Voir la version complčte : Besoin d'un avis
Bonjour,
J'ai trouvĂ des suggestions pour les performances sportives esce que je peux les appliquer a mon travail (on cours toujours ) en remplacant d'aucun mots bien sure ??
llenox
sËrement. quelles sont ces suggestions ? et comment compte-tu les adapter ?
Salut Antoine,
En voici un ti bout que j'ai adaptĂ
Vous n'allez pas pedre votre temps et votre Ănergie a vous souciez de votre performance passĂes ou futures; a chaque fois que vous cuisinez, vous allez sentir que vous vous amĂliorez, vous allez etre fiere de votre talents, de votre coordination, votre rythme; et a chaque fois que vous cuisinez, vous allez dĂcouvir que vous vous raprochez de plus en plus de votre objecif qui est de devenir une excellante cuisiniere....
Merci :wink:
llenox
c'est trĂs bien.
Imagine que je sois un bon joueur de golf. Mais je dĂcide de pratiquer l'auto-suggestion pour m'amĂliorer. Alors je me fais des suggestions du genre "tu es le meilleur golfeur du monde ; tu es excellent; tout ce que tu fais est excellent".
Je retourne sur le terrain. Je joue. Bien, peut-Ătre mĂme un peu mieux que d'habitude. Et soudain j'envoie une balle dans la riviĂre, ou dans la vĂranda du voisin. :cry: Et pourtant j'ai l'Ătrange impression d'Ătre excellent, et d'avoir fais un coup superbe. :twisted: Et soudain je rĂalise que ce que je ressens n'est pas adaptĂ, et ne me permet pas de prendre conscience de mes Ăchecs pour amĂliorer ma technique. Je me crois tellement bon que je ne progresse plus. :evil:
Alors je rentre chez moi et je me fais une autre sĂance. Mais cette fois je dĂcide d'orienter mes suggestions vers l'apprentissage, et non le sentiment d'Ătre dĂj⥠bon. je me dis "tu te permets de mobiliser toutes tes ressources, toutes tes connaissances, toutes tes capacitĂs afin d'Ătre le meilleur possible, et de t'amĂliorer de plus en plus.Chaque Ăchec est un dĂfi, et chaque succĂs n'est qu'une Ătape pour devenir un meilleur joueur de jour en jour." :) Je rajoute une suggestion post-hypnotique : "⥠chaque fois que je me retrouverai en train de jouer au golf, avec un club de golf entre les mains, toutes mes ressources, et toutes mes capacitĂs pourront se mobiliser afin de me permettre de jouer au mieux. Et mon inconscient me permettra de trouver le tonus physique et l'Ătat de conscience le plus adaptĂ pour jouer le mieux possible." :D
Bon, je ne joue pas au golf :) Mais tu comprends la nuance ?
Merci Antoine,
Je vais imprimer ta rĂponse et je vais me faire des suggestions, en prenant ton exemple, qui me semble au premier coup d'oeil excellante. Je viendrai demain te montrer mes suggestions, je veux surtout travailler sur mes points faibles en cuisine, l ouais ta rĂponse fait rĂflĂchir ....
Bon Week-end Antoine
llenox
J'espere que vous dormer bien :wink:
J'ai compris! :lol:
a chaque fois que vous cuisinez, vous allez sentir que vous vous amĂliorez votre vitesse et votre concentration
"tu te permets de mobiliser toutes tes ressources, toutes tes connaissances, toutes tes capacitĂs afin d'Ătre le meilleur possible, et de t'amĂliorer de plus en plus. Chaque Ăchec est un dĂfi, et chaque succĂs n'est qu'une Ătape pour devenir unE meilleurE CUISINIERE de jour en jour.
"⥠chaque fois que je me retrouverai en train de CUISINER , toutes mes ressources, et toutes mes capacitĂs pourront se mobiliser afin de me permettre de TRAVAILLER au mieux. Et mon inconscient me permettra de trouver le tonus physique et l'Ătat de conscience le plus adaptĂ pour CUISINEZ le mieux possible
-------------------------
Merci beaucoup
llenox
Et lorsque tu seras parvenue au "TOP CUISINIERE".... tu organises une "mĂga dĂmo" oË tu invites tous les thĂrapeutes qui ont participĂs ⥠cette "transe-formation".... histoire de leur faire "tester" les rĂsultats...!!! :lol: :lol: :wink:
ansadajl
26/11/2005, 11h22
et tous les non-thĂrapeutes qui t'ont soutenu dans ta dĂmarche!!! y a pas de raison que nous aussi on n'en profite pas.:)
on se cotisera pour te faire venir en France :lol:
on se cotisera pour te faire venir en France Quel belle idĂe! J'ai toujours revĂ, d'aller faire en stage en cuisine, je pourrais rester plus longtemps et suivre un stage avec KĂvin, Vous pouvez commencer a ramasser votre argent tout de suite ou plus tard.... :wink:
et tous les non-thĂrapeutes qui t'ont soutenu dans ta dĂmarche!!! y a pas de raison que nous aussi on n'en profite pas Ok
Et lorsque tu seras parvenue au "TOP CUISINIERE".... tu organises une "mĂga dĂmo" oË tu invites tous les thĂrapeutes qui ont participĂs ⥠cette "transe-formation".... histoire de leur faire "tester" les rĂsultats...!!!!
Ca va etre avec plaisir LĂna, dans la passĂ vous m'avez pas mal aider en cuisine, je me suis amliorĂ, le probleme c'est que les touristes Francais viennent en plus gros groupe 3 fois semaine, j'ai plus de misere c'est pourquoi j'ai ouvert ce message, si vous venez au QuĂbec, vous chercherai Chantal et je vous inviterai a manger chez moi
Merci encore
llenox
Bonjour,
J'aurais une tite derniere question
Si je dĂsire ressentir un bien etre a mon travail esce que je peut mettre une suggestion post hypnotique genre:
Et quand je serai au travail, je vais etre capable de me concentrer sur une tache, et d'etre absorbĂ et impliquĂ dans cette tache, a chaque fois que jeravaillerez, je vais pouvoir travailler bien, avec efficacitĂ et concentration, en prenant plaisir a votre travail et aux taches que vous avez a remplir
ou encore la je doit orienter mes suggestions vers l'apprentissage ou l'amĂlioration ?
llenox
ce sentir performant, Ăa doit pouvoir venir quand on est performant seulement.
Mais ce sentir bien, on peut le provoquer quand on veut, il n'y a pas ce genre de prĂcautions ⥠prendre.
Alors, oui, fais-toi plaisir; associe l'Ătat que tu veux au moment que tu veux.
ce que tu peux faire, c'est d'associer un Ătat sur quelque chose de trĂs concret. Ce qui permet ⥠ton inconscient de provoquer cet Ătat ⥠chaque fois qu'il rencontre cet ĂlĂment concret.
Par exemple, ⥠chaque fois que je prends dans ma main tel outil, mon inconscient peut me permettre de ressentir tel ou tel Ătat ... Ou ⥠chaque fois que je m'assied dans ce fauteuil, ou ⥠chaque fois que je franchis la porte de cet endroit, etc ... des petits ĂlĂments concrets qui sont comme des repĂres.
Bonjour Antoine,
⥠chaque fois que je punch ma carte en arrivant, mon inconscient peut me permettre de ressentir l'Ănergie.... la concentration....l' efficacitĂ donc j'ai besoin pour faire face aux taches que j'ai a remplir.
l'efficacitĂ esce un etat ?
Merci Antoine d'etre disponible pour rĂpondre a mes questions, ca voulu la peine j'ai compris une chose importante : ce sentir performant, Ăa doit pouvoir venir quand on est performant seulement
llenox