
Visualisez ensuite votre prochain rĂveil, demandez ⥠votre inconscient de reproduire ce rĂveil ⥠l'heure souhaitĂ, grace ⥠votre superbe horloge interne ;), il faut y mettre de l'intention!! Comme ce n'est pas forcĂment toujours, trĂs agrĂable, de se rĂveiller comme cela, modifiez ce qu'il faut pour que le rĂveil, soit plus doux, tout en Ătant aussi efficace.
Cela fonctionne trĂs trĂs bien avec moi.
Allo Akwel,
Merci pour cette brillante idĂe, je vais essayer ca... :wink:
llenox